Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Quel est le meilleur systeme d'exploitation pour VDJ? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut quel est le meilleur systeme d'exploitation pour VDJ windows XP ou vista Home premium?

geposted Sat 02 May 09 @ 12:51 pm
Je pense que tout dépend de la machine sur laquelle tu tournes. Si tu veux Vista, il te faudra une machine un peu plus puissantes que si tu voulais les mêmes résultats avec XP.

Me concernant, je rajouterais un OS à ta question : windows XP ou vista Home premium ou MAC OS ?

Perso je préfère XP, pour une même configuration, il demande beaucoup moins de RAM et de ressource processeur (en plus d'avoir bcp moins de contrainte que Vista)

Mais si tu as l'intention de changer de système d'exploitation je te recommande d'attendre Windows 7

Pour l'avoir testé, c'est comme un Vista mais beaucoup plus léger, a preuve je le fait fonctionner parfaitement sur un Acer One (Processeur Atom avec 1.5 go de RAM) alors qu'avec Vista c'est la galère. Il a 2 fois plus de pilotes natif que Vista, moins de contrainte etc. De plus il démarre plus rapidement que XP.

7 Seven 7! sans hésiter! J'ai jamais atteint de pareilles performances!

une question: Est-ce que virtual dj fonctionne avec linux???

idem j'entend que du bon sur le seven ;)

non il n'y a pas de vdj sous lynux !!!

Wow j'ai déjà hâte à la vraie version officielle disponible pour tous de Windows 7! Ça va être malade!

bjr, je rajouterais a la question XP ou VISTA? 32 ou 64 bit? si quelqu'un pourrais nous expliquer l'utilité d'un système 64 bit surtout pour l'utilisation de vdj???

merci d'avance!!!

Les systèmes 64 bit sont conçu pour les programmes 64 bits et Virtual DJ est un 32 bits. Les programmes 64 bits sont rares parce qu'il n'y a pas vraiment d'utilité a transformer un 32 bits en 64 bits (en fait le programme n'ira pas vraiment plus vite parce que 32 bits est suffisant pour ce qui se fait présentement).

Donc les développeurs ne voient pas pourquoi ils travailleraient d'avantage a transformer leurs programmes quand ça ne donne rien de concret au résultats. Par contre c'est plus pratique si quelqu'un développe un programme sur une plateforme 64 bit (et non une conversion) mais il doit quand même faire une version 32 bits si il veut rejoindre tout le monde.

Maintenant avoir un système d'exploitation 64 bit n'offre aucun avantage quand il est utilisé avec un programme 32 bits (et est même plus lent) parce que le système d'exploitation doit émuler un système 32 bits (le WOW de Windows 64 bits) pour le faire fonctionner. Donc tu lance un programme 32 bits, Windows le reconnait et lance l'émulation 32 bits. Tu as donc un Windows 64 bits qui lance un émulateur, qui lance le programme. C'est une tâche de plus pour Windows...

Bon c'est plus compliqué que ça mais c'est pour vulgariser (en espérant que je soit assez clair ;)

C'est Vrai qu' Xp reste le système le plus Homogène ,

Donc il me tarde aussi de voir Seven , une date est annoncée ?

Resolument Windows XP (je ne connais pas encore Win7)

Windows XP pour la stabilité et la faible demande en ressources.

Windows Vista pour la qualité audio (à cause du nouveau moteur audio de Vista) et l'optimisation vidéo.

et bien sûr mon préféré Windows 7 (= Windows XP + Windows Vista)

Euuh, il me semble biens qu'il sort en Aout... la BETA 1 expire le 1er Aout.
Tout ce que je sais c'est que dans 3 jours, je reçois ma version de Windows 7 x64 RC !
Vu que j'utilisait déja la béta comme système de tous les jours, la RC va être mortelle!

Vivement mercredi!

squatman972 wrote :
Euuh, il me semble biens qu'il sort en Aout... la BETA 1 expire le 1er Aout.

La sortie officielle était prévue pour début 2010, mais j'entends de plus en plus parler de fin 2009.

Ok ,merci

Bref on l'attend au plus tôt a la rentrée, au plus tard en fin d'année ;)

Coyote wrote :

Bon c'est plus compliqué que ça mais c'est pour vulgariser (en espérant que je soit assez clair ;)

Trop clair coyote merci!!!

:D XP + Vista = Windows 7! Le meilleurs des 2 mondes combinés et le pire rejeté! Nice! Je suis preneur ;)

Juste une question qui n'a plus rien à voir avec VDJ mais bon, Est ce qu'on pourra installer Windows 7 sur n'importe quelle PC déja équipé de Windows Vista ?
Ou faudra t'il un PC prévu dès le départ pour acceuillir Windows 7 ?

Bon, OK ma question est plus déstiné à un forum informatique, mais je me suis dit que certains ici auront peut être la réponse...

La ou Vista tourne, seven tourne encore mieux ;)

29%