Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] Controleurs Pioneer Ddj-T1 & Ddj-S1 - Page: 6

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Pour un peu plus, perso je préfèrerais partir sur deux 400 et une DJM800 mais bon, question de goûts après...
Mais niveau fiabilité, bien le recul ne soit pas encore assez élevé à mon goût, je pense que tu peux y aller tranquille. :)

Pa railleurs, à 1300€ sur le net, tu trouves des offres avec le flight offert. ;)
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 12:23 pm
lamullePRO InfinityMember since 2010
Rien trouvé en dessous de 1400 avec le fly...
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 12:49 pm
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 1:02 pm
Ma DDJ-S1 est extraordinaire, le touché pioneer est là et la qualité de mes sets s'est grandement améliorée en quelques jours !
Je la trouve très solide au contraire et n'ai pas peur qu'elle me claque entre les mains devant 500 personnes, contrairement à une console hercules...

Perso, je l'ai eu sur ebay pour 984€ avec son fly (oui gros coup de bol). Elle avait 4 mois donc encore sous garantie pendant 8 mois et en parfait état !

Je ne regrette absolument rien, bien au contraire !

C'est le 1er matos haut de gamme qui m'appartient personnellement et je peux te dire que ça change la vie de se pointer sans stress à la soirée !
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 3:48 pm
Sans compter le fait que les gens sont plutôt impressionnés par la taille, contrairement à celle de la console Hercules que leur fils de 10 ans à reçu pour son anniversaire...
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 3:55 pm
lamullePRO InfinityMember since 2010
ok, me voila rassuré alors....
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 4:08 pm
Je lui trouve trois défauts qui font que je préfère utiliser ma NS7 et que la Pioneer reste au garage :
- pas de possibilité de pré-écouter les effets avant de les appliquer
- barre tactile trop proche des interrupteurs de micro, ça fait faire des bêtises
- pas de sortie booth...et ça c'est carrément scandaleux !

Hormis ça, elle est vraiment très bien...
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 4:14 pm
squatman972 wrote :
et la qualité de mes sets s'est grandement améliorée en quelques jours !


Ha maintenant c'est le matériel qui mixe à ta place alors ,-) hi hi !

Sinon pour avoir eus en main cette platine Pioneer je dois dire que je n'ai eus le coup de foudre !

Serte elle est réactive, elle répond bien mais je la trouve aussi plastique et entre nous celle que j'ai testée est tombée en panne en pleine soirée que mon pote faisait donc pour ce qui est de la fiabilité je reste pas convaincus à 100% !

J'ai l'impression que les fabriquant et que ce soit Hercules, Pioneer, Denon, Allen & Heat, etc... font une course de platine 1 et c'est à qui vas sortir le plus vite une nouvelle console avec 10'000 gadgets en plus...

En passant ma RMX qui vas avoir bientôt 2 ans n'est jamais tombée en rade contrairement à ma Denon ou à ma Allen & Heat ...

Par contre je dois bien avouer que entre ma RMX ou la Pioneer le son est meilleur mais la console ou on vas dire la carte son intégré d'une platine qui me surprend le plus et qui à un son que je trouve impeccable est quand même ma Xone4D !

Par contre elle ne possède pas des JOG comme Pioneer mais vus que je ne scratch pas ou plus en soirée c'est pas grave ,-)

Juste une chose encore, je trouve la Pioneer un chouilla trop chers comparé à une Denon DNMC-6000 qui est plus complète point de vue table de mixage interne hybride et qui à le même rendus sonore point de vue sortie que la Pioneer !

Et aussi pour ce qui est de la gestion des CUES et Samples par VirtualDJ la Denon surpasse la Pioneer juste les jog's qui sont plus grand sur la Pioneer mais sinon la différence de prix est quand même trop grande pour moi pour ça aussi que je n'ai pas voulus prendre cette platine ,-)

Après si comme squatman972 vous la trouvez d'occasion (et pourquoi en faite d'occasion après 4 mois d'utilisation hum hum) alors vous faites une affaire ,-) ... (ou pas ....)

Je tiens à préciser que c'est un avis tout perso et que dans la vie chacun à son coup de coeur et heureusement qu'il y'a assez de platine différente pour faire sourire tout le monde :-)

Sinon pour conclure, j'ai un sacré coup de coeur avec ma nouvelle Xone4D qui à vraiment tout dune grande pour la partie audio (un son wowwwww) et une réactivé à toute épreuve avec des multitudes de boutons poussoirs et rotatifs programmable à souhait ... par contre à voir sur la durée mais pour le moment c'est THE platine TO BE pour moi ,-) avec en plus des multiples entées AUX et sortie MASTER et BOOTH et REC1-2 pour envoyer le son comme je veux :-)

Yan, alias DJ Rewop




 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 4:19 pm
DJ mix mac wrote :
Je lui trouve trois défauts qui font que je préfère utiliser ma NS7 et que la Pioneer reste au garage :
- pas de possibilité de pré-écouter les effets avant de les appliquer
- barre tactile trop proche des interrupteurs de micro, ça fait faire des bêtises
- pas de sortie booth...et ça c'est carrément scandaleux !

Hormis ça, elle est vraiment très bien...


+1

gribouillon wrote :

Après si comme squatman972 vous la trouvez d'occasion (et pourquoi en faite d'occasion après 4 mois d'utilisation hum hum) alors vous faites une affaire ,-) ... (ou pas ....)


