Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide SVP - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous,

j'ai balayé le forum et le FAQ avant de poster ce topic sur mon problème mais je suis complètement dépassé et perdu!!!!
J'ai je pense un problème de processeur car mon CPU se bloque à 99% à un certains moment et plus possible de charger le moindre titre ou en attendant infiniment.J'aimerai migré en plus vers VDJ PRO mais en étant sur que ma bécane va suivre.
J'ai appliqué plusieurs des conseils donnés sur le forum mais n'étant pas en plus super calé en informatique bonjour la galère!!!!
Bon bref en attendant plus ou peu de mix pfffffff!!!!
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider ou m'orienter.

Schwarz33
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 2:36 pm
Bonsoir,

1) Pouvez-vous nous donner la configuration matérielle de votre machine (processeur, RAM, carte graphique...)

2) Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les moments ou le processeur est à 99% ? Qu'êtes-vous en train de faire quand cela se produit ?
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 2:47 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour
donne nous ta config processeur, mémoire etc.

vista ou xp ?

regarde dans gestionnaire de tache de windows ce qui est actif en % pourcentage en appuyant sur ctrl+alt+supper

je te conseil aussi de faire une défragmentation si possible
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 2:49 pm
Salut à tous les 2,
et merci pour votre rapidité, je vous donne ce que vous voulez ( on peut se tutoyer Mix Max sauf si ça te gêne) :
- PC portable ASUS Intel Pentium 1,7 Ghz
- 1024 MO de RAM avec Windows XP pack 2
- disque dur coupé en 2 totale 80 Go
- carte graphiqe NVIDIA Ge ForceGo 7300
- travaille avec TOTAL CONTROL CUE LE version 4 et carte son externe NUMARK DJ IO.
Le pourcentage de mon utilisation UC varie sans cesse entre 5 et 30% (moyenne autour de 20% et il m'indique 379Mo de charge dédié) lorsque CUE LE est fermé.
Le phénomène se produit aprés quelques 5 à 6 titres un peu lourd de 7 min par exemple et je ne fais rien d'autre à côté.
N'hésitez pas si besoin d'autres infos.
A +
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 4:27 pm
Ton PC est un peu light pour utiliser VDJ HE 2006.
As-tu essayé de l'optimiser un peu? As-tu bien désactivé tous les programmes inutiles en arrière plan (antivirus, msn...) ?
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 4:35 pm
C'est un peu ce que je pensais mais en lisant plusieurs topics sur le forum je me suis aperçu que certains ont des config identique voire moins puissante et ça tourne trés bien.
J'hésite justement à acheter un PC portable rien que pour le MIX car je voudrais évoluer vers VDJ PRO maintenant.
Pour répondre à ta question,non, mon antivirus tourne tout le temps j'ai AVAST, MSN n'est pas connecté, mais je ne sais pas comment priviligié certains logiciel comme VDJ sans que d'autres programmes me bouffe de la place pour rien en plus!!
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 4:43 pm
Il faut que tu les quittes pendant que tu te sers de VDJ quitte à être obligé de désactiver internet le temps que tu utilises VDJ.
Ceux dont la config identiques à la tienne marche font plus que certainement ça. :)
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 5:24 pm
Qu'entends-tu par quitter car quand je mix je n'ai aucun autre programme d'ouvert, et là je viens de refaire un essai en ayant désactiver mon anti virus et boum 3 titres et il avance plus, le truc zarbe en plus là c'est que lorsque je charge la 2ème platine il va plus vite en lançant le titre sinon il avance pas !!!
Pour info mon DDur et mon processeur sont trés chaud CPU à aparemment plus de 70 degrés.
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 5:33 pm
schwarz33 wrote :

- disque dur coupé en 2 totale 80 Go


Bonsoir , Ton Laptop ventile t-il Bien ? Que veut tu dire par Dd coupé en Deux ?
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 5:42 pm
2 partitions je pense.
70° ce n'est pas impressionnant pour un laptop. Si je le fais tourner à 100% mon MacBook Pro peut atteindre 85° avec ventilos à fond...et c'est tout à fait normal.

Je pense que tu as une problème de déchargement de ta RAM.
 

geposted Thu 28 Aug 08 @ 6:02 pm
schwarz33 wrote :

- disque dur coupé en 2 totale 80 Go


Bonsoir , Ton Laptop ventile t-il Bien ? Que veut tu dire par Dd coupé en Deux ?


