Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Plung-in sonique - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous !

J'ai une grosse soirée qui arrive bientôt et j'aimerais être au top.

Je mixe avec mon meilleur pote et on aimerait bien faire aussi de la vidéo.

Voici la config :

1 pc + RMX pour le son
1pc + dj control MP3 pour la vidéo (pas de carte son supplémentaire, juste la carte son intégrée).

J'aimerais savoir comment faire pour relier une sortie de la RMX sur le 2ème PC (entrée line in) afin de synchroniser les effets sonique. En gros, le premier PC gère le son et le 2ème gère la vidéo en fonction du son.

J'espère que c'est possible, j'ai déjà essayé mais sans succès. Si on fait dans l'autre sens (PC avec la dj control MP3 qui balance le son, branché sur une entrée de la RMX, le PC avec la RMX reçoit bien le son et gère les effets sonique en fonction de ce son - j'aimerais bien faire ça dans l'autre sens).

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.

Bon mix à tous !

geposted Sat 28 Mar 09 @ 11:34 am
bonjour ci tu pouvait avoir une table de mixage pour tous relier c'est encore mieux

je ne pense pas que se soit possible se que tu veut faire parce que vdj controle les effet via sa propre sessions et ne gère pas les son esterne donc ??

essai peut être en les mettant en réseau en ethernet mais il faut des xp pro ou vista en version pro sur les 2 pc

parcontre tu met un track en loop sur le pc qui fais la vidéo et l'effet sonique pendant que l'autre pc mix :p

Merci sentnico et Dj Lylian pour vos réponses. Sentnico : mon soucis est pas de récupérer le son des deux PC, ça je sais faire.

@dj lylian : Le truc c'est que c'est un XP et un Vista donc pour le réseau c'est mort.

Je suis quasiment sur que ça marche ce que je veux faire.

La preuve : lorsque la sortie son du PC avec Vista (celui qui doit géré la vidéo) est reliée à une entrée de la RMX (qui est donc sur le 2ème PC avec XP), que cette entrée est activée (bouton source1 allumé par exemple) et que le plugin sonique est activé, la vidéo réagit à la musique qui est envoyée par le premier PC (celui sous Vista).

Mon soucis est que je voudrais que ça fonctionne dans l'autre sens : le PC qui a la RMX envoie le son et le PC avec Vista reçoit ce son et gère la vidéo en fonction de ce son. Je ne sais pas comment dire à vdj qu'il doit choper le son sur l'entrée line-in (comme le PC avec XP chope le son sur l'entrée de la RMX).

Si tu recherche encore quelque visualisations
pour ma part je t'ai dénicher une bonne adresse :http://support.xmplay.com/file.php?cat_id=6
il y en a pret d'une centaines a charger et il sont compatible pour la plupart bien qu'l ne soient pas ecrit pour vdj ( seulement 8 ne passe pas)
(environ 12Mb au total)
A+ Bon MiX

pourquoi ne pas utiliser winamp sur le 2 eme pc, avec en reglage, entree audio "line in"

comme sa winnamp reagira au son de la zik de virtual dj.

en gros pour ton probleme si tu veux utiliser le plug in sonique et 2 vdj, ( 1 sur chaque pc) il faut que tu dise a vdj d'ecouter l'entree line in de ton pc.

a essayer avec un plug in micro commr celui de Dj Cel

Je crois qu'il y a une solution:

Dans le browser de VDJ, quand on clique sur bureau, le dernier élément de bureau est une carte son. Glisser la bonne carte son sur une des platines, et on peu visualiser le son qui arrive par cette carte son.
Mais je ne sais pas si le plugin Sonique pourra se synchroniser avec ça ou pas.

dj rhum in mix wrote :
pourquoi ne pas utiliser winamp sur le 2 eme pc, avec en reglage, entree audio "line in"

comme sa winnamp reagira au son de la zik de virtual dj.

en gros pour ton probleme si tu veux utiliser le plug in sonique et 2 vdj, ( 1 sur chaque pc) il faut que tu dise a vdj d'ecouter l'entree line in de ton pc.

a essayer avec un plug in micro commr celui de Dj Cel

Winamp est une bonne idée mais il n'inclut pas tous les effets vidéos dispos dans vdj.

