Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [RESOLU] Direct Input Not Init

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous.
Tout d'abord je sais très bien qu'il existe un support technique VDJ et chez Hercules mais je voulais etre sur de ne pas faire tout ca pour rien.

Subitement sans crier gard, voila ce qu m'arrive : ma DJ console est bien détéctée, je peux m'en servir comme souris ou en carte son. Mais malheureusement le DJ Console Mixer m'indique: DIRECT INPUT NOT INIT. De ce fait, la DJ console ne fonctionne plus avec VDJ.
Bien sur je l'ai téstée sur un autre PC, sur d'autres ports USB, j'ai formaté mon PC reinstallé les pilotes, toute les mises a jour sont faites aussi bien pour la Console que pour DirectX, mais le problème persiste.
J'ai déja fait appel au support technique chez Hercules mais dans un espoir vain je me dis que peut etre quelqu'un aurait déja rencontré ce problème et l'aurait résolu.
Alors faites moi ésperer!!! Juste pour éviter de renvoyer ma console bien aimée dont je ne peut me séparer.
Merci de vos réponses.
 

geposted Wed 20 Jul 05 @ 1:54 pm
djjefPRO InfinityMember since 2003
Salut,
J'avais eu le meme probleme, voici ci-dessous un message de CHRI 67 qui m'avait permi de resoudre le souci que tu rencontres .


"j ai eu ça y a pas longtemps comme toi sur mes deux machine ,
faut aller dans la base de registre Windows(regedit)
hkey_local_machine/software/herculestechnologies/djconsolecpl binfirmver modifier :tu changes le nombre en 1800 tu reboot et tu retour dans la base de redistre et tu remets 2300 avec un reboot ça devrait fonctionner"
 

geposted Wed 20 Jul 05 @ 4:49 pm
Merci de cette réponse, je viens d'essayer ca mais cela ne change rien.
Statu quo!!! :((((

MERCI quand même
 

geposted Wed 20 Jul 05 @ 5:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Wed 20 Jul 05 @ 6:22 pm
Oui clax coté VDJ tout est impec niveau réglage. Mais cela pour le moment je m'en fou on va dire.
Déja en premier lieu je voudrais bien que le Dj Console Mixer ne m'affiche plus ce message "DIRECT INPUT NOT INIT" mais bien "DJ Console est connéctée".

Mais pour le moment pas de solution. J'ai de forts soupçons sur la Console. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec. Car aucun changement n'a été fait sur la config de mon PC.

Voila oou j'en suis. j'attends une réponse de Hercules pour un eventuel renvoi en SAV. Mais au cas ou si vous avez des infos encore merci.
 

geposted Wed 20 Jul 05 @ 6:45 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ce type d'erreur est de type DirectX comme tu l'as souligné et cela veut dire 2 choses soit ton DirectX est corrompu soit ton DirectX n'arrive pas à accéder aux périphériques d'input (clavier, souris, joystick,....) et dans le 2e cas c'est plus un probleme de drivers ou de matériels
 

geposted Thu 21 Jul 05 @ 3:32 am
Oui je m'en doute mais le problème c'est qu'il n'a eu aucunes mises à jour de DirectX. J'avais la dernière version c'est a dire la 9.0C. Cela s'est produit subitement. Moi je penche plutot vers un problème de la console en elle meme. Je vais quand même tenter de reinstaller directX(chose plutot difficile).
Voila. N'hesitez pas comme toujours à fournir des remarques.
 

geposted Thu 21 Jul 05 @ 7:35 pm
J'ai enfin réglé mon problème et je repost sur ce thread pour vous donner une solution plutot une procedure qui vous permettra de reutiliser votre DJ Console adorrée! (pour ceux que cela interesse).
J'ai été en contact pendant tous ce temps avec le support technique d'Hercules qui ont eu du mal à cerner mon problème. Après maintes et maintes renseignements fournis et procedures inutiles téstées j'ai eu enfin une réponse avec une solution qui fonctionnait.

Et la je veux dire à DJ Jeff qu'il n'etait pas loin de la vérité. Sa procedure etait presque bonne. A quelque petits poil de cul près.

Voila celle fournie par le support de Hercules:
- Fermer d'abord l'application DJ mixer dans la barre de tâche (clique-droit puis FERMER).
- Ouvrez l'éditeur de registre de Windows (Démarrer > Executer > Taper REDEDIT) , et trouver la clé de registre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hercules technologies\DJConsoleCPL
- À l'intérieur, vous trouverez une instance du nom de ayant une valeur de 2300.
- Double-cliquez sur cette instance et changer la valeur pour 2400, et faites OK.
- Relancer le DJ Console Mixer en utilisant l'icon présente sur votre bureau. Une fenêtre devrait apparaitre vous informant que le Firmware n'est pas adéquat et que la mise à jour va être effectuée. Suiver les instructions à l'écran.
- Une fois l'opération complétée, fermez de nouveau l'application DJ mixer dans la barre de tâche. Retourner vers l'éditeur de registre et change la valeur pour 2300.
- Redémmarer l'ordinateur. Par la suite , vérifier les informations figurants au mixer de la DJ console

Je me suis renseigné. Direct Input est le protocol qui permet aux différents périphériques de communiquer avec le pc : clavier souris et joystick.

Aller savoir pourquoi le firmware de la Console a décidé de se foutre de ce protocol......

Bref avis aux amateurs!!!
 

geposted Wed 17 Aug 05 @ 3:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Merci de ce retour, ce sera certainement utile :)
 

geposted Thu 18 Aug 05 @ 11:01 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)