Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: affichage des boucles

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

tomyperPRO InfinityMember since 2004
lorsque l'on crée une boucle celle ci apparait en vert et le le signal du titre dont elle est issus s'attenue ,serait il possible que la boucle soit par exemple en bleu let que le signal du morceau joué reste de sa couleur d'origine rouge ou vert ce qui serait plus facile pour lancer une boucle sur un endroit precis du morceau
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 3:24 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Déjà quelle skin utilises-tu?
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 5:46 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
mixstation sv4 que tu connais bien je me doute ,c'est l'une des plus top
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 5:55 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
normallement l'affichage des boucle est le meme pour chaque skin, il y a juste les couleur d'affichage qui changent. c'est vrai que c'est une très bonne idée ça de changer l'affichage comme tu le voudrais. ça apporterait un certain avantage.
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 6:07 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
en fait j'ai 2 probleme :
1 c'est celui exprimé plus haut sur l'affichage du signal qui disparait apres avoir fait une boucle .
2 qui conserne ta skin dcel quand je selectionne une loop si je veux la lancer plus loin dans le morceau j'appuis sur un des 3 boutons 4 8 16 dans play n loop et quand je veux qu'elle s'arrete je reappuis sur le meme bouton mais le titre continu depuis le point de sortie de la boucle et non la ou je l'avais inserrée
est ce moi qui deconne une fois de plus, merci de ton aide
@+
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 6:26 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@tomuyper

2: cette partie de la skin revient à son auteur initial Serge mais je vais me renseigner car tout ce que je sais de play n loop c'est qu'il s'agit d'une { de la dernière boucle de x beats faite (mémoriséé) + play } et la sortie se fait au point courant comme pour loop

Il faudrait je pense activer la fonction temporaire avec le click droit car on dirait qu'elle n'est pas présente, si j'ai bien compris ta demande

tu ajoutes dans le xml: rightclick="temporary"
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 6:38 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
en fait ce que je cherche c'est me servir des loop un peu comme le sampleur c'est a dire
je selectionne un boucle au casque , je lance mon titre et au moment ou je le souhaite je la balance en m'aidant du waveform qui serait visible et en plus pouvoir sauver a la volée la boucle et le point d'incruste si cela sonne bien
je parle de le faire en live et pas de preparer une boucle de la mettre dans le sampleur et de mettre des points de cue tranquillement chez soi.
Et petite question :qu'en est il du probleme du sampleur qui n'a plus de sortie separée si l'on active le mode asio mais qui envoi sur les 2 voie simutanement ?
merci pour tes reponses
 

geposted Thu 17 Mar 05 @ 7:05 pm
tomyper

avec 2 touches de raccourcis tu dois pouvoir faire ça

voilà comment je le vois:
tu prévois un point de cue dont tu te sers jamais, par exemple le N°9

en pré-ecoute tu te sélectionnes ta boucle
lorsque tu passes ton titre, là où tu veux lancer ta boucle, tu prends la première touche de raccourcis qui:
- insère le point cue 9 là où tu es
- lance la touche play n loop

en principe, ta boucle passe (à vrai dire je connais pas la fonctionnalité de play n loop)

rassure toi, si le n de ton raccourcis ne correspond pas à celui de ta boucle, tu corriges en live en appuyant sur la longueur de loop que tu veux (le point de départ de ta boucle ne bouge pas, seule la longueur bouge)

Pour sortir de la boucle et revenir là où tu as insérer la boucle, tu vises la fin de ta boucle
tout à la fin, 2ème touche de raccourcis qui sort de ta boucle et retourne au point cue 9

Comble de l'astuce, si l'insertion te plait, alors tu peux mettre au point cue 9 un autre point cue car le 9 est mobile étant donné qu'une touche de raccourcis peut le modifer. D'autant que dans les skins, on ne visualise pas jusque 9 points cues, même si c'est possible de le faire.

A priori, ça devrait marcher ^_^

 

geposted Fri 18 Mar 05 @ 1:19 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)