Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: un maitre svp !

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Voila, cela fait maintenant quelques mois que je mixe sur vdj, et j'aimerais beaucoup progresser ! le hobby (voire le métier) de DJ me passionne ... Mais je ne suis pas encore assez expérimenter pour tout comprendre, j'aimerais que quelqu'un m'aide et m'apprennes un peu le truc quoi !

geposted Wed 29 Dec 04 @ 1:40 pm
Sur un forum çà va être difficile de te montrer comment faire. Le mieux est de connaitre quelqu'un qui sait déjà comment faire.

Sinon tu traines un peu dans les soirées branchées et tu regardes avec attention le DJ pour voir comment il s'y prend. Et avec un peu d'chance, tu sympathises avec et il te montrera deux ou trois trucs. C'est toujours avec plaisir que je fais çà ;-)

Aurélien

geposted Wed 29 Dec 04 @ 1:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si t'es de la région parisienne hésite pas à aller voir DJ Morris lorsqu'il fait des démos, dans les fnac ou surcouf a paris. C'est la que j'ai appris pas mal de trucs. Il annonce ses démos sur ce forum une semaine à l'avance en général.

geposted Wed 29 Dec 04 @ 3:27 pm
lol jsuis sur la région toulousainne, j'ai pas d'amis DJ, et je parlé plus par msn que par le forum lol, au moins la théorie

geposted Wed 29 Dec 04 @ 4:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
t'as pas mal de tutorial pour mixer sur ce site (surtout forum) et particulièrement celui ci http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5408 mais peutetre que tu ne lis pas l'anglais.

L'idée principal, en t'aidant de virtual dj est de mettre un titre sur la platine droite et un autre sur la gauche. tu va passer d'un titre à l'autre en utilisant le crossfader. Tu dois surement connaitre tout ça!

mais lorsque tu passe d'un titre a l'autre fai bien attention que les CBG (petit carré sous les beats dans la fenetre de visualisation) sont aligné et particulierement les gros CBG. pour faire un mix encore plus fluide, il faut aligner les gros CBG par phase de 8 ou 16
la musique est souvent répétitive, tous les 16 beat la meme musique revient. il faut aligner les deux débuts d'une suite de 16 beat pour avoir un mix encore plus fluide. c'est assez dur a dire par msn tout ça.
quand tu passe d'une platine a l'autre il est mieu de ne pas faire jouer les basses des 2 morceau en meme temps. il faut baisser progressivement les basses de le platine qui a joué un morceau tout en augmentant les basses de l'autre platine. tu peux utiliser les sliders disponible dans la partie EQ de la skin initiale de virtual dj.
après tu peux faire des loop, avant de lancer un morceau etc. prend par exemple le radio edit de my my my de armand van helden, et sur l'autre platine un club mix avec a la fin plus que des basses qui baissent progressivement. met un loop 8 sur my my my et joue le de plus en plus fort pendant que l'autre platine ne joue quasiment plus que des basses. et d'un coup enleve le loop et tu verra ça peut faire un bon mix.
Ce n'est qu'un exemple, tu peux essayer plein d'autre truc, genre mettre un sample et passer d'une platine a l'autre.
Le mieux pour progresser est de faire écouter ces mix à d'autre personne (meme si il ne sont pas DJ) ils pourront te dire si ça sonne bien ou pas. si t'a personne a faire écouter, enregistre ton mix et réécoute le au moins une fois. tu remarqueras que certains passage sonnent bien voir meme très bien et d'autres beaucoup moins, demande toi pourquoi ça n'a pas sonné bien et à l'avenir ne fais plus la meme erreur.

voila j'espere que ça va t'aider ce que j'ai écrit

a +

Jérémie

geposted Wed 29 Dec 04 @ 7:52 pm
Merci beaucoup de ton aide, je connaissais déja pas mal de ces choses, j'ai un peu de mal a faire les transitions de basses, cela viendra surement :)

geposted Thu 30 Dec 04 @ 1:53 pm
J'EN AI MARRE
CA FAIT 3 ANS QUE JE ME TRIPOTE ATOMIX CA MARCHE BIEN J'ESSAIE VIRTUAL,C TROP BIEN J'ACHETE VIRTUAL CA ME SAOUL SHUNT DOWN AU BOUT DE 5 MIN J'ATTEND UN PEU LES MISES A JOUR ET LA MEME AVEC LA MISE A JOUR 2.6 TOUJOUR SHUNT DOWN
CONFIG P4 1.6 GHZ 256MO
PC RESEREVE AU MIX AIIIIIIIIDEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI............................
JE LIS LE FORUM CA CONCERNE PERSONNE

geposted Mon 24 Jan 05 @ 12:07 pm
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de ram, c'est avec des morceaux longs, des effets,...?
(C pe tetre ca)

geposted Mon 24 Jan 05 @ 12:21 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Sandrine, comme dit mika tu est un peu lèger en ram, n'oublie pas que lorsque tu charges une musique dans VDJ elle est chargée dans la mémoire vive avec la taille du wave même si c'est du mp3, alors avec 2 musiques de 10min (prenons le cas de la techno) + windows Xp, ça te bouffe pas loin de 300 mb sur ta mémoire.

Je te conseil aussi d'avoir une installation de win xp propre (j'ai eu plein de problèmes avec les TC vinyl et depuis une reinstalle ca vas nickel).

Contrôle que tu n'aies pas de programmes en même temps que VDJ (messenger, internet word, .....).

PS: écris en minuscule c'est mieux pour les yeux. ;-)

Alex

geposted Mon 24 Jan 05 @ 1:34 pm
Le fait que la machine reboote apres 5 minutes ne concernent pas VDJ :

- ou tu as desactive le swap ;
- ou ta machine est infectée par le trojan :)

geposted Mon 24 Jan 05 @ 1:44 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)