Salut DJ SINCLAIR,

je n'entends pas tourné mon ventilo mais quand je le consulte dans le gestionnaire de périphérique il me dit qu'il fonctionne correctement.
Mon DDur est coupé en 2 partitions effectivement C: et D:
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 2:59 am
2 partitions je pense.
70° ce n'est pas impressionnant pour un laptop. Si je le fais tourner à 100% mon MacBook Pro peut atteindre 85° avec ventilos à fond...et c'est tout à fait normal.

Je pense que tu as une problème de déchargement de ta RAM.

Salut DJ MIX MAX,
et quoi faire alors????
J'ai déjà téléchargé FreeRam XP Pro mais pas mieux et en plus j'ai lu par la suite que ça pouvait mettre le boxon alors je les viré.
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 3:03 am
Est-ce que je devrai avoir une machine plus puissante et dédié au MIX peut-être???
Ce serait surement l'idéal.
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 3:04 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
A mon avis je crois bien qu'il te faut une machine plus puissante

voila un exemple de choix d'un PC

- Un bon processeur dual-core de préférence core 2 duo T5500 ou supérieurs

- 1 ou 2 GO de Rarm en DDR2

- un disque dur avec une vitesse d'au moins 7200 trs/min

- Si vous souhaitez mixer un jour de la vidéo on ne sais jamais, une bonne carte graphique avec au moins 128 Mo de mémoire vidéo dédiée (je vous conseille une ATI ou une NVidia sachant que 256 serait un plus, mais à ne pas prendre pas la série Nvidia 8600 car elle chauffe

- Un écran de résolution 1280x800 au minimum et 1440x900 ce serait mieux.
- Au moins trois ports USB (si il n'y a que deux ports, le PC est à éviter, car la souris + la carte son, après on ne peut même plus brancher une clé USB).

- Un firewire aussi, c'est pas nécessaire mais c'est mieux transfert plus rapide que l'USB

 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 3:52 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour,

combien y a t'il d'espace libre sur c:?

va tu sur le net avec ton laptop?

si oui,
tu a peut être un infection qui prend de la ressource sur ton pc pour ça tu peut aller --> http://forum.tplpc.com/index.php?
il feront le nécéssaire c'est un forum très efficace pour tout se qu'il est de microsoft

pense a faire une bonne défrag car ça peu ralentir ton dd

telecharge ccleaner et fais un bon néttoyage:
->nettoyeur
->registre
---> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

fais aussi un bon nettoyage avec aft cleaner tu fais "select all" et "empty select"

aft cleaner--> http://www.infos-du-net.com/telecharger/ATF-Cleaner,0301-10869.html

pour tes ram fais un test avec memtest ---> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

tu grave l'image iso sur un cd-rw après tu le met dans le lecteur et redémarre en bootant sur le cd et tu le laisse faire et a la fin tu auras le rapport avec les différent defaut sur tes ram

pour ma par je suis sous:
amd athlon xp 2400 a 2 ghz
1go de ram
C.M asus
2 disc dur de 80 go et 1 de 40 go
C.G nvidia de 128 mo

là je suis avec la version démo 5.2 de vdj et ça tourne bien le pc gère correctement, a part le mix vidéo je suis un peu juste en puissance sinon tout baigne...

 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 4:43 am
bonjour,

combien y a t'il d'espace libre sur c:?

va tu sur le net avec ton lap?

Bonjour DJ Lilian,
oui effectivement je vais sur le net (obligé) avec mon ordi, et il me reste 19 Go sur c: et 28 Go sur d:
J'ai fait récemment un nettoyage avec RegCleaner, j'ai allégé mon préfetch, revu mes fichiers d'échanges, défrag il y a moins de 1 mois mais bon rien ne va, c'est même pire à moins que je n'ai pas fais les choses comme il fallait, suis pas trés calé en info en plus mais bon j'apprends beaucoup grace au forum depuis quelques temps!!!

 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 5:11 am
A mon avis je crois bien qu'il te faut une machine plus puissante

voila un exemple de choix d'un PC

Merci DJ Limol pour ces infos qui me seront précieuse si je dois investir



 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 5:17 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
de rien, et sans oublier dj mix max un des ces exemple que j'ai pris comme la carte nvidia et le processeur core 2 duo T5500

voila dj mix max ça été dit
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 9:30 am
nonnoPRO InfinityMember since 2005
oui, de toute façon maintenant il faut des machine assez puissante ;)
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 11:30 am
Bon je vais essayer de faire un autre nettoyage comme indiqué par DJ Lilian et on verra mais je pense que je vais commencer à me renseigner pour une bécane plus puissante.
Merci en tout cas à ceux qui se sont penchés sur mon cas galère!!!
Trés bon MIX à tous !!!
 

geposted Fri 29 Aug 08 @ 12:39 pm
26%