Coucou,
J'utilise présentement la version 5.07 chez moi et en club mais j'aimerais profiter des outils de la 5.1 comme par exemple l'enregistrement vidéo!
J'ai essayé d'installer la dernière version dans un autre répertoire mais l'un reste toujours tributaire de l'autre. Exemple: Si je suprime ou ajoute un favori dans l'une et bien la modification ce fait dans l'autre. Si je change le bpm dans l'une, l'autre suit...
Il y a surement une façon de faire...
Merci
Happy
J'utilise présentement la version 5.07 chez moi et en club mais j'aimerais profiter des outils de la 5.1 comme par exemple l'enregistrement vidéo!
J'ai essayé d'installer la dernière version dans un autre répertoire mais l'un reste toujours tributaire de l'autre. Exemple: Si je suprime ou ajoute un favori dans l'une et bien la modification ce fait dans l'autre. Si je change le bpm dans l'une, l'autre suit...
Il y a surement une façon de faire...
Merci
Happy
geposted Mon 16 Jun 08 @ 9:00 am
bonjour justus6000
bien-sur il suffit de frappé à la porte et on t'ouvriras
exemple si tu as déjà installer la v5.07 tu vas dans C:/Program files/VirtualDj
l'icone marqué virtual tu le renomme et marque VirtualDj_5.07
après tu installes la v5.1
pour ouvrir la v5.07 clic sur icône VirtualDj_5.07 qui se trouve dans C:/Program Files/VirtualDj
pour ouvrire la v5.1 clic sur icône qui est sur le bureau
bien-sur il suffit de frappé à la porte et on t'ouvriras
l'icone marqué virtual tu le renomme et marque VirtualDj_5.07
pour ouvrir la v5.07 clic sur icône VirtualDj_5.07 qui se trouve dans C:/Program Files/VirtualDj
pour ouvrire la v5.1 clic sur icône qui est sur le bureau
geposted Mon 16 Jun 08 @ 9:37 am
petit rectification de frappe
l'icône marqué virtualDj tu le renomme et marque VirtualDj_5.07
pour ouvrir la v5.1 clic sur icône qui est sur le bureau
l'icône marqué virtualDj tu le renomme et marque VirtualDj_5.07
pour ouvrir la v5.1 clic sur icône qui est sur le bureau
geposted Mon 16 Jun 08 @ 10:30 am
Allo et merci...
Mais peut importe comment je l'installe, tout ce mélange...
Happy
Mais peut importe comment je l'installe, tout ce mélange...
Happy
geposted Mon 16 Jun 08 @ 11:10 am
dans l'ordre tu installes la v5.07 puis la v5.1
geposted Mon 16 Jun 08 @ 12:10 pm
Moi je dis qu'il suffit de changer de répertoire et c tout.
VDJ_5.XX ds C:/ProgramFiles/VirtualDj
et
VDJ_5.1 ds C:/VirtualDj
puis il suffit de créer les raccourcis correspondants.
VDJ_5.XX ds C:/ProgramFiles/VirtualDj
et
VDJ_5.1 ds C:/VirtualDj
puis il suffit de créer les raccourcis correspondants.
geposted Mon 16 Jun 08 @ 12:52 pm
+1 Vfdj ,ou encore C:/ProgramFiles/VirtualDj5.07 et C:/ProgramFiles/VirtualDj5.1 et creer les raccourcis
geposted Mon 16 Jun 08 @ 12:57 pm
Vous n'avez absolument pas compris sa question!
Le problème est que VDJ n'utilise qu'un seul fichier de Base de données par ordinateur.
Donc en effet, quand le BPM est changé pour un morceau avec VDJ 5.1, la modification se ressent dans VDJ 5.07.
Je crois qu'à une époque on pouvait avoir une base de données différenciée entre les différents utilisateur du PC, mais il faudrai confirmation de la team que c'est encore possible.
Le problème est que VDJ n'utilise qu'un seul fichier de Base de données par ordinateur.
Donc en effet, quand le BPM est changé pour un morceau avec VDJ 5.1, la modification se ressent dans VDJ 5.07.
Je crois qu'à une époque on pouvait avoir une base de données différenciée entre les différents utilisateur du PC, mais il faudrai confirmation de la team que c'est encore possible.
geposted Mon 16 Jun 08 @ 1:07 pm
Ce que dit Jerem est exact, mais il a fallu sacrifier cette option pour permettre d'augmenter l'efficacité du programme.
