Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question de skin - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

salut a tous , merci de me repondre sur une question , quel est le logiciel qu il me faudrait pour atribuer les fonctions comme pour le bouton "play" d une image que j aurais mis dans la peau de ma skin dan un fichier "bmp"
exp: sur la peau de ma skin j ai un bouton "play" "stop" mais comment faire le cadrillage de leur fonction par a port du fichier "xlm"

dj marco-house
 

geposted Sun 21 Aug 05 @ 7:11 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Et bien pour chaque bouton ou slider les champs height et width déterminent la taille du bouton. Le champs pos quant à lui détermine ou se situe le bouton. Tu peux déterminer toutes ces valeurs avec paint. Affiche la barre d'état et regarde à droite de celle ci. J'utilise notepad pour changer le xml.

Si tu lis l'anglais...
http://www.virtualdj.com/forums/13583/Skins/In_order_to_become_a_skiner.html

FRUiT94
 

geposted Sun 21 Aug 05 @ 11:35 pm
merci je crois que je vient de comprendre merci

dj marco-house
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 12:22 am
merci "fruit" donc la 1 etape est d elabore ou plutot de superpose un image sur une skin quelconque et d affecter donc les nouvelles valeurs d emplacement des boutons dans le fichier "xlm"
exp:pour cree une skin il faut modifier donc une skin existante
Dj marco-house
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 6:35 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Justement non il faut adapter les nombres du xml aux nouveaux correspondant aux nouveaux graphismes de boutons. C'est long et fastidieux. Lorsque tu crées une skin de toute piece, tu pars d'une image de matériel ou d'une image de ton imagination, et tu crées un xml de toute pièce. Zanard par exemple y arrive assez rapidement je trouve. Moi je n'excelle pas dans ce domaine il faut avoir de réelles compétences en graphisme et en management d'espace.

Modifier une skin c'est plus facile car tu as déjà un bon nombre de graphismes de base (boutons allumés/éteins, sliders, lights, etc...)

FRUiT94
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 6:54 pm
yorai t'il un logiciel pour crée des truc (ex plaitne vinyl) pour l'adapter sur un skin apré ??
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 11:31 pm
Oui, paint ca marche très bien; lol.
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 9:16 am
Ou photoshop, ou The GMIP...... t'as le choix....
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 9:25 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
THE GIMP! lol

Moi j'utilise Paint!
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 12:18 pm
Quoi quest-ce qu'il y a? pourquoi tu ris?
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 9:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
parce que t'a écris THE GMIP
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 9:57 pm
a ok sorry....
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 10:00 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
The GIMP est d'ailleur disponible en version stable 2.2.8 et version beta 2.3.3... et toujours gratuit.
 

geposted Wed 24 Aug 05 @ 9:25 am
A nous apprenons que Kaleo a une autre fonction, logithèque! lol
Merci du renseignement....
 

geposted Wed 24 Aug 05 @ 9:50 am
C'est pas logithèque, c'est Logitech!!!!;)
 

geposted Wed 24 Aug 05 @ 3:29 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
hihi meme pas drole!
 

geposted Wed 24 Aug 05 @ 6:58 pm
"lej78480" salut ,dit moi comment fait on pour caputurer une image cylindrique avec paint ou photoshop pour la coller sur une autre image ?car je viens de comprendre comment une skin fonctionne mais un petit soucis sur "mouss scracht" parceque quand je modifi la couleur noir du disque sa ne marche pas aurais-tu une solution.

Dj marco-house
 

geposted Thu 25 Aug 05 @ 7:54 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour capturer une image cylindrique, le seul truc que tu peux faire c'est utiliser l'outil de capture (l'icone en pointillé) à coté de celui de forme carré. Il permet de faire une capture de la forme que tu veux mais c'est pas très précis.
 

geposted Thu 25 Aug 05 @ 11:10 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Astuce : losque tu veux capturer un cercle, il est souvent plus facile de capturer le carré correspondant, et d'en modifier ensuite les coins. Ca ne marche pas toujours.

FRUiT94
 

geposted Thu 25 Aug 05 @ 4:16 pm
merci a vous deux , j'espere un jour avoir mes etoiles moi aussi !!

Dj marco-house
 

geposted Thu 25 Aug 05 @ 6:17 pm
83%