Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: cd timecodes?!? - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

En fait a mon avis il faut prendre en compte plusieurs quand on veut investir dans du materiel compatible a VDJ.
Les xp 10 c 'est quand tu t'en sers que pour te deplacer et que ta pas trop envie d'emener tout ton bordel avec toi.
Les VTC c'est bien si on mixe deja sur vinyls ou si ont a deja des vrais vinyls mais il ne faut pas oublier qu'il faut acheter aussi 2 platines.
Les Cd TC c'est le mieux pour ma part, je n'utilise pas ca mais c'est dans mes projets car si tu as des vrais CD d'avant et bien tu peux les utiliser avec des platines cd en plus des CD TC mais il faut egalement acheter des platines CD

En fait ca depend du support qui sera les plus utilisé (Vinyls, CD, ou rien)
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 1:49 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Hihi c'est sur, la seule chose à savoir vraiment avec VDJ c'est d'ou on vient et où est-ce qu'on veut aller, sortis de ça, tu prends ce qui te va bien...

Je viens du vinyls (il y a longtemps), j'ai laché le vinyl pour le support CD (pour des raisons d'usures mécaniques des vinyls et des cellules), pour finir sur VDJ avec la djconsole....Du coup j'ai choisis le time-code en version CD pour avoir la continuité de ma passion. Et puis je trouve de mon en moins de gens qui déboulent chez moi avec des vinyls sous le bras...lol

Hmmm....Au fait, à quant le fichier time-code dispo en wav???Voire meme le cd préssé, c'est toujours mieux que le gravé qui peut ne pas envoyer de signal correct avec la fatigue du bloc de lecture (vu sur Cleving 156) alors qu'un préssé d'origine passe nickel...

De toutes façons, vu les prix pour du matos correct , 300€ est une bonne moyenne, en fouillant un peu on trouve un XP10(facile celle-là), un bon lecteur cd ou une bonne platine...Meme si ce n'est pas du Technics (gnâgnâgnâ...,lol), faut juste voir ce que tu cherches à en faire...
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 2:47 pm
...d'ailleurs, a propos des xp10, je peux les brancher directement sur ma djconsole?
Comment vdj gere quand on d'un cote a une platine avec un vtc et de l'autre cote un xp10?
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 7:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Les xp10 se branchent en USB sur ton pc et en RCA (coaxial) sur une table de mixage. Je ne sais pas si la dj console dispose d'entrée necessaire pour brancher 2 xp10 ou une platine et un xp10.

Dans la config VDJ il faut configurer quelle platine (virtuelle) est controlée par le VTC, ensuite tu peux configurer l'autre platine (virtuelle) pour etre controlée par xp10.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 8:01 pm
La HDJC dispose d'une entrée line (RCA) en façade.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 8:03 pm
ok!
donc l'entree line est sur l'avant, mais a l'arriere, c'est quoi comme line, une entree ou une sortie?
Est-ce que c'est sur celle la qu'on branche la platine vinyle?
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 8:17 pm
Pour brancher une platine, il te faut une entrée PHONO, pas une entrée LINE.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 8:30 pm
...Mais alors je la branche ou ma platine sur ma djconsole?
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 8:33 pm
Il te faut une table de mixage
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:00 pm
attends,on m'a toujour dit que je pouvai brancher une platine sur ma djconsole...
T'es sur de sque tu dis?
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:19 pm
djnono1Home userMember since 2005
tu as raison tu la branche sur la seul entré c a dire devant
mai tu ne peux que en brancher une
ou sinon tu branche l'autre sur la carte son de ton ordi(donc sur lentré de ton ordi pour les branchements)
apres il faut que tu configure le tout mai pour ca je peux pas t'aider mais promene toi sur ce site il explique tres bien
a+
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:42 pm
et sinon est-ce qu'il est possible de brancher une platine cd sur l'entree optiques et une autre sur l'entree line de la djconsole pour ensuite utiliser les cd tmc?
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:50 pm
personne ne veut m'aider!?!?!?
Help....
 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 12:26 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
J'ai essayé mais je n'ai jamais réussi. Surtout que tu auras besoin de la version pro é complète et officiel de VDJ pour utiliser les entré line... Et je pense que l'on ne peut rentrer qu'une source sonore à la fois sur la HDJC, mais bon à vérifier!!!!
 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 12:32 pm
ok!
je posai la question car comme je vais m'acheter la version 2 d'ici peu, je voulais savoir quelles possibilités j'avais...
Quelle est la moyen le plus fiable entre ces 3:
Les xp10
Les platines cd (avec cd tmc)
Les platines vinyles (avec vinyles tmc)
J'hesite encore et voudrais savoir ce ki vo le plus le coup...
 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 12:41 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
La fiabilité de VDJ n'ets plus à prouver, le point à surveiller n'est pas dans ces trois elements mais dans ton pc meme et surtout windows...

Chaque utilisateur pourra de dire que son interface est la plus stable, moi perso je fais la "propagande" du cd-timecode pour des raisons d'usures, de transportabilité et de poids^^

Comme expliqué plus haut, cela dépend de ton usage, et là personne ne pourra choisir à ta place. Si tu t'orientes vers le scratch, ne cherches pas, prends du Vinyl time-code, c'est vraiment le mieux, mais il y a du "consommable" sur lequel il faut compter derriere (usure cellules et usure du vinyl).Les sensations plus "authentiques" du vinyls provoque une certaine satisfactions à son utilisateur, mais le systeme peut sembler lourd et rigide (poids imposants au transport et peut de gens te proposeront des vinyls)Fait attention au vinyls, il faut consommer avec modération sous peine d'une accoutumance aigue (hihihi!!). c'est pour moi la solution ultime analogique

Les XP10 sont une bonne alternative mais il vaut mieux prévoir une soluce de secour en cas de surchauffe de ton pc. Les molettes possèdent une bonne émulation du scratch, mais il ne vaut mieux pas passer par là pour apprendre à scratcher mais plutot par le vinyl.Cela est pour moi la solution numérique pour VDJ par excellence

Le defaut du cd est sa relative fragilitée mais te permet au moins d'aller faire des petites soirées chez des amis sans te casser le dos, ceux-ci pourront te faire passer des CD et tu pourra les lires et les pitchers en "bypass"...Ce qui constitue pour moi un avantage indéniable par rapport aux deux autres systemes(utiliser les cd des residents afin de ne juste transporter que ses timecodes pour les MP3). Cela constitue pour moi le systeme le plus souple pour les soirées.

Voilà, suite à ce long explicatif j'espere que tu pourra choisir au mieux ton interface de commande...

Bon mix


 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 3:51 pm
ok et merci beaucoup!
derniere quetion...
On peut changer le tempo avec les cd time codés ou pas?utiliser le master tempo ou pas?
merci d'avance!
 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 3:56 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Le pitch dit "normal" des cd ou vinyls fonctionnent très bien avec les times-codes

Bon alors pour le master tempo, tu ne peut utiliser que celui de VDJ pas ceux des lecteurs time-codes, que ce soit cd ou vinyls. Le signal doit etre libéré de toutes transformations "artificielles" comme par exemple les effets disponibles sur le lecteur cd. Le son du signal doit etre en fait le plus naturel possible. Par contre une boucle ou un cue peut etre faite depuis un lecteur cd, avec l'habitude, cela fonctionne meme bien!!
 

geposted Fri 22 Apr 05 @ 9:01 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
moi c'est l'inverse avec cdj 1000 le master tempo ou le pitch fonctionne tres bien par contre les boucle ou les cues sont assez aleatoires
 

geposted Sat 23 Apr 05 @ 8:10 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)