D'après le vendeur, il a décroché une résidence et arrêtait la disco mobile ;) bien sûr que j'ai posé la question lol
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 4:33 pm
Cool donc tu as eus de la chance alors ,-)

Car c'est un bon rabais pour juste l'avoir utilisée 4 mois !

Yan
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 4:40 pm
Pour info je viens de trouver une Xone 4D à 1000€ donc bon... :)
J'hésite à la prendre d'ailleurs.
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 5:14 pm
DJ mix mac wrote :
Pour info je viens de trouver une Xone 4D à 1000€ donc bon... :)
J'hésite à la prendre d'ailleurs.


Je te met en garde quand même car point de vue facilitée d'utilisation elle est plus complexe que la Pioneer à la base ,-)

Mais elle à un grand avantage avec ces nombreux boutons poussoir ou rotatif que tu peux paramétrer comme tu veux, d'avoir 8 fader aussi paramétrables pour soit les samples (volume) ou pour les pistes (PITCH) !

Si jamais ici tu as un blog en français qui en parle ,-)

http://hellpanzer.skyrock.com/

Pour moi elle est excellente mais 2 petits défauts ou 3 selon ta façon de mixe (et oui faut bien en trouver) :

1 - les jog's oublient pour scartcher ils sont la pour le calage c'est tout

2 - défaut ou pas mais tu as aucun visuel sur cette console comme PLAY, STOP, CUE, etc... donc il faut le créer toi même avec des autocollants ou il existe un site qui te fait ton viseul pour pas cher une fois que tu as mappé comme tu veux et tu le met par dessus la console ,-)

Défaut : tu dois tout faire toi ... avantage : tu fais exactement comme tu veux et tu n'as aucune limite avec tout ces boutons midi's !!!

3 - les faders sont super pour le volume des samples mais limite pour le PITCH car trop sensible mais si tu met un débattement de pitch genre -8 à +8 la c'est bon ,-)

Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP ,-)

Yan

 

geposted Tue 16 Aug 11 @ 1:13 am
lamullePRO InfinityMember since 2010
DJ mix mac wrote :
Je lui trouve trois défauts qui font que je préfère utiliser ma NS7 et que la Pioneer reste au garage :
- pas de possibilité de pré-écouter les effets avant de les appliquer
- barre tactile trop proche des interrupteurs de micro, ça fait faire des bêtises
- pas de sortie booth...et ça c'est carrément scandaleux !

Hormis ça, elle est vraiment très bien...


ben personnellement c'est 3 points sur lesquels je ne vais pas faire de chichi,

-Je prepare et repette mes mix en travaillants les arrangements et je note toute les infos a la suite du titre du morceau,
-Je n'utilise pas de micro,
-Je suis connecté en RCA/jack sur une console relais qui va directe aux amplis et je joue en facade sur un mur de 25Kw

Mon souci, c'est l'intutivité, la fiabilité et la robustesse...
 

geposted Sat 20 Aug 11 @ 1:38 pm
Alors fonce ;)
 

geposted Sat 20 Aug 11 @ 1:44 pm
lamullePRO InfinityMember since 2010
Ben il est la le truc, a force de comparer la ns7 et la piopio (je discute sur plusieurs forum), ben... je sais plus trop... elles sont aussi intuitive l'une que l'autre (a priori) la pioneer a contre elle une finition un peu legere et semble fragile malgrés une reputation de grande fiabilité alors que la numark semble bien plus robuste et mieux finie mais c'est un peu la loterie niveau fiabibilté.......
 

geposted Sat 20 Aug 11 @ 4:23 pm
Pour moi, le touché pioneer passe loin devant numark... Et pour ce que je l'ai utilisé, elle (DDJ) semble fiable...
 

geposted Sat 20 Aug 11 @ 4:26 pm
Huit soirées depuis début juillet a l'actif de ma Ddj S1 , aucun souci ;)
 

geposted Sun 21 Aug 11 @ 3:09 am
Pareil aucuns soucis ni bug de quoi que se soit !!! une bombe !!!
 

geposted Sun 21 Aug 11 @ 6:47 am
squatman972 wrote :
Pour moi, le touché pioneer passe loin devant numark... Et pour ce que je l'ai utilisé, elle (DDJ) semble fiable...

Assez d'accord, mais la NS7 est un produit Numark différent et bien plus éprouvé que la DDJ-S1. Au moins la NS7 on sait ce qu'elle vaut niveau qualité/fiabilité, alors que la S1 on le saura dans quelques mois seulement... ;)
 

geposted Sun 21 Aug 11 @ 9:36 am
lamullePRO InfinityMember since 2010
DJ mix mac wrote :
la NS7 est un produit Numark différent et bien plus éprouvé que la DDJ-S1. Au moins la NS7 on sait ce qu'elle vaut niveau qualité/fiabilité, alors que la S1 on le saura dans quelques mois seulement... ;)


Plus je lis de choses sur la ns7 plus je penche vers cette solution, il y a un peu plus de deux ans de recule et je ne trouve que trés peu de commentaire negatif, et pas trouvé de commentaire signalant des souci de qualité/casse comme ça a pu etre le cas avec ma 5000fx. En six mois les potards me restaient dans les mains les uns aprés les autres et cette reflexion revenait partout sur le net, je pense qu'au bout de deux ans, si il y avait des problemes de fiabilité, on en trouverait des traces... La pioneer on a que 6 mois de recul, ça fait un peu court...

 

geposted Sun 21 Aug 11 @ 10:25 am
67%