Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lecture des fichiers I Tune ? M4P ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

samy92Home userMember since 2004
Je n'arrive pas à lire les fichiers téléchargés sur Itunes avec Virtual DJ
Y a t il une astuce ?
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 3:24 pm
Tiré de la FAQ :

-J'ai acheteé un morceau sur iTunes mais je n'arrive pas à le charger dans VirtualDJ. Pourquoi dites-vous que la version 3.1 est compatible avec iTunes?

VirtualDJ 3.1 est compatible avec les fichiers MP4, M4A et AAC qui ne sont pas protégé par le format iTunes. C'est à dire qu'ils ne sont pas soumis au DRM. Ceci n'inclu pas le forma M4P qui est le format usité par Apple pour s'assurer qu'un fichier ne peut être lu par aucun autre programme ou lecteur que iTunes et iPod.
Ceci veut dire que VirtualDJ ne jouera que les morceaux importé dans iTunes à partir de vos CDs ou mp3, mais ne pourra lire les fichiers achetés sur le store iTunes.
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 3:28 pm
samy92Home userMember since 2004
Merci pour cette réponse rapide !
Bon ben c'est mort ... si je comprend bien
De plus je n'ai que Virtual DJ 1.9 DJ console Edition
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 3:31 pm
la version n'a, je crois, rien à voir.

Mais essaie de les graver et de les ripper à nouveau, cela devrait marcher.
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 4:12 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Grave tes morceaux au format CD audio (normallement tu as droit a un nombre limité de gravures) puis rippe les morceaux en mp3!
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 4:52 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Si il fait ça, ses morceaux seront-ils toujoours légaux?? J'ai entendu pas mal de choses à propos de changement de support interdit...

ƒяμﺄτ
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 5:20 pm
Je crois que cela dépