Je vous invite à aller voir ça !
Et à commenter bien sur, sur le forum VDJ ou sur le BLOG DIGITAL JukeBox
...est-ce la fin d'une profession, après les typographes, les DJ's ?
Et à commenter bien sur, sur le forum VDJ ou sur le BLOG DIGITAL JukeBox
...est-ce la fin d'une profession, après les typographes, les DJ's ?
geposted Sat 18 Apr 09 @ 3:05 pm
je pense que nous ne devons pas avoir peur de ce genre de trucs.....
geposted Sat 18 Apr 09 @ 3:11 pm
idem ludo a pas peur :p
geposted Sat 18 Apr 09 @ 3:16 pm
je ne voit rien d'inquiétant là
geposted Sat 18 Apr 09 @ 3:28 pm
y'a pas mort d'hommes.... faut voir ce que cela donne vraiment et si cela est efficace :)
geposted Sat 18 Apr 09 @ 4:31 pm
bonsoir tout le monde
moi je crois que la présence conte beaucoup les commentaires aussi.... enfin voila rien ne remplacera un dj qui mix en live
moi je crois que la présence conte beaucoup les commentaires aussi.... enfin voila rien ne remplacera un dj qui mix en live
geposted Sat 18 Apr 09 @ 4:35 pm
D’après ce qui est écrit, le prix n’est élevé que de quelques euros !...
Je suis apparemment moins détendu que vous en voyant cela...
Imaginez... Vous êtes jeunes (26 ans) vous allez vous marriez, mais vous n'êtes pas très riches, vous voulez une bonne soirée et aprèm, un DJ n'est pas forcément la dépense prioritaire que vous allez faire... Or un service comme celui ci vous offre du son pour toute la soirée pour 10 ou 20 fois moins chère que n'importe quel DJ...
Avouez que c'est tentant !
Enfin c'est mon avis et vous avez le droit de ne pas le concevoir !
Amicalement !
ADICTIX
Imaginez... Vous êtes jeunes (26 ans) vous allez vous marriez, mais vous n'êtes pas très riches, vous voulez une bonne soirée et aprèm, un DJ n'est pas forcément la dépense prioritaire que vous allez faire... Or un service comme celui ci vous offre du son pour toute la soirée pour 10 ou 20 fois moins chère que n'importe quel DJ...
Amicalement !
ADICTIX
geposted Sat 18 Apr 09 @ 5:25 pm
plus bas dans la page ils parlent de 150€ aussi
geposted Sat 18 Apr 09 @ 5:58 pm
Désolé de te contre dire mais si tu lis bien tu peut voir que 150€ correspond au service + la location de matériel audio du style enceinte !
Ce qui prouve encore une fois que c'est une menace (certes petite mais pas inexistante !)
Pour peu que le client ait un système de sonorisation suffisant, cela ne lui coûtera rien !!!
Amicalement !...
ADICTIX
Ce qui prouve encore une fois que c'est une menace (certes petite mais pas inexistante !)
Pour peu que le client ait un système de sonorisation suffisant, cela ne lui coûtera rien !!!
www.zdnet.fr : article sur BigaDJ wrote :
On peut louer un "coffret de soirée" contenant plusieurs mixes d'une ou deux heures pour 4,90 €, avec un jeton de douze heures d'écoute. C'est suffisant pour personnaliser un petit peu les mixes en amont
Amicalement !...
ADICTIX
geposted Sat 18 Apr 09 @ 6:07 pm
SIOCNARF wrote :
D’après ce qui est écrit, le prix n’est élevé que de quelques euros !...
Amicalement !
ADICTIX
Amicalement !
ADICTIX
Effectivement, les tarifs sont entre 4,90€ et 49,90€. Mes tarifs de soirées sont au allentour de 850€ Ht matos compris...
Même si ça ne vaut pas un Dj, le tarif est trés attractif... Les droits Musicaux snt compris pour 24h en plus. Et ils proposent de la location de materielle, la livraision de celui ci et même l'installation.
Je viens de tester la playlist "Mariage privilège" et elle est vraiment pas mal, des bon morceaux, l'utilisateur peut prendre la main sur sa playlist.
