Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: cd timecodes?!? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut a tous!
J'aurai besoin de vos conseils...
J'ai une dj console et ume mk2 et compte m'acheter virtual dj avec les vinyles timescodes.Alors,deja,est-ce-que sa marche bien?
Ensuite, j'ai entendu parler de CD timecodes. Sa existe?

Si oui, est-ce que si je connecte une platine cd(avec les CD timecodes) a ma dj console + la mk2 avec les vinyles timecodés, est-ce que sa marchera bien?
J'espere que vous m'avez compris, sinon n'hesitez pas a me demander de vous eclaircir les choses...
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 7:47 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 7:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Par contre, le problème c'est que la DJ console ne possède qu'une seule entrée ligne, donc tu ne pourras pas brancher la platine CD et la platine vinyl a la dj console. Le mieux si tu utilise le time code, c'est quand même une vrai carte ASIO, genre la maya44usb
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 8:15 pm
djnono1Home userMember since 2005
pourrier vous mexpliquez le ou les avantages de prendre les vinyl times codés et donc pour ca d'acheter une platine vinyle???
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 8:40 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
djnono1

l'avantage des vinil time codé , c'est de pouvoir utilisé une platine vinil pour mixé.

personnelement je ne suis pas tres bon avec les vinil et les technique de scratch,
mais pour ceux qui ont apprit le mix sur les vinil et qui veullent combiné la versatilité de l'ordinateur a la technique vinil, alors les Vinil Time Code existe.
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 8:54 pm
ok merci!
Mais, si je branche ma platine cd sur les entrees optiques, sa marche non?
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 9:14 pm
...et au fait, le blog de Dams c'est quoi?ou?
Je suis nouveau sur les forums donc jconnais pas encore tout...desole!
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 9:34 pm
ah excusez moi, j'ai trouvé.
Il suffisait d'ouvrir les yeux!!
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 9:41 pm
djnono1Home userMember since 2005
merci mUd-V donc c t pas pour moi lol
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 9:52 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bah oui il est bien de mixer avec des timecodes si on sait mixer avec de vrai vynil le cas contraire cest a dire apprendre a mixer avec des timecodes cest nul autant prendre deux xp 10 alors
 

geposted Wed 20 Apr 05 @ 10:03 pm
ouais pas tout à fait d'accord avec toi nouvo.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:00 am
wai,moi non plus!
L'avantage des vinyles timecodes c'est surtout l'aspect economique, et c'est pas negligeable...
Les xp 10,c'est pas donné, par rapport aux vinyles timecodés!!!
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:37 am
oui mais une platine vinyle c pas donné non plus.
mais bon, le XP10.... moi je trouve çà bof bof, en fait, c trop petit.
c bien pour ceux qui se déplacent tout le temps parce que c petit et léger,
je ne vois pas d'autres avantages.
d'ailleurs, sur le forum, il y en a peu qui ont été épaté par le XP10 peut être au début
par l'effet nouveauté mais maintenant....
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:52 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Mais maintenant: toujours épaté.
Pratique, précis, carte son puissante... toujours épaté.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 9:57 am
oui, c'est vrai que c'est terrible!
mais pour ce prix la on en attendait pas moins...
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 10:01 am
petarPRO InfinityMember since 2004
xp10 powaaa!!! c'est terrible ces petits machins la ! ok ca fait moin pro que des vinyl à vu d'oeil mais l'utilisation est quasiment la meme, et les xp10 sont surtout bon pour du mix electro, après pour du scratch rap rnb et autres styles se raprochant, mieu vaut les vinyl c'est certain.
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 10:07 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bon apres reflection je viens de rebrancher mes vynil timecode cest vrai que cest pas mal pour apprendre a mixer aussi mais seulement si la personne ne sert de lecran que pour choisir ses chanson apres laisse son oreille faire le reste sinon utiliser lecran pour caler les vynil timecode ca ne fait pas progresser
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 11:21 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Les Xp10 c'est pas un peux petit ?
je suis pas un dj (pas cette pretention) juste un passionne .J'ai jamais mixer sur vinyl
Avec les timesC c'est bon pour apprendre ?(pas devenir pro)

Peux etre avez vous un lien pour les bases du mixes sur vinyles ?

Thx
Gerome
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 12:52 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
les xp 10 cest pas tres gros effectivement mais isl ont le meme taille qu un lecteur cd a plat dans le commerce si on exclu bien sur cdj 1000 et cdx-1 de numrak qui sont vraiment surdimensionné comme lecteur mais ce sont vraiment de tres bon controleur pour apprendre et et meme plus avec le logiciel vdj en ce qui concerne les timecocdes comme je le disait plus haut c est vraiment pratique pour quelqu un qui veut apprendre a mixer sur vynil sans pour autant se ruiner dans l achat de plaque mais apprendre a mixer sur timecode en regardant l ecran pour voir si le bpm est bien pàareil des deux cotés et si cest bien calé bah c est pas vraiment la bonne demarche.

 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 12:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je suis rassure
THX
 

geposted Thu 21 Apr 05 @ 1:24 pm
51%