Et pour les 2 vdj c'est exactement ce que je cherche à faire et justement je n'arrive pas à dire à vdj d'écouter l'entrée line-in du pc.

JeremK wrote :
Je crois qu'il y a une solution:

Dans le browser de VDJ, quand on clique sur bureau, le dernier élément de bureau est une carte son. Glisser la bonne carte son sur une des platines, et on peu visualiser le son qui arrive par cette carte son.
Mais je ne sais pas si le plugin Sonique pourra se synchroniser avec ça ou pas.

Merci pour cette idée je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. En gros, si j'ai bien compris, quand on glisse une carte son sur une platine, la platine "lit" ce qui se passe sur cette carte son, c'est bien ça ?

Je vais essayer tout ça et vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !

Alors, j'ai essayé en faisant glisser une carte son sur une platine, j'ai pas bien compris à quoi ça sert, et j'ai aucun son qui sort si je branche, par exemple, un mp3 sur l'entrée line de la carte son, et les animations sonique ne bougent pas.

J'ai aussi essayé le plug-in de djcel, mêmes conclusions, j'ai pas réussi à faire sortir un seul son et la vidéo ne bouge toujours pas.

c'est bien se que je pensé virtual control l'effet sonique de sa propre sessions mais pas des sons externes !!!

Pourtant, en passant par la RMX, l'effet sonique peut bien être contrôlé par une source externe. Si ça marche avec la RMX ça devrait pouvoir marcher avec n'importe quelle carte son, non ?

UP ?

Quand tu glisses une carte son vers la platine, vois-tu quand même l'onde sonore en décalé?

Non.

Lorsque je glisse une carte son sur la platine (j'ai essayé avec deux cartes son) il n'y a rien qui bouge dans vdj, pas d'onde sonore et rien sur les vu-mètres.

Edit : je viens d'essayer sur un autre PC : je ne peux charger aucune carte son sur les platines, ça m'affiche ce qui ressemble à une adresse (linein://0001...) dans la barre de l'artiste et error dans la barre du titre.

Salut !

j'ai testé ton explication JeremK,
en effet l'onde sonore defile bien sur l'ecran de vue, les fonctions platine, preecoute et toutes les commandes sont bloqués
impression que le services passe en arriere plan et pour les effets sonique il ne reagisse pas comme si il n'y avait pas de son
un peu comme si tu veux travaillé en fullduplex et il ne reagit pas aux signaux de la carte bien qu'il les retranscrit a l'ecran (bizar)

j'ai essayer dans tout les sens meme reinjecter les Out dans les In, et via l'entre micro en Mono aucune reaction
meme avec controle sur 2 cartes , difficile de metre ca en place

Pour l'errror cela viens du fait que tu place Line (sortie interne RMX) sur une Entree RMX, donc conflit interne(je pense)

je suis curieux! si y a une utilité via cette manip

sinon via la Rmx sa marche comme le dis Bellze

Finalement j'ai réessayé sur le deuxième PC après avoir débranché la RMX, effectivement j'avais bien l'onde qui s'affichait en décalé, mais j'en suis arrivé aux même conclusions que BrunoVT. Les effets sonique ne réagissent pas.

Vdj intègre une liste finie de fonctions et les contrôleurs ne font qu'appeler ces fonctions il me semble. Serait-il possible de trouve quelque part (je ne pas où justement) une liste de toutes les fonctions implémentées sur la RMX ? Si j'arrive à trouver la fonction du bouton source de la RMX, et que j'associe un raccourcis clavier pour cette fonction sur un PC qui n'a pas la RMX ça devrait pouvoir marcher non ?

Cette fonction me fait penser au timecode_bypass : "Bypass the timecoded input and play the vinyl directly through the soudoutput. All gain, RIAA and stereo correction are still applied. This mode only works if both the input and the output are on the same ASIO card." J'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi à paramétrer correctement l'onglet audio configuration. J'avais mis single time-code en entrée mais il fallait une carte son ASIO, et le portable qui doit gérer la vidéo n'a pas de carte son externe spéciale donc j'ai installé ASIO4ALL mais j'avais du mal à lui dire de sélectionner l'entrée voulue.

