Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Aide pour débutante

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous,

Hier j'ai eu la console mk2 pour mon anniversaire.
Je bosse avec ma mère qui anime des animations, et généralement c'est moi le DJ. Et maintenant que j'ai ma console j'aimerais avoir quelques conseils pour bien débuter. J'airemais aussi savoir ce qu'il faut au minimum pour animer une soirée juste avec la console mk2.

Mmerci de répondre

geposted Thu 20 Nov 08 @ 6:36 pm
le PC qui va avec ; Un ampli et des enceintes (adaptées en fonction du nombre de personnes présentes à ces soirées). Un mirco pour l'animation. Des jeux de lumière.

Voila pour le minimum, je pense

bienvenue a toi toi dj'ette ;)

ça fais plaisir de voir une femme sur le fofo :p

ralph atout dit et moi je rajouterai avoir une bonne cdthèque (dans tous les styles de musique) être a jour sur les tubes de maintenant et de t'éclaté un max

et quand tu fais une soirée commence doucement, met des tubes des années précédentes chauffe les, et plus tard dans la soirée lache toutes les bombes du moment, car si tu lache tout a 18 h 00 que va tu mettre vers 23 h......

mort de rire lylian !!! y'en a qui se gênent pas pour remettre les mêmes titres trois ou quatre fois dans la soirée... Sans commentaire !!!

bonjour
il y a 5 semaines environ j'ai pas 4 fois un morceau mais c'est un tub du tonner qui marche très très bien en guadeloupe

mais ce sont tout les gens qui venait me demander de repasser ce morceau

et je peux vous assurez ça explosait dans la salle a chaque fois

ralph wrote :
mort de rire lylian !!! y'en a qui se gênent pas pour remettre les mêmes titres trois ou quatre fois dans la soirée... Sans commentaire !!!

oui si c'est a la demande du public ça va mais si le dj passe toujours les mêmes morceaux a la longues le dancefloors se vident

Je rajouterai une table de mixage en complément, ce qui peut te permettre d'ajouter d'autres éléments en plus de VDJ : lecteurs cd, platine vynil .....

En général, c'est pas conseillé de passer plusieurs fois le même titre dans la soirée. Ca m'arrive d'aller dans des soirées où le Dj passe plusieurs fois les mêmes morceaux, à la fin, ça me saoule.

Et pour rajouter à ta console, je te conseillerais, comme firemix971, d'ajouter une table de mixage avec au moins 1 lecteur cd, et un cd prêt à lire dedans quand tu mixe avec vdj. Ca dépend de ton pc, mais il peut arriver que ça plante (très rarement du à vdj). Dans ce cas, tu regrettes pas d'avoir une table de mix avec un cd à côté de vdj. Moi généralement en soirée, j'ai un cd déjà mixé prêt à lire dans un lecteur, plus qu'à monter le fader et appuyer sur lecture. Ca peut aussi être pratique lorsque des gens te demandent de passer des titres qu'ils ont sur un cd.

Beelzebub wrote :
En général, c'est pas conseillé de passer plusieurs fois le même titre dans la soirée. Ca m'arrive d'aller dans des soirées où le Dj passe plusieurs fois les mêmes morceaux, à la fin, ça me saoule.

Et pour rajouter à ta console, je te conseillerais, comme firemix971, d'ajouter une table de mixage avec au moins 1 lecteur cd, et un cd prêt à lire dedans quand tu mixe avec vdj. Ca dépend de ton pc, mais il peut arriver que ça plante (très rarement du à vdj). Dans ce cas, tu regrettes pas d'avoir une table de mix avec un cd à côté de vdj. Moi généralement en soirée, j'ai un cd déjà mixé prêt à lire dans un lecteur, plus qu'à monter le fader et appuyer sur lecture. Ca peut aussi être pratique lorsque des gens te demandent de passer des titres qu'ils ont sur un cd.

+1
surtout que maintenant la plupart des lecteurs cd lissent aussi les mp3, cela te permetrais de sauver ta soirée dans LE PIRE du pire mais investie au moins sur UNE cdj 400 Pioneer investissement garantie (foi de Précheur !!!) et tu peux laisser des compils mixé par genre dans des dossiers specifique !

Merci à vous les gars pour vos réponses.
C'est dommage que tout le site ne soit pas anglais.

pourles anglo-phone
http://fr.virtualdj.com/forums/index.html

et va dans "général dicution" sinon il y a les drapeaux en haut a droite

mais sinon tout le site français devrais repondre a tes interrogations puisse qu'il ny'a que de dj et des passioner de Virtual dj

Merci mais ça ne changera pas grand chose. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de forum ni de site en français consécré à Virtual DJ et les DJ's

Beelzebub wrote :

Et pour rajouter à ta console, je te conseillerais, comme firemix971, d'ajouter une table de mixage avec au moins 1 lecteur cd, et un cd prêt à lire dedans quand tu mixe avec vdj. Ca dépend de ton pc, mais il peut arriver que ça plante (très rarement du à vdj). Dans ce cas, tu regrettes pas d'avoir une table de mix avec un cd à côté de vdj

+1

Toujours une solution de secours :-)

je cherche le manuel dj pro en francais pour pc

pourles anglo-phone
http://fr.virtualdj.com/forums/index.html

et va dans "général dicution" sinon il y a les drapeaux en haut a droite

mais sinon tout le site français devrais repondre a tes interrogations puisse qu'il ny'a que de dj et des passioner de Virtual dj

Bah oui t'inquiète ;) ...

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)