A suivre
geposted Sat 18 Apr 09 @ 6:48 pm
Désolé de te contre dire mais si tu lis bien tu peut voir que 150€ correspond au service + la location de matériel audio du style enceinte !
a oui excusez moi
www.zdnet.fr : article sur BigaDJ wrote :
On peut louer un "coffret de soirée" contenant plusieurs mixes d'une ou deux heures pour 4,90 €, avec un jeton de douze heures d'écoute. C'est suffisant pour personnaliser un petit peu les mixes en amont
Amicalement !...
ADICTIX
Amicalement !...
ADICTIX
a oui excusez moi
geposted Sun 19 Apr 09 @ 3:24 am
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème !
L'erreur est humaine !!!
Amicalement !
ADICTIX
L'erreur est humaine !!!
Amicalement !
ADICTIX
geposted Sun 19 Apr 09 @ 3:46 am
Salut
Une machine comme cvela ne remplacera jamais un DJ.
Il faut de la présence, prestence.
Il faut que les gens voient qu'il peuvent compter sur quelqu'uns, et une machine on ne peu pas l'insulter si elle passe pas les bons morceaux, lol...
Dans les mariages, il y a de la demande pour des jeux (Qui fond partie de l'animations), je vois mal la machine faire des jeux.
Même si de nos jours les budgtes sont sérés, les mariés veulent quie leurs soirée soit réussi et donc se tournerons toujors vers un pro.
Ce type de matos, pourrais faire l'affaire dans d'autres cas de figures...Et encore.....
Ne vous inquiétez pas de cela, de plus ce systeme date pas d'aujourd'hui, il y a facilement 5 ans j'avais entendu parlais d'un system un peu similaire, et pourtant les contrat sont encore au gouts du jours.
No blem, bon week end, G'Claire
Une machine comme cvela ne remplacera jamais un DJ.
Il faut de la présence, prestence.
Il faut que les gens voient qu'il peuvent compter sur quelqu'uns, et une machine on ne peu pas l'insulter si elle passe pas les bons morceaux, lol...
Dans les mariages, il y a de la demande pour des jeux (Qui fond partie de l'animations), je vois mal la machine faire des jeux.
Même si de nos jours les budgtes sont sérés, les mariés veulent quie leurs soirée soit réussi et donc se tournerons toujors vers un pro.
Ce type de matos, pourrais faire l'affaire dans d'autres cas de figures...Et encore.....
Ne vous inquiétez pas de cela, de plus ce systeme date pas d'aujourd'hui, il y a facilement 5 ans j'avais entendu parlais d'un system un peu similaire, et pourtant les contrat sont encore au gouts du jours.
No blem, bon week end, G'Claire
geposted Sun 19 Apr 09 @ 4:00 am
Le concept est quand même très interressant. Je commence d'ailleurs à voir une modification des comportements dans ce sens chez les jeunes.
Tout au début dans les années 1990, pour faire une petite soirée entre amis, on utilisait les CDs sur sa chaine HIFI perso. L'horreur mais on n'avait pas mieux quand on était pré-ado
Ensuite vers 1997-2000, tu sortais ton winamp/windows media player, quelques titres et hop.
(Certains sont passés à des solutions comme AtomixMP3 ou VirtualDJ)
Après vers 2005-2006, on est passé à iTunes/iPod car cela faisait plus Apple touch et tu étais "in".
(En parallèle, l'apparition des contrôleurs Hercules DJ Console MK2/RMX s'est intensifiée.)
Maintenant en 2008-2009, je vois de plus en plus de jeunes utiliser des sites comme Deezer/YouTube/Muziic pour animer leurs petites soirées.
Il y a un réel changement qui est en cours où le web streaming prend de plus en plus de place ;-)
(Cette société, WMI SAS, a de l'avenir à mon avis car elle a bien analysé le marché)
Tout au début dans les années 1990, pour faire une petite soirée entre amis, on utilisait les CDs sur sa chaine HIFI perso. L'horreur mais on n'avait pas mieux quand on était pré-ado
Ensuite vers 1997-2000, tu sortais ton winamp/windows media player, quelques titres et hop.
Après vers 2005-2006, on est passé à iTunes/iPod car cela faisait plus Apple touch et tu étais "in".
(En parallèle, l'apparition des contrôleurs Hercules DJ Console MK2/RMX s'est intensifiée.)
Maintenant en 2008-2009, je vois de plus en plus de jeunes utiliser des sites comme Deezer/YouTube/Muziic pour animer leurs petites soirées.
