Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] Controleurs Pioneer Ddj-T1 & Ddj-S1 - Page: 5

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

lamulle wrote :
oki, merci pour ces precisions, derniere question, au niveau des effets, retrouve t'on l'equivalent de ceux de virtual (filtre, beatgrid, double flip, par exemple), peut on en ajouter d'autres, le contrôle est il "intuitif"???
Je suis un peu soucieux, je vais investir mais pour cela je fais un sacrifice, je revend ma becane, alors je veux etre sur de faire le bon choix...

je pense que niveau choix... tu ne sera pas déçu !!! pour moi c'est une merveille !!!
 

geposted Wed 01 Jun 11 @ 8:59 am
lamullePRO InfinityMember since 2010
J'ai vu qu'il y avait une entrée aux en rca, est ce qu'on peut brancher une platine vinyle et enregistrer un disque???
 

geposted Thu 07 Jul 11 @ 6:29 am
Il me faudrait des infos sur ces 2 tout-en-un Pioneer (le fait que Pioneer en sorte montre bien que les DJs de ce genre sont en train de monter en puissance, alors pourquoi jeter ces DJs ?! :P). A part le fait que la DDJ-T1 permette de contrôler 4 voies et la DDJ-S1 en contrôle 2, quelles sont les concrètes différences ?
 

geposted Thu 07 Jul 11 @ 9:47 am
pour répondre à ta question, dans un premier temps le t1 et le s1 sont différent sur quelques points
1) les connections
2) le logiciel de mix
3) le nombres de voix utilisables sur le t1
par contre la différence de prix est nette tout de même (200 €)
je peux t'assurer qu'en qualité de son et d'utilisation je me sent très à l'aise (et n'ai plus peur de me lâcher sur mes mix, la confiance quoi !!!)
par contre beaucoup de dj reste sur platine, même si assistés par mao pkoi ??? ben le prestige je pense (2 ou 3 cdj 2000 et une djm 2000 ça claque !!! et ça je le comprends) mais le résultat à l'oreille est pour moi pareil... en effet pas mal passe sur du contrôleur mais des mobiles comme moi par exemple, puis en budget c'est correct et le résultat est la.
que dire de plus ???

 

geposted Thu 07 Jul 11 @ 11:14 am
Bonjour ,

Je pense faire une vidéo de présentation de la Dd1-S1 dans la semaine ;)

Mais je confirme déjà ce que dit larascasse34 , la qualité de son est extra , tout comme la conception de la console !

on voit tout de suite le savoir faire de pioneer

Pour les différences notables , la S1 a 2 entrées micro réglables en façade ,un indicateur lumineux de défilement du titre ,la disposition des contrôles d'effets n'est pas identique sur les deux consoles .

 

geposted Thu 07 Jul 11 @ 12:28 pm
lamullePRO InfinityMember since 2010
larascasse34 wrote :

par contre beaucoup de dj reste sur platine, même si assistés par mao pkoi ??? ben le prestige je pense (2 ou 3 cdj 2000 et une djm 2000 ça claque !!! et ça je le comprends) mais le résultat à l'oreille est pour moi pareil...



Pour les gens en cd, je sais pas, par contre pour les gens en vinyles, c'est tout simplement un autre univers, je mix aussi sur vinyle (du hardcore en freeparty), j'ai d'ailleurs commencé comme ça et bien que fan des controleurs de mixage, pour rien au monde je ne virerais mes platines vinyles... C'est different mais complementaire...
 

geposted Fri 08 Jul 11 @ 5:59 am
lamulle wrote :
larascasse34 wrote :

par contre beaucoup de dj reste sur platine, même si assistés par mao pkoi ??? ben le prestige je pense (2 ou 3 cdj 2000 et une djm 2000 ça claque !!! et ça je le comprends) mais le résultat à l'oreille est pour moi pareil...



Pour les gens en cd, je sais pas, par contre pour les gens en vinyles, c'est tout simplement un autre univers, je mix aussi sur vinyle (du hardcore en freeparty), j'ai d'ailleurs commencé comme ça et bien que fan des controleurs de mixage, pour rien au monde je ne virerais mes platines vinyles... C'est different mais complementaire...


Si tu mixe dans des clubs / pubs différents je te vois mal transporter chaque fois tes platines ,-) !

Serte j'aimerais bien mixer en TimeCode vinyle mais le gain de temps de mise en place et surtout la place à disposition ne le permet pas toujours !

Mais bon une fois j'aurais mon pub / club et je mettrais des vinyles ,-)

Yan
 

geposted Fri 08 Jul 11 @ 6:07 am
Bonjours,
je voudrai savoir si ces deux consoles sont équiper de la fonction qui permet de lancer la piste quand on monte le son d'un coup sec. ( drôle d’explications désolé )

Ps: toujours pas de mapping pour vdj ?

