Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Trous dans les bass!!!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bezaPRO InfinityMember since 2004
salut à tous,

Voilà mon problème;

Parfois lorsque je mix de la techno, j'ai un trou dans les bass, c'est à dire que les bass sont bien allignées
et on ne les entends pratiquement plus. A quoi cela pourrait-il être dû? Je mix sur HDJC, Pentium4, 3.06Ghz, 512 Ram, et carte son 3D Blaster ( ce qui n'as pas d'importance, je pense, vu que la carte de la HDJC se met en pilote principal ).

Voilà, si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 1:28 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est peut-être la fonction "limiter" dans les paramètres FAME de virtual dj... Essaie de la désactiver pour voir
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 2:07 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
J'ai essayer, ça a l'air pas mal, mais faudra que je rééssaye plus tard, pour le moment ma petite fille dors, alors je sais pas faire peter la music. Mais sinon, ça à qd même l'air d'être mieux. Merci Cel.
Il limite quoi exactement le limiter??
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 2:48 pm
Tout à fait normal, les frequences parfaitement synchronisées s'écrasent. Ds le sdiscothèques, tu as ça aussi.
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 3:31 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Les 2 signaux, platine A et platine B, sont en opposition de phase.
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 8:12 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est ce que j'allais dire , ils sont en fréquense opposé.

Le truc c'est de ne jamais mettre les basses fréquense des 2 chanson en meme temps. Tu peut utilisé le cut pour t'aidé.
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 10:06 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
test la desactivation du time strech........
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 10:16 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 11:07 pm
bien vu maryan ;) , qui connait la difference entre le "pump" et le "bassreflex" (ou "poussée positive" ou "poussée negative")

En clair si j'ai bien tout compris il faut inverser sur UNE des sorties son des platines , le blanc avec le rouge et vice et versa (mais au lieu de le faire physiquement avec les cables , passe par le menu "carte son" , "config avancé" et inverse le right avec le left sur une de tes platines virtuel).

A savoir tout de meme que ce blem ce detect en general sur du gros soundsysteme (et du coup en general ils ont leurs propre inverseur de phase) donc sur ce coup la je pencherais + pour le limiteur (option vdj , moteur frame) qui peut , si il est activé , "cutter" des pics de basse trop élevées sur un des track conçerné .
 

geposted Sun 03 Apr 05 @ 11:31 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
redkencoiffure

c'est vrai que le probleme (si je l'ai bien cerné) est relié au "pump" et au "bassreflex"
(poussé et retour de la membrane du haut-parleur)

mais ca ne se reglerais pas en échangant la prise blanche et rouge. C'est prise servent a séparé le stéréo.

le probleme c'est que lorsque la platine A joue un "pump" , c'est le "bassreflex" de la platine B .....
donc une pression positive et une pression négative en même temps sur la membrane du haut parleur, donc un son grandemant attenué.

 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 4:23 am
Je pencherais plutôt pour la solution de petar. Regardes-si le time-stretch est resté actif et désactive le. Cette fonction cause ce problême quand ton pitch est très accélèrer ou inversement.

Aurélien
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 9:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ce que mud veux dire, c'est que si tu veux supprimer cet effet de compresseur, le truc c'est un inverseur de polarité. On appel ça un inversseur de "phase".
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 11:08 am
et oui faut elever le time stretch tout simplement; le time stretch "bouffe" les kick.
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 1:10 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
sur le même sujet , a quand une upgrade qui nous fournira un Time Stretch de qualité.
Je crois que tout le monde a constaté que le Time-stretch est boiteux
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 1:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi vi vi vi un time strech de course................................
:)))
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 2:06 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le principe du TimeStrech en lui-même est boiteux... logique que dans des cas extrèmes l'application donne des choses plus ou moins bonnes.
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 3:12 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
kaleo, je suis d'accord avec toi ,
mais -5% ce n'est pas une situation extreme.

c'est normal qu'a -30% que l'on entende un bourdonnement , mais jusqu'a -10% et meme -15%, le son deverai etre claire et sans hachure.

il suffit de comparé avec d'autre logiciel qui ont le time stretch ou bien comparé avec des lecteur de CD.
 

geposted Mon 04 Apr 05 @ 3:31 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)