Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ecole de Dj

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Hi les amis,

Que pensez vous des ecoles de Dj est notamment de celle ci : dj-network?
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 3:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
question simple,
combien de grand DJ on été dans une école de DJ ???

Je n'ai rien contre les école, mais si les cours ne sont pas donné de maniere personalisé (1 DJ et 1 Étudiant) ca ne sert a rien
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 3:51 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Le truc ce ke je connais personne qui pourrait me donner les bases et je me disais donc que c'etait peut etre un bon moyen de progresser plus rapidement et d'avoir des bases saines...
Mais bon comme c'est pas donné, je ne veux pas faire nimp...
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 4:02 pm
Au SIEL 2005, je me souvioens d'une école de Dj qui était présente et qui faisait de la pub. Le gars qui dirigeait l'école se prenait pour un gourou de secte!!! c'était vraiment pitoyable.... un élève (major de promo apparement) a fait une démonstration...c'était un brave chimonard!!! quel nul!!!

Un conseil, pour apprendre, rien de mieux que de l'entrainement et encore de l'entrainement!!! ça coute moins cher et tu deviens pas un jacky de la night comme ces fifres!!
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 7:58 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

L'avantage de ces écoles, c'est que tu peux apprendre rapidement toutes les petites routines pour lesquelles la plupart de nous on mis du temps à "calculer" avant de les mettres en pratique. De plus, cela t'offriras la possibilité de partir sur des bases saines sans mauvaises habitudes...

C'est un peu comme le permis, y'en a qui savent conduire avant d'attaquer les heures de routes, pourtant ils se font "corriger" car ils ont pris de mauvaises habitudes en apprenant seul...Moi par exemple j'ai passé quelques heures(pour ne pas dire jours) à réviser mes manipulations pour corriger tout ses petits défaut car ils me bloquaient dans mon évolution...

Ensuite, une fois les bases en poches, à toi bien sur de trouver TON petit 'plus' qui te fera sortir du lot et te démarquera des autres qui resterons sur un mix "formaté" par l'école...

 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 8:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
l'école c'est bien, l'obervation c'est aussi un mieux.

Perso , j'ai 20 ans de djing et j'observe toujours les autres dj afin d'y prendre quelques idées. Et surtout d'observer le comportement du publique face à ca manière de procéder.

A l'époque, il existait l'école Yannick Chevalier.... très bien pour l'animation micro.....
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 9:42 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu veux apprendre quelque bases (seulement de la théorie) et trouver ça intéressant, je te conseille d'acheter le livre: "Les bases du DJing" écrit par F. Broughton et B. Brewster, chez l'éditeur Eyrolles.

Mon père m'a acheté ça hier (33€ à la FNAC). Bien evidemment plus de la moitié du livre je connais déjà parce que j'ai observé et j'ai expérimenté par moi même, mais c'est toujours interessant de voir que ses propres bases sont les bonnes!

Le livre est illustré de schémas, de citations de grand DJs et pas mal d'astuces.
 

geposted Tue 05 Jul 05 @ 11:05 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Je crois que je vais suivre tes conseils, et acheter ce livre
Merci pour tout

Bon mix a tous


Ciao
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 11:11 am
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
La meilleur ecole c'est sur le tas !! c'est pas moi qui le dit c'est tout le monde , au pire si tu n'as personne pour apprendre tu va en boite et tu regarde comment le dj fait , pour ma part j'ai apprit comme ca, en regardant un dj qui mixé dans une boite ou j'allais (tres gros dj francais en tech mais qui a arrété) je regardé et je retenais les styles de mix et astuces et le truc a evité c'est bien les ecoles c'est souvent (toujours) un systeme a pognon
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 11:55 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"La meilleur ecole c'est sur le tas !! c'est pas moi qui le dit c'est tout le monde..."
C'était effectivement vrai il y a quelques années... quand les écoles n'existaient pas!
Maintenant, c'est "peut etre" différent.
Certaines écoles proposent pas mal de stages pratique, et c'est indispensable.

L'école ne peut être qu'un point de départ de la formation, quand au "tas"... il faudrat de toutes facons y passer :)
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 12:30 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
sa fait au moins 15 ans que les ecoles de dj existe si tu as de l'argent a perdre vas y, au pire essaye de te trouvé une asso de dj tu n'as qu'une cotisation a payé souvent minime et la au moins tu as des vrai dj qui t'apprennent avec passion
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 1:57 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour info l'école de dj qui était près de notre stand au Siel est l'UCPA :

http://www.ecole-des-dj.com/AMS.htm

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut (fifrelin), les djs de cette école ont fait plusieurs démo de très bonne qualité.

Perso je pense que de passer par une école permet d'aquérir des bases très stable qui permettent de progresser bcp plus rapidement par la suite que d'apprendre uniquement 'sur le tas'.

Et là-bas ya des vrais djs qui t'apprennent leur passion ( DJ Style, DJ Getdown, ... )

Gwenn
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 1:59 pm
Wai sa c'est vrai!
L' UCPA (situé a Lyon, ou j'habite!) est une des, si ce n'est la meilleure ecole de dj en france:
-Formation gratuite==>obtention d'un diplome reconnu par les profesionels(Animateur Musical et Scenique==>AMS!)
-Formation assurée par des djs de trés bon niveau comme cités plus haut(DJ get down,DJ style, DJ Fly, DJ Hitch, etc!)
-Un grand choix de materiel pour assurer avec n'importe quel matos que ce soit sur cd ou sur vinyls!!!

Rassurez vous je n'ai pas été payé pour vanter les merites de cette ecole! lol

Aprés c'est sur que l'ecole c'est bien pour les bases et peut etre un peu plus, mais soit on a le feeling soit on l'a pas...!

Sur ce....Bon mix a tous!!!

Body-Blown
 

geposted Wed 06 Jul 05 @ 2:41 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)