Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème génant avec Hercules RMX et VJ 5 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour tout le monde !

Voilà, suite à un -censuré- virus, j'ai été contraint de formater mon portable... Après avoir tout ré-installé, je me suis évidemment empressé de re-sauter sur ma RMX...

J'ai préféré passer à la nouvelle version des drivers Hercules (et il y a eu donc eu un upgrade du firmware également)...

Le problème c'est que maintenant, le son "sature" (le son est beaucoup moins net, beaucoup plus "gras", comme si le gain était bcp trop haut, ce qui n'est pas le cas vu que je le laisse par défaut)... Et il y a des genre de grésillements lorsque je tourne les bouttons de basse, medium, treble ainsi que le gain (voir le fader, j'en suis pas totalement sur, n'étant plus devant la console à cette heure-ci)... Je ne sais pas si ce problème peut provenir de la RMX, de mon pc, ou de VJ (je suis pas sur à 100% d'avoir les mêmes settings sur VJ que ceux que j'avais avant le formatage, quand tout allait nickel)...
J'ai tenté de réinstaller les anciens drivers (et le firmware a également été remodifié) mais ça ne change rien...
Voici ma config :
- Hercules RMX
- Windows XP SP2
- Virtual DJ 5 (j'ai également pu tester sur la version PRO d'un ami, mais rien ne change)

J'espère que ce problème est connu ou que vous pourrez m'aider, je suis vraiment desespéré et c'est pour celà que je me suis décidé de faire appel à des pros ;)

Merci d'avance !

geposted Tue 30 Sep 08 @ 1:30 pm
Bonsoir,

Désactive le "safe mode" dans la config de VirtualDJ, j'ai lu sur le forum une fois que ca pouvait venir de la. Ceci dit ma remarque n'est valable que pour la version Pro (et donc je ne peux pas vérifier de mon coté vu que je n'ai pas encore franchi le pas...)

Et pas besoin d'emprunter la version pro d'un ami, la démo est valable 20 jours et entièrement fonctionnelle ;-)

neo_hijacker wrote :
Bonsoir,

Désactive le "safe mode" dans la config de VirtualDJ, j'ai lu sur le forum une fois que ca pouvait venir de la. Ceci dit ma remarque n'est valable que pour la version Pro (et donc je ne peux pas vérifier de mon coté vu que je n'ai pas encore franchi le pas...)

alors là je ne comprend plus rien tu dis qu'il désactive le safe mode dans la config de la RMX

alors certain dit qu'on ne peut pas faire de changement des paramètres pour les performances,

pas de config. audio, pas de raccourcis clavier, etc...

ce serait bien que quelqu'un qui possède la RMX nous fasse voire par image la config de toute les onglets de la RMX

bonjour !

je teste l'astuce avec le safe mode (pas eu l'occasion de le faire avec la console, mais il semblerait que le problème de grésillement en tournant les potentiomètres survient également lorsque j'utilise VJ sans la RMX... pas eu l'occasion de tester non plus la saturation du son car sans la RMX j'ai pas d'installation sonore suffisante)

Je teste et je vous dis quoi dans l'heure ! merci ;)

EDIT : Peut-être pourriez vous me dire comment configurer VJ au vu de ma config :

AMD Turion™ 64 X2 Mobile TL-50
2 x 256 Ko de mémoire cache de niveau 2
1 024 Mo DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
NVIDIA® GeForce™ Go 6150
Mémoire vidéo 256 Mo (partagés)
Disque dur 120 Go (5400 tpm)
Ecran large haute définition WXGA 15,4 pouces BrightView 1 280 x 800
3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré

Li000 wrote :
il semblerait que le problème de grésillement en tournant les potentiomètres survient également lorsque j'utilise VJ sans la RMX...

Le probleme des grésillements quand vous tournez les potentiometres , est du à 100% au "safe mode".

j'ai testé l'astuce du safe mode, en effet, il n'y a plus de grésillements lorsque je tourne les potentiomètres bass medium treble gain, ... Mais la qualité du son est toujours médiocre (saturée)... Comme si le gain était trop haut, ce qui n'est pas du tout le cas :/

Je tente de ré-installer une dernière fois VJ et les drivers, on verra ce que ça donne...

toujours rien =( le son est toujours saturé =(

Je trouve personnellement que le bouton "bass" de VirtualDJ donne des graves dégueulasses, mais ca n'engage que moi

c'est pas tout à fait faux mais le problème majeur c'est que le son est moins bon qu'AVANT :/
La qualité que j'avais avant me convenait tout à fait mais là c est plus le cas =( j'comprends pas d'où ça peut venir ...

j'ai la dernière version ... (et j'ai également ré-essayé avec la version du CD (qui elle était fonctionnelle avant formatage))

j'ais lut tous les messages mais personnes te demande dans quoi tu écoute ton son quelle haut parleurs

sentnico wrote :
j'ais lut tous les messages mais personnes te demande dans quoi tu écoute ton son quelle haut parleurs

Je ne pense pas que ça vienne des HP. A moins que le formatage les ait grillés (je ne vois pas trop comment)... Vu que ce problème de son est survenu après le formatage, il me semble que ce ne sont pas le HP qui posent problème.

Le descriptif de saturation fait quand meme penser au fait que le PC est branché sur une entrée phono et que le filtre RIAA sature les entrées...

Autre hypothese, as tu essayé de baisser le volume dans le panneau de controle RMX ?

oui j'ai essayé mais ça ne résoud hélas pas le probleme

Le son est aussi mauvais quand tu lis une vidéo ou de la musique dans d'autre lecteurs (Winamp,...) ?

bonsoir moi j ai desactiver le fade mode et j ai plu de saturation terrible

Tu dois plutot vouloir parler du "safe-mode"

oui grave bellzebub tu peut m aider j ai que le son sur une enceinte je me branche avec mes enceinte creative normalement je branche le cable sur ma tour et la avec ma table rmx je la debranche de ma tour et je la met sur 1 ou 2 du output quelle branchement fau faire j ai des rsa et jack que j utilise pas

Le son est aussi mauvais quand tu lis une vidéo ou de la musique dans d'autre lecteurs (Winamp,...) ?

non j'ai pas l'impression :s de plus, maintenant, le fait de tourner les potentiomètres (bass treble medium) modifie également le son en pré-écoute dans le casque (ce qui était pas le cas avant...) et la qualité sonore dans le casque est aussi mauvaise qu'au niveau des enceintes (la qualité était bonne avant) donc je pense qu'il s'agit p-e d'un changement de config de VDJ mais je vois pas trop quoi :/

(je pense que le fait que le son soit aussi mauvais dans le casque prouve que le problème ne vient pas des enceintes) ... Le support hercules a l'air de dire que le problème ne peut pas provenir de la mise à jour du firmware et qu'il n'est donc pas un problème hardware (donc pas un problème au niveau de la console RMX) ...

J'attends votre aide avec impatience car je me vois vraiment pas switcher sur un autre programme de mix, j'adore VDJ et je compte y rester !

44%