Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Total Control + Platines Vinyles ? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous !

J'aurai bientot les fameuses platines vinyles et la table de mixage externe (Numark In a Box), plus la Maya 44 Usb. Ma question est la suivante : est-ce que la Total Control est encore utile pour quelque chose la-dedans ? Pour les samples ou autre chose ? Ou est-ce qu'elle devient "inutile" si j'ose dire ?

Merci d'avance pour vos réponses et @ + !

geposted Sun 05 Oct 08 @ 11:44 am
ça depends... imagine que tu es peu de place pour ton installation (c'est toujours moins volumineux que 2 platines et une table) et que tu souhaites l'utiliser pour d'autre occassion... tu regretera peut etre de t'en etre séparé... garde au cas ou ce controleur...
apres, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire pas "NUMARK in box" : tu achetes Virtual vinyl? parce que si c'est le cas, la carte maya ne serai pas valable... vu que la carte son est livrée avec... peux tu m'éclairer?

Si je raconte pas de bétises, Numark in a box, c'est un pack proposé par numark qui contient 2 platines vinyles et 1 table de mixage.

Pour ta Total Control, moi je la garderais mais utiliserais un maper pour changer les fonctions. Tu peux rajouter, comme tu dis, la gestion des samples (changer de sample actif, modifier le volume du sample actif avec un slider par exemple), ajouter des boutons pour la navigation dans vdj (passer de l'explorateur aux sample, aux effets et à la section enregistrement par exemple). Tu peux aussi utiliser des boutons pour ajuster les cbg, et d'autres boutons pour sélectionner les effets et régler les paramètres,... Il y a plein de possibilités qui s'offrent à toi. Après, tu n'auras à utiliser ton clavier juste quand tu recherche une chanson, et normalement tu ne toucheras plus à la souris. C'est ce que j'ai fait avec ma vieille Dj Control MP3 qui était rangée au fond d'un placard. Je l'ai ressortie et j'ai "personalisé" les fonctions, c'est vraiment le pied !

Bon mix @ toi.

oui tu a raison Beelzebub

ici

D'accord merci du conseil ! Heu dsl, mais qu'entends tu par "maper" ?

Merci d'avance ! =D

C'est tout bon Beelzebub, j'ai téléchargé le mapper dispo sur ce forum pr la total Control =) A moins qu'il y en ait d'autres disponibles sur le Net (?)

Merci d'avance !

Si tu cherches un mapper pour vdj à mon avis tu ne le trouveras que sur ce site.

Personnellement je n'ai même pas utilisé de mapper, je ne pouvais pas car je me sers de deux consoles Hercules en même temps alors j'ai du bidouiller un peu pour que ça marche. J'ai donc tout fait en associant des raccourcis MIDI "à la main". C'est un peu long mais ça marche. Et maintenant c'est vraiment le pied !

a la limite il peut même utiliser sa total control comme table de mixage si je ne m'abuse....juste ajouter ses 2 platines a sa config, ce qui revient en fait a utiliser des timecode a la place des molettes de la total controle

ajaiste wrote :
a la limite il peut même utiliser sa total control comme table de mixage si je ne m'abuse....juste ajouter ses 2 platines a sa config, ce qui revient en fait a utiliser des timecode a la place des molettes de la total controle

Dans le pack "numark in a box" il y a une table de mixage... autant s'en servir et récupérer des boutons en plus sur la Total Control pour contrôler encore plus de fonctions de vdj.

et les gars petite question est-ce normal que timecode quality reste a 0% quand la platine tourne???

alex260486 wrote :
et les gars petite question est-ce normal que timecode quality reste a 0% quand la platine tourne???

Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,
non ce n'est pas normal il faut qu'il soit a 100%
des fois ça peut varrier entre 80% a 100%

comment regler le probleme alors??? tu n'aurais pas une idée par hasard?
et tu pourrais me repondre a une question sur le scratch ???

dans la config du timedcode sélectionne vdj timecode (4)

limol wrote :

Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,Bonjour,

+1 Philippe
C'est la Moindre des Politesses ;-)

DJ SINCLAIR wrote :
limol wrote :

+1 Philippe

@ alex260486
non je crois que c'est un virus qui se répend sur les forum fais vite un scan pour désinfecter ce virus contagieux sur ton pc --->ici<---

pas mal tout ca !!!!(260 virus)

dj lylian wrote :
DJ SINCLAIR wrote :
limol wrote :

+1 Philippe

@ alex260486
non je crois que c'est un virus qui se répend sur les forum fais vite un scan pour désinfecter ce virus contagieux sur ton pc --->ici<---

moi aussi mon pc etait infecter merci

c'est quoi ce truc ??
mdr....

rolalalala quelle pouace vous avez
mdr !!!!!

se n'etais pas destiné a vous les amiches

est-ce que quelqu'un a cliquer sur fix ??? j'ai pas envie de le faire j'aime pas qu'on se foute de ma gueule !

91%