Merci d'avance ;)
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 2:29 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
je pense que tu parles du fader start... ;-)

Et les deux de piopio ont cette fonction

Cigee72
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 2:48 pm
Exact le fader start c'est sa =) Merci a toi je pense m'offrir le T1 dans le courant du mois =)
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 2:56 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 3:39 pm
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 4:00 pm
Merci encore =)
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 4:03 pm
alextkoPRO InfinityMember since 2008
j'ai installer le mapper pour le ddj s1...toute marche bien mais coter scratch cest pas utilisable :(
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 6:08 pm
Augmente la sensibilité du scratch dans les paramètres de VDJ
 

geposted Mon 01 Aug 11 @ 10:53 pm
lamullePRO InfinityMember since 2010
Bonjour tout le monde, punaise, j'ai tripoté un peu une S1 vendredi soir -vite fait, 5min- et j'ai eu la mauvaise sensation d'un gadget mal finit, les jogs me paraissent fragiles et, comparé a la RMX tout en allu et assez lourde et qui donne une impression de robustesse, les plastiques de la pioneer m'ont fait pensés a un jouet pour gosse... Du coup ça m'a un peu refroidi sur ma decision d'achat... heu... rassurez moi siouplait, c'est juste une impression???
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 7:29 am
je suit d'accord avec toi lamulle en plus quand tu voit le prix de la rmx par rapport a la pioneer , oulala franchement je prend la rmx sans reflechir c'et bien plus petit moins lourd plus facile et tout ca ,la rmx ca vrai vraiment plus pro que la ddj d'ailleur moi je dit a quand que du hercules pour equiper toutes les boites de nuits ?
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 7:59 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je l'ai tester plusieurs fois et je trouve qu'elle ne fait pas jouer !!! Le son est carrément meilleur que la RMX.
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 8:20 am
Comparer Hercules et Pioneer, c'est y aller un peu fort quand même...
Avec tout le bien que j'entends sur cette console RMX, j'ai été content il n'y a pas longtemps de pouvoir tester celle d'un ami à une soirée.

Premièrement, il est clair que cette console n'a pas été conçue pas des DJs. Dans le noir il n'y a même pas moyen de savoir quel est le bouton Play vu que tout les boutons s'éclairent en bleu. La précision des boutons j'en parle même pas... Ah, et à côté j'avais sorti une régie avec des CDJ400 pour que chacun puisse utiliser son matériel. Comme j'avais prévu de partir avant lui, il s'est branché sur la sono que nous lui avions prêtée et nous nous sommes branchés sur sa RMX. Si je vous dis latence, je serai encore loin du compte, le son dans mon casque était décalé de deux secondes avec ce qui sortait, pratique pour mixer non ? :)

Et alors niveau qualité, comparer une DDJ-S1 (que je possède) et ça, c'est carrément se moquer du monde ; la DDJ S1 est beaucoup plus chère que la RMX, et ce n'est pas pour rien..

Vous ne le savez certainement pas, mais quand Pioneer a sorti les CDJ-400, tout le monde a crié au scandale, que c'était des jouets, etc... Et pourtant, personnellement (et je suis loin d'être le seul), mes CDJ-400 personnelles ont 2 ans d'utilisation quotidienne et marchent encore à merveille, celles que nous utilisons en soirées ont 3 ans d'utilisation presque tout les weekends dans des conditions plutôt horribles et là encore marchent à merveille... Et le mieux dans tout ça, c'est que la S1 et la T1 ressemblent de très près aux CDJ-400 (bien que toutes les pièces soient différentes, contrairement à ce que j'ai pu lire au début de ce topic et ailleurs). Donc si les S1 et T1 font aussi jouet que les 400, personnellement je suis tranquille...

La RMX a peut-être un bon rapport qualité/prix (et encore franchement j'en doute mais bon), mais si c'est de la qualité que vous cherchez, la déception risque d'être conséquente...
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 8:42 am
lamullePRO InfinityMember since 2010
Attention je ne compare pas hercule et pioneer d'un point de vu son ou fonctionnalité, la dessus je ne remets pas en cause la suprématie de pioneer, oui, les latences sont horribles sur les cross, la préécoute completement décalée (et c'est bien pour ça que je veux en changer!!) mais juste question robustesse, autant la RMX degage une impression de solidité, autant j'ai été choqué en touchant les plastiques de la piopio, d'ou ma question, est ce aussi fragile que ça en a l'air, a 1300 euros le morceau, on est en droit d'attendre du costeau et du fiable et c'est pas l'impression que j'ai eu en la touchant... D'ou mon inquietude...
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 11:56 am
56%