Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Utilisation de platines vynils

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et voila mes questions:

-> Y a t-il une utilité a utiliser des platines vynils lorsque l'on mix de la house majoritairement ???

-> Peut-on faire des boucles avec un vynil timecodé ???

geposted Thu 06 Nov 08 @ 11:38 am
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Lors du mix House, c'est pas vraiment important d'utiliser du vinyl. Générallement, les platines CD permettent d'avoir des fonctions plus avancées (boucles, points cue, master tempo, affichage LCD), donc les DJs House mixent principalement avec des platines CD.

Avec un VTC (vinyl timecodé), l'on peut faire des boucles, il faut alors sélectionner la boucle directement à la souris dans le logiciel, ou à l'aide du clavier, sur les touches & é " ' ( - è

Merci de ta réponse JeremK ;)
Donc si je capte bien pour mixer de le house ainsi qu'un peu d'électro et de rnb ( mais vraiment pas beaucoup de rnb) une platine vinyle ne sert à rien ???

bah oui et non après si tu préfére mixer avec des vtc c'est ton choix

moi je prefere le vinyl qui est pour moi incontournable

après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !!!

Et Oui Dj Lylian ,

Certains Dj ne peuvent pas se passer du toucher Vinyl Innimitable quelque soit leur Style

Aprés comme tu dit c'est une question de gout et de Feeling ;-)

Très bien, mais si j'utilise avec un controleur externe comme la rmx ou la mk2 quel est l'utilité du vinyle?
En fait je vais reformuler ma question plus généralement " quel est l'utilité d'utiliser du vinyle si on ne scratch pas?

Comme dit plus Haut : C'est une question de feeling (Hummm c'ets pas une chanson Ca ?? )

Disons que si tu est plutot Old School tu va Kiffé

Si tu n'a jamais utiliser de Platines Vinyles ca va etre plus dur et comme dit JeremK plus haut :

"Les platines CD permettent d'avoir des fonctions plus avancées (boucles, points cue, master tempo, affichage LCD), donc les DJs House mixent principalement avec des platines CD"

Donc pour mixé de la House si tu na jamais ou tres peu toucher les platines Vinyles ,

Passe en platines Cd ,ou vers un controleur tel que Hdjc Rmx ,Numark Total control

ou en plus pro Denon Hc4500 ou Numark Dmc2

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)