Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problemes vtc - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut!
Je viens juste de recevoir mon vyc pour aller avec ma djconsole, une seule platine et asio4all.
Le timecode est a 100% mais quand je scratch sa me fait tout sauf du scratch!
J'ai un espece de bruit electronique mais pas de scratch...
Quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance!


Dj Body-Blown
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:10 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le bruit electronique c'est le son du timecode. Enfin ça peut se vérifier, branche ta platine sur un ampli et écoute le son que ça fait.

Pour résoudre ça, je sais pas trop vu que tu as un signal a 100%
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:14 pm
wai sa fait un bruit pareil quan je la branche sur un ampli...
Mais comment je peux faire pour switcher d'une platine a l'autre de vdj a partir d'un raccourci clavier?
Vu que je mix avec une seule platine(pour l'instant!) jaimerai pouvoir controler les deux de vdj...
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:20 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
je v chercher comment faire
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:23 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu mets en entrée "activated decks" et tu utilises une skin ou une tache clavier avec le raccourci timecode_active()

et vérifie que seul l'enregistrement line in est activé dans la config son de windows et pas la lecture
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:25 pm
alors sa marche une fois et apres ya qu'un seule platine qui repond au vtc meme quand jappuie sur le reccourci plusieurs fois...
on est sur la bonne voie!
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 5:34 pm
mais ce qui m'embete surtout c'est le fait que le scratch soit nul a ch...
c'est quand meme pour sa ke j'ai acheté un vtc, alors si je peux pas scratcher...
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 6:11 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
tu as un pb c certain, moi quand je lutilise ya pas de pb, je v reflechir a ton pb a ++
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:12 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
VTC avec asio4all c'est pas un "vrai" pilote asio (je suis pas sur !!)
prend plutot une carte son asio type maya moin de latence et le scratch est bon presque comme un vrai vinyl ..

regarde tes pilotes asio

GG
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:24 pm
il faut que tu achete la carte son type maya 44 usb,pour ceux qui est de scratcher tu as deja vu la video au moins?
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:36 pm
si si ya plein de gens qui l'utilisent sans soucis...
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:36 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Rien a voir avec la maya ou pas maya, je viens d'écouter un extrait que sauranus ma envoyer, et le scratch c pas un scratch, c un nimporte koi avec un son electronic,, enfin c pas ça koi, moi jai en gros la meme configue ( jai une table de mix en + ) et ça marche nikel, (carte son : dj console+ drivers Asio4all) jai test la semaine derniere la configue de sauranus pr lui dire si tt fonctionnais avec la dj console et une platine, et conclusion tt marchais impek !!
maintenant je ne vois pas ce qui merde, mais si qqun a u le meme genre de son avec un vynil time code, quil post sur ce topic !!! ;))))
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:43 pm
jvois pas ce que sa peut etre...
En fait j'ai une vieille technics(ya meme pas de pitch!) que j'avai dans mon grenier, et je l'ai prise pour fair l'essai avant d'investir dans une platine digne de ce nom!
Peut etre qu'elle fait foirer un truc...je sais vraiment pas quoi faire!

Les personnes utilisant les vtc avec une table de mix externe et deux platines en sont elle vraiment satisfaites?
Parske moi en plus du scratch foireux ben le pitch de vdj n'arete pas de bouger de +/-1% et les morceaux se lancent touts seuls...ya plein de ptits trucs qui me plaisent pas!

Avis aux posseseurs de vtc...


DJ Body-Blown
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 11:00 am
Le pitch qui bouge un peu c'est normal, la rotation du plateau n'est pas régulière à 100%
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 12:24 pm
bon d'accord pour sa mais le scratch foireu sa me plait vraiment pas...et la je crois pas que ce soit normal!
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 5:46 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Non il est clair que tu as un problème; ce genre de résultats n'est pas commun. Le problème est maintenant de l'identifier.

Je passe pour ça la patate chaude aux utilisateurs de VTC car ce n'est pas mon cas et là je donne ma langue au chat.
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 7:42 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
As-tu bien réglé le signal du VTC? Quand tu fais auto-config as-tu une erreur? As-tu mis uniquement les line-in en enregistrement (avec une entrée microphone je crois que cela ne marche pas....) ? Es-tu sur que ta platine vinyl ne modifie pas le signal timecode car il faut savoir que ce n'est pas une chanson mais un signal sinusoidal de fréquence au alentour de 4kHz je crois donc si tu le modifies, ton vdj ne pourra pas décoder correctement le signal.
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 8:53 pm
Alors j'ai bien mis que les line en enregistrement et jai pas de message d'erreurs en autoconfig... alors peu etre que ma platine modifie le timecode vu qu'elle est super vieille...mais la jen sais rien.
de toute facon ya ke le scratch ki foire...
 

geposted Sat 04 Jun 05 @ 2:50 pm
t'as quoi comme cellule sur ta "vielle" platine?
est ce que ton diamant accepte d'aller en arrière?
 

geposted Sun 05 Jun 05 @ 5:12 am
oui oui c'est une cellule stanton 500-2 donc adapté au scratch!
quand je scrach avec un vinyl "normal" tout va tres bien il n'ya qu'avec le timecodé que sa fait sa...
 

geposted Mon 06 Jun 05 @ 9:15 am
61%