Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: une idée pour la radio - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

yop les copains...je viens d'avoir une idée concernant la radio vdj et notamment pour remplir la plage horaire à 100% 24h/24. L'idée serait de lancer les rediff des lives pendant les temps morts du planning. Cela nous permettrait à la fois de faire connaitre la radio, de rediffuser certains live qui valent le coup d'etre rejoué..et aussi et surtout de remplir le plannig de la radio..
Bien entendu le live est ce qui prime sur la radio, c'est ce qui en fait ca richesse!Mais prenons l'exemple d'un individu lambda qui tombe sur le vote des radios (dont on parle plus haut), que cet individu clic sur le lien de la radio et la surprise pas de zic..il serait surpris..Le fait de rediffuser les mix permettrait de faire une bonne pub pour les lives des dj...

Point de vue technique il serait possible que n'importe quel dj puisse prendre la main
sur la radio (relive).. je n'ai pas la solution technique, juste l'idée..qu'en pensez vous?
A plus les smarties
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 6:02 pm
oui mais comme tu le dis aprés c'est plus du live....ensuite sa serait la galere de choisir quel mix serait rediffusé!

Sinon sur le principe sa peut etr pa trop mal a condition que sa soit tres bien gerer!

Bpdy-Blown
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 6:38 pm
mouai, on en avait discuté y'a biennn longtemps...

si jamais ça se fait il faudra être très clair dans l'affichage sur le site et le lecteur de ce qui passe à la radio.
Et si je ne me trompe les logiciels qui permettent de basculer entre une playlist automatique et des interventions live ne sont pas très fiables et ont tendance à forcer la playlist.

A voir ...
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 10:17 pm
Bon je veux pas me repeter, mais il est interdit de retransmettre du preenregistrer, meme si c'est pour combler les trous, deja je voi pas l'interet de le faire, en plus nous sommes quand meme du 100% Live donc essayons de garder au max cette idée sinon nous aurons aucune originalité, il faux faire bouger des gens qui veulent venir mixer a notre radio ca serais beaucoup mieux je pense.
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 11:00 pm
VDJ Radio = Radio LIVE
C'est ce qui était fixé lorsqu'on à créé cette webradio et c'est toujours ce filon qu'on cherche à suivre et à exploiter (sauf cas exceptionnel de guest comme vu récemment avec le set de DJ Erick) mais ce n'est pas la finalité de notre webradio les gars ^^
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 11:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Le principal defaut de mettre des mixs preenregistrer sur la radio c'est que le gens n'auront plus rien à foutre de mixer live ou pas. Là il y a des trous celà montre que soit il manque encore des DJs ( on est quand meme plus d'une 100ène de DJ inscrits) ou alors il y a des gens qui sont motivés dans un premier temps puis ne mixent plus ensuite.

Je pense que plutot que de chercher à remplir les trous par des playlists auto ou des mixs enregistrer il faudrait tous se remotiver pour remplir le calendrier. Vous aller pas me dire que avec 100 DJs on est pas capable de remplir les 168h / semaines.

Gwenn
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 11:10 pm
je ne mix pas a la radio mais bon je trouves qu'il n'a pas tors du tout le gwenn.

et aussi(mais bon c'est un point de vu perso)si je devrais etre un auditeur de passage et que je vois mix live,puis par apres je decouvres que je me suis fait berner j'aurais un peu la haine quand meme.

mais je dis dis bien que c'est un point de vu perso.
 

geposted Wed 21 Sep 05 @ 11:48 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
d'accord avec gwenn aussi...
Il me semblait surtt qu'on avait plus de Dj américains ou sud americain que ça sur la radio et qui aurait donc pu remplir des trous plus difficile a remplir par les européens...

Remotivatiouuunnnnn ;-)
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 11:17 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Moi je v essayer de faire un passage sur la radio ce weekend (ça fait 1 mois que j'ai pas mixé) mais comme j'ai pas l'adsl a Orléans (là où je fais mes études) c'est chaud.

Je vais vous chauffer les OREILLES!!!!
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 2:26 pm
....avec un putain de grésillement!!! lol
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 5:06 pm
hum...
je mix seulemet avec l'ordi pour l'instant, je remixe les musique pour faire des sets plus tard en live,
et j'aimerais bien mixé en liveeeeeeeee!!!
alors ca me fout la rage de savoir que y'en a qui peuvent et qui le font pas!!!

donc merci a escada, madcore et ceux qui mixent souvent ^^
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 6:18 pm
Hey dj_sly_94! Finis vite tes remix et viens faire ta demande de mix LLLiiiiIIIIvveeeeeeEEEE sur la radio!! Tu seras le bienvenu!! Comme tu peux le voir, on a besoin de DJ MO-TI-VES :))
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 7:34 pm
EjunkiePRO InfinityMember since 2004
Ca me rappel un sujet trés contreverser ca ..... mais c'était il y a bien longtemp ... Si vous trouvez un compromis bravo... nous on etait resté bloquer sur => que du live ^^
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 8:26 pm
PUTAIN NICOOOOO !! ^^ Ma poule!!
je lis 2 lignes...
et 2 lignes de bonheur...
ça fait plaiz de te re(lire) un peu..
C'est cool, ton apparté me ravi, et sache que les vieux piliers de la radio non plus n'ont pas changé de cap! :))
Alors, comme disait l'autre... pourvu qu'ça dure!
 

geposted Thu 22 Sep 05 @ 10:55 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
LOL!
"les vieux piliers de la radio" :)
Vous préparez une émission spéciale pour ses 100 ans au moins? heu... pour ses 1 ans pardon.

:p
 

geposted Fri 23 Sep 05 @ 8:27 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
La radio va bientôt fêter ses un an !
 

geposted Fri 23 Sep 05 @ 12:15 pm
hehe il va etre gros la gateau si on le partage en 60 pars lol
 

geposted Fri 23 Sep 05 @ 5:47 pm
Je suis pris en compte dans les 60?? C'est bien on te voit souvent maintenant Kheyo....ça fait toujours plaisir!
 

geposted Fri 23 Sep 05 @ 5:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
:)
 

geposted Sat 24 Sep 05 @ 12:39 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
L'éternel débat de la radio.... Personnellement, l'idée de passer des mixs pré enregistrés n'est pas un drame en soit, mais cela implique encore une sélection entre les mixs, donc à mon avis c pas très intéressant.... C'est encore un coup à faire la part belle aux DJ "doués" et a laisser les autres sur le carreau... Donc je pense que le mieux serait de booster les DJ américains car le décalage horaire leur permet de boucher les trous... Malgré tout, je dois reconnaitre que j'ai du mal à mixer ttes les semaines, soit parce ke mon matos n'est pas chez moi, soit parce ke je n'ai pas le tps. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Au fait c qd officiellement les 1 an de la radio? que je trouve un bon patissier :)
A++ et bon mix sur la radio
 

geposted Sat 24 Sep 05 @ 9:43 am
80%