Remarquez que cette option ne s'appliquait qu'aux préférences du programme a l'ouverture, c'est a dire: pour la skin, les options audio, etc. et n'affectait pas la base de donnée (la VirtualDJ database) qui contient les cue's, BPM's et comments.
Alors donc, comme la database est pour tout ce qui concerne les chansons, elle est modifié, peu importe la version (c'est un "tag" qui va avec chaque titre).
Le meilleur truc serait que tu installe 2 partitions avec 2 windows, une pour la 5.0x et l'autre pour la 5.1
Remarquez que cette option ne s'appliquait qu'aux préférences du programme a l'ouverture, c'est a dire: pour la skin, les options audio, etc. et n'affectait pas la base de donnée (la VirtualDJ database) qui contient les cue's, BPM's et comments.
Alors donc, comme la database est pour tout ce qui concerne les chansons, elle est modifié, peu importe la version (c'est un "tag" qui va avec chaque titre).
Le meilleur truc serait que tu installe 2 partitions avec 2 windows, une pour la 5.0x et l'autre pour la 5.1
geposted Mon 16 Jun 08 @ 1:55 pm
ha oui vous avez tout à fait raison surtout avec les 2 moteurs de BPM différant
la v5.07 a l'ancien moteur BPM,
la v5.1 a le nouveau moteur BPM
la database changera a chaque fois qu'on changera de version
comme coyote dit c'est la partition
la v5.07 a l'ancien moteur BPM,
la v5.1 a le nouveau moteur BPM
la database changera a chaque fois qu'on changera de version
comme coyote dit c'est la partition
geposted Mon 16 Jun 08 @ 2:11 pm
Merci beaucoup Coyote et JeremK!
Comme je ne désire pas créer de deuxième partition, je vais quand même installer la version 5.1 et l'utiliser que pour enregistrer la vidéo pour l'instant. Si je ne réanalize pas les fichiers, rien ne devrait changer dans le tag.
P.S.: J'ai quand même essayé d'installer la 5.1 dans un deuxième compte windows en changeant de sesssion mais il ne me le permet pas...
Happy
Comme je ne désire pas créer de deuxième partition, je vais quand même installer la version 5.1 et l'utiliser que pour enregistrer la vidéo pour l'instant. Si je ne réanalize pas les fichiers, rien ne devrait changer dans le tag.
P.S.: J'ai quand même essayé d'installer la 5.1 dans un deuxième compte windows en changeant de sesssion mais il ne me le permet pas...
Happy
geposted Mon 16 Jun 08 @ 3:08 pm
Et s'il crée non pas 2 partitions mais 2 sessions sur son PC, cela ne résoudra-t-il pas son problème ?
A moins que quelque soit l'utilisateur la BDD sera modifié.
Bien Amicalement DJ Carouge
A moins que quelque soit l'utilisateur la BDD sera modifié.
geposted Mon 16 Jun 08 @ 3:16 pm
C'est vrai que la base de donnée du PC est enregistré dans "Mes Documents/VirtualDJ", et vu que le dossier mes documents change selon l'utilisateur ça pourrais fonctionner.
geposted Mon 16 Jun 08 @ 3:25 pm
ou peut être avoir une database pour la v5.07
une database pour la 5v.1
dès qu'il veux ouvrir une version, il change de database (selon la version) toute en sauvegardent toujours ces 2 databases
peut être une solution non ?
une database pour la 5v.1
dès qu'il veux ouvrir une version, il change de database (selon la version) toute en sauvegardent toujours ces 2 databases
peut être une solution non ?
geposted Mon 16 Jun 08 @ 3:45 pm
Beaucoup trop contraignant et des erreurs de copie seront faites au final.
geposted Mon 16 Jun 08 @ 4:58 pm
Sans me venter je pense que mon idée reste simple et facile a faire.
Maintenant est-ce que cela marche c'est une tout autre histoire... lol
Maintenant est-ce que cela marche c'est une tout autre histoire... lol
geposted Mon 16 Jun 08 @ 5:59 pm
Cela ne marche pas avec une deuxième session ( deuxième compte utilisateur )...
Happy
Happy
geposted Mon 16 Jun 08 @ 6:20 pm
A force, ça doit être ****** de changer de session dès que l'on veut faire de l'un ou l'autre mais bien sûr si il n'y a pas d'autres moyens ...
geposted Tue 17 Jun 08 @ 1:34 am