Salut !

bonne nouvelle, ca marche!
Pour explication:

Parametres, Configuration : entrees:Single Time Code / Sortie:headphones / Carte:Asio Driver / Driver Asio:Asio4all v2 Coche Ultra Latency
Regle les voies en sorties
Injecte une entrée son(un retour) dans la carte son du PC destiner a la Video
a present regle les niveaux d'entree et via le menu du time code (gain) et Le Signal Timecode sur NOISEMAP
jusque la lorsque tu joue un morceau le son devrait arriver a la sortie de ta carte Pc (Pour video)
si tu essaye un Sonique il ne reagit pas encore
place un track sur la platine droite, de preference un loop de Kick et hit hat pour les difference de freqence (bass treble) ou un signal carré
et la c'est ta platine droite qui va reagir (tu comprendra) vdj travaille un track et non une entrée le sonique reagi
en sortie de ta carte son tu vas avoir un mix des son entrée et platine de droite (coupe le son ou regle sur extenal Mixer)
le reste je ne reprend pas , je vais encore testé si je n'ai pas dit de betise

A+

Merci beaucoup BrunoVT pour essayer de chercher une solution !

Je n'ais pas encore essayé (je vais le faire de ce pas) mais j'ai pas vraiment compris à quoi sert ta manip'. De ce que j'ai compris, les effets soniques réagissent sur le loop de la platine de droite ("place un track sur la platine droite, de preference un loop de Kick et hit hat pour les difference de freqence (bass treble) ou un signal carré et la c'est ta platine droite qui va reagir (tu comprendra) vdj travaille un track et non une entrée le sonique reagi") et non pas sur le son qui rentre dans ta carte son.

Alors j'ai des gros soucis !

Je viens d'essayer j'ai suivi la manip au mot près. J'ai branché un lecteur MP3 sur l'entrée ligne de la carte son du pc (pour faire comme si le PC recevait le son qui sort de la RMX). Au début j'ai sélectionné single time-code, j'ai bien sélectionné les entrées dans ASIO4ALL et j'ai réglé le gain dans le menu time-code (je voyais "l'animatuion" du réglage du time-code bouger lorsque je lançais la musique sur le lecteur mp3). La platine de gauche était totalement surexcitée, le vinyl arrêtait pas de bouger à l'écran. J'ai mis une boucle sur la platine de droite (un rythme simple avec des kick et des hit-hat). Lorsque j'ai fait play j'ai eu un sifflement très aigu et insupportable, j'ai fermé vdj et j'ai recommencé. Même chose... j'ai coupé le son du pc pour éviter de me casser les oreilles. Et quoi que je fasse, tant que j'étais en sigle time-code, les effets soniques ne réagissaient pas (j'ai essayé en config. normale -pas d'entrées, sortie master- pour voir si j'avais pas un problème sur la vidéo mais là ils réagissaient).

Je suis encore plus perdu... et la soirée approche à grand pas ! Au pire, je ferais la vidéo juste avec le Clip Bank (pour pas avoir à me soucier des entrées...).

salut man!

j'ai aussi eu le sifflement ( a mon avis un effet Larsen dans la carte ou je ne sais quoi)
volume en entrée trop haut et reglage time code inaproprier

- Regle le niveaux de ton Mp3 au plus bas pour faire les reglage en entrée
- Dans les parametre du time code (voir config)regle le signal sur 'Noisemap'
- Dans le menu avancé gain au minimum, et silence au maximum
- Monte progressivement le son de ton entrée audio en externe pour persevoir le signal dans la config (ideal avec la vue 2 osillioscope)
ne crée pas de saturation(Ligne dans le graphique)
- regle progressivement le gain et les Silences

j'ai aussi remarque que les platine reagise(s'active) suivant la selection PFL(preecoute)

Pour les manipe sur les platine desactive TC via la skin (pour creé un loop ou un effet audio, vst pour decoupe du son ect...)

Un fois les changements effectué tu peux reactivé le TC et la platine repart

Pour les effets video et transition tout reagit commme a l'habitude
A+

38%