Il y a un réel changement qui est en cours où le web streaming prend de plus en plus de place ;-)
(Cette société, WMI SAS, a de l'avenir à mon avis car elle a bien analysé le marché)
geposted Sun 19 Apr 09 @ 4:21 am
djcel wrote :
Le concept est quand même très interressant. Je commence d'ailleurs à voir une modification des comportements dans ce sens chez les jeunes.
Tout au début, pour faire une petite soirée entre amis, on utilisait les CDs sur sa chaine HIFI perso. L'horreur mais on n'avait pas mieux quand on était pré-ado
Ensuite vers 1998-2000, tu sortais ton winamp/windows media player, quelques titres et hop.
Après vers 2006, on est passé à iTunes/iPod car cela faisait plus Apple touch.
En parralèle, l'apparition des contrôleurs Hercules DJ Console MK2/RMX s'est intensifiée.
Maintenant en 2008-2009, je vois de plus en plus qu'ils utilisent des sites comme Deezer/YouTube/Muziic pour animer leurs petites soirées.
Tout au début, pour faire une petite soirée entre amis, on utilisait les CDs sur sa chaine HIFI perso. L'horreur mais on n'avait pas mieux quand on était pré-ado
Ensuite vers 1998-2000, tu sortais ton winamp/windows media player, quelques titres et hop.
Après vers 2006, on est passé à iTunes/iPod car cela faisait plus Apple touch.
En parralèle, l'apparition des contrôleurs Hercules DJ Console MK2/RMX s'est intensifiée.
Maintenant en 2008-2009, je vois de plus en plus qu'ils utilisent des sites comme Deezer/YouTube/Muziic pour animer leurs petites soirées.
C'est complètement mon avis Djcel
Mon neveu a 26 ans, bientôt 27, il a "animé" quelques soirées lorsqu'il avait 16,20 ans et me dit la même chose
Le comportement d'organisation d'une soirée a changé avec l'évolution des technologies
Les Playlists intelligentes des plates-formes comme Deezer ou autres ont modifié la gestion de la musique dans une soirée entre amis, après iTunes et la possibilité de VOTE pour des morceaux avec un iPhone, iPodTouch
L'idée qui me gène un peu c'est que c'est le "Public" qui choisit et pas le DJ qui arrange
Après tout, voyons cela comme une alternative à l'animation traditionnelle ...
geposted Sun 19 Apr 09 @ 5:07 am
Cela ne va pas remplacer un DJ dans la salle, au micro, qui met l'ambiance.
Où qu'il est le DJ ^^ ?
Où qu'il est le DJ ^^ ?
geposted Sun 19 Apr 09 @ 6:17 am
cela effectivement vois un chnagement radical des srée : entre soirée a cout moindre avec ordi ou tout le monde met la main dans la selection
et pour le reste, il y a aussi l'amplification des doby-Surround qui depanne pour l'amplification... et des jeux de lumieres bidon...
voila ce que je vois de plus en plus dans mon entourage... meme dans les magasins, c'est la plupart du temps des disques dur selectionner avec l'enseigne...
Apres laisser un dj faire un set original et libre dans sa programmation avec des lumieres adapter... cela continuera peut etre un temps.. mais il faut ce poser tout de meme des questions...
et pour le reste, il y a aussi l'amplification des doby-Surround qui depanne pour l'amplification... et des jeux de lumieres bidon...
voila ce que je vois de plus en plus dans mon entourage... meme dans les magasins, c'est la plupart du temps des disques dur selectionner avec l'enseigne...
Apres laisser un dj faire un set original et libre dans sa programmation avec des lumieres adapter... cela continuera peut etre un temps.. mais il faut ce poser tout de meme des questions...
geposted Sun 19 Apr 09 @ 7:44 am
En gros, j'arrive pas au bon moment... lol !
geposted Sun 19 Apr 09 @ 7:54 am
yop,
pour moi c'est comme avoir virtual dj avec l'automix, la différence est que bigadj fourni les musiques.
pour moi c'est comme avoir virtual dj avec l'automix, la différence est que bigadj fourni les musiques.
geposted Sun 19 Apr 09 @ 6:25 pm
atomix production fait cela c'est pas tout a fait le meme principe c'est plutôt un automix mais pas besoin de faire de playlist il le fait lui meme http://www.dj-box.com/
voila @++ et bon mix a tous
voila @++ et bon mix a tous
geposted Mon 20 Apr 09 @ 4:16 am