Bonjour,
J'ai une DJ console MK2 toute neuve livrée avec Virtual DJ 3.4.1. J'ai Windows Vista Biz. Quand je lance le logiciel, j'ai un premier message qui me dit : "VirtualDJ va maintenant se connecter à Internet et vérifier si une nouvelle version est disponible. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment depuis le menu CONFIG.". Je clique sur OK (pas d'autre choix). Et là, j'ai "Erreur dans le driver audio de DirectX". Et le logiciel ne démarre pas. Je désactiverai bien l'option dans le fameux menu CONFIG, mais je n'ai pas de menu CONFIG !
Au secours !
J'ai une DJ console MK2 toute neuve livrée avec Virtual DJ 3.4.1. J'ai Windows Vista Biz. Quand je lance le logiciel, j'ai un premier message qui me dit : "VirtualDJ va maintenant se connecter à Internet et vérifier si une nouvelle version est disponible. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment depuis le menu CONFIG.". Je clique sur OK (pas d'autre choix). Et là, j'ai "Erreur dans le driver audio de DirectX". Et le logiciel ne démarre pas. Je désactiverai bien l'option dans le fameux menu CONFIG, mais je n'ai pas de menu CONFIG !
Au secours !
geposted Sun 26 Oct 08 @ 3:56 pm
bonjour et bienvenue sur le forum de vdj
avant tout a ne pas oublier sous vista installer VDJ en mode administrateur pour cela : placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur
puis télécharger les dernières drivers chez hercule --> ICI
il suffit d'aller dans la config de vdj --> configuration audio et sélectionner la carte son de la MK2
avant tout a ne pas oublier sous vista installer VDJ en mode administrateur pour cela : placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur
puis télécharger les dernières drivers chez hercule --> ICI
Younia 13 wrote :
j'ai "Erreur dans le driver audio de DirectX
il suffit d'aller dans la config de vdj --> configuration audio et sélectionner la carte son de la MK2
geposted Sun 26 Oct 08 @ 4:38 pm
Fallait deviner... Enfin, j'ai supprimé et ré-installé le programme en tant qu'administrateur. Du coup, ça change d'erreur : "Le contrôleur n'a pas été détecté. Merci de connecter le contrôleur et de relancer Virtual DJ encore une fois.". Je précise que j'ai déjà installé le dernier pilote pour la console, que la console est reconnue par mon PC et cochée comme console par défaut. Je n'ai aucune idée de ce qu'est le contrôleur et je ne sais pas comment aller dans la config puisque le programme ne démarre pas.
Merci par avance pour l'aide.
Merci par avance pour l'aide.
geposted Sun 26 Oct 08 @ 4:50 pm
Les Consignes à suivre
config settings de la MK2 ICI
djcel wrote :
Petit rappel d'une installation propre de pilotes:
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
Petit rappel d'une installation propre de pilotes:
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista)
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
config settings de la MK2 ICI
geposted Sun 26 Oct 08 @ 5:04 pm
Bonsoir,
"Le controleur" désigne ici la DJ Console.
D'où ma question: la dj console est-elle bien connectée à l'ordinateur avant d'ouvrir VirtualDJ?
"Le controleur" désigne ici la DJ Console.
D'où ma question: la dj console est-elle bien connectée à l'ordinateur avant d'ouvrir VirtualDJ?
geposted Sun 26 Oct 08 @ 6:01 pm
Merci Limol ! Effectivement, en ré-installant tout en mode administrateur, le logiciel démarre. J'ai vaguement suivi les explications du lien que tu me proposes, et, coup de bol, ça fonctionne. Je n'y comprenais pourtant pas grand chose !
Un grand merci !
Un grand merci !
geposted Mon 27 Oct 08 @ 8:33 am
bon bah voila topic résolu
et bon mix a toi younia
et bon mix a toi younia
geposted Mon 27 Oct 08 @ 9:10 am
de rien au plaisir younia
(la prochaine fois il faut toujours prendre son temps de lire les liens ou les topic qu'on donne)
(la prochaine fois il faut toujours prendre son temps de lire les liens ou les topic qu'on donne)
geposted Mon 27 Oct 08 @ 9:13 am