Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: qui mix avec du retour? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

dejee76PRO InfinityMember since 2003
voila tout est dit,lol
perso sans retour moi j'ai du mal à mixer.
et vous?


 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 2:49 am
Heu... mixer avec du retour, je comprend pas trop.. :)
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 8:09 am
Idem.. je mixe au casque et point barre.

Je pense que tu veux dire un retour qui te ramène la musique au oreilles pour mieux écouter ton mix?

cependant j'ai jamais essayé avec un retour , car je n'en voit pas l'intêret
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 8:12 am
Avec pour moi aussi,

Car en mobile, je suis derierre la sono et sans retour, j'ai l'impression de pas entendre se que je passe...
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 12:34 pm
Salut!
Le retour est bien pratique dans les grandes salles ou alors dans les discotheques mais pour une piece comme une chambre le retour sert strictement a rien.
Moi j'ai bosser 2ans en club avec 1 retour et si y'en aurais pas eu je sais pas a quoi aurais ressembler mes mix lol :-)
Franck
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 12:44 pm
Pour le retour ca sert à ecouter se qi se joue en salle, je ne sais pas à quoi sert la sortie monitor(normalment un écran, monitor) mais tu n'a qu'a mettre des enceintes dans ta direction.
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 1:01 pm
alfex69PRO InfinityMember since 2005
je voulais parle que lorsque tu click sur la tete verte dans la barre de tache et que tu ouvre les selction de la console hercule et que tu la configure en mode dj la sotie 3-4 sert de retour ou comme le logiciel l'appelle monitor et la 5-6 d'auxiliere
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 1:25 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
le retour dont je parle,c'est rajouter une ou deux enceintes en direction du dj (avec l'enceinte assez proche)
car comme le dit franck on n'entend pas toujours bien ,surtout dans de grande salle.
c'est aussi le moyen de se faire plaisir en mettant le son plus fort pour soit meme et ainsi avoir un son plus modérer pour les autres.

 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 1:36 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
personnelement, meme ds une petite salle le retour est necessaire, quand on est derriere les enceintes le son n'est pas le meme et niveau bass on ce rend pas compte, maintenant en soirée je met les enceintes en fond de salle devant moi et jsuis a lautre extremité
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 2:14 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Y a pas de secret, tout est physique,
si tu mix en salle sans retour, tu attrappe
un décalage de temps entre ce qui sort des enceintes et ce que
tu entends, et encore pire si tu es derrère tes hp.

Pourquoi ?

C'est simple, tu es derrière tes hp et tu as cette impression
bizarre de n'entendre que des basses, normal puisque la basse
est omnidirectionelle et que n'importe où qu'elle se trouve, tu l'entends.
Au contraire, les médium aigue sont directionelles et là, pour bien les entendre,
il faut ètre devant.
Le son se propageant à une vitesse de +ou- 1000 km/h (vitesse du son),
il s'écoule une fraction de seconde avant que tu n'entende les sons
medium et aigue qui avant de t'arriver à l'oreille ont été se répercuter
sur le mur du fond de salle. D'ou un décalage d'une fraction de seconde
qui peux faire merder ton mix.

Les retours, dans ce cas sont plus que recommandés, pas besoin de grosse puissance,
juste palier au décalage par un son reçu directement à l'oreille.

Autre aspect positif du retour, si tu en as, tu poussera moins fort les watts
dans la salle car tu entendras "bien".
Et là, c'est les clients qui sont content.
Maintenant, dans ta chambre, sur que t'as pas besoin de ça puisque tes hp sont
à 1 mètre de toi et en face de toi, donc totalement inutile.

Le casque, par contre, c'est bien car il te permets de mieux isolé tes beats
tu entends beaucoup plus clairement donc, tu distingue mieux.

Perso, en soirée où je dois mixer au beat et suivant le peuple, j'ai deux petit
hp de retour de 100w sur un petit ampli de 2X50w, c'est largement suffisant,
je coupe les basses puisque je les reçois des hp de façades et j'augmente
les médium-aigue et comme ça, j'entends un son claire.

Dj Devo
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 2:19 pm
domilioPRO InfinityMember since 2003
HELLO
je mix aussi avec un retour en cabine ainsi les dj's des autres salles .Tous les dj's de renom qui ont mixés à la boite (clamaran benassi royal gigolo..etc ) demandent un retour cabine minimum 500w.

www.lenewmust.com
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 2:32 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
lol ouais sans retour quand la salle est grand et que le son est fort je vois pas coment c est concevable......
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 2:46 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
quelqu'un parlais de "moniteur" , au quebec un Haut-Parleur de retour on appel sa "un moniteur" qui vien évidament de l'anglais puisque en anglais un HP de retour c'est un "Monitor"

Pour ce qui est de l'utilisation , quand je fait de la mobile , je nen utilisa pas pcq je suis souvent a moin d'un metre de mon HP et meme si je suis en arriere , je n'ai pas de difficulté a mixé. Mais lirsque je dois me branché dans un system qui n'est pas le mien, par exemple avec un orchestre amplifier ou un system de son appartenant a un hotel ou un bar, je m'apporte un HP juste pour m'entendre!!! et c'est necessaire, j'ai déja vu un system de son d'un orchestre avoir 0,5 seconde de décalage!!!!!
 

geposted Fri 28 Jan 05 @ 4:02 pm
En fait ... tout dépend de ta config salle...ou de ton matos

Pour ma part... j'utilise un retour à bas volume pour les medium-aigües, les basses sont bien disséminée dans la salle. Et j'utilise sur ma table l'écoute master au casque pour avoir plus de précision dans le mix.
 

geposted Sat 29 Jan 05 @ 7:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est qu'une question d'habitude. perso je préfère mixé au casque, c'est plus précis, et je suis sur de ne pas me nicker les tympans.

Il suffit d'un bon casque qui isole des sons extérieur et d'une table de mix qui te permet d'écouter la sortie mixée+ le ou les morceau en phase de mix.
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 12:34 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
danydj> As tu des références de bon casque qui isole des sons extérieurs ?
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 2:07 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
fanch:

"LE CASQUE"... lol, c'est un sujet récurrent que nous avons déjà souvent abordé sur le forum.

Chacun a sa préférence (en fonction de ses critères perso), mais un certain nombre de casques ressortent souvent (pour moi, Pioneer SE DJ 500 par exemple).

Tu peux faire une recherche dans ce forum sur "casque" et tu devrais trouver quelques réponses

:)
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 2:20 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'ai opté pour le Stanton dj pro 3000, il te permet de filtrer les basses et les aigus direct sur le casque, assez gros il enveloppe bien l'oreil pour ne pas entendre la salle.
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 2:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je suis aussi pour le stanton....mais le mien c'est l'ancien modèle que j'ai pas encore réussi à bousiller....


:)))
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 5:06 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
C'est des dur à cuir ces casques stanton faut faire vraiment exprès pour les casser ;-)
 

geposted Mon 31 Jan 05 @ 5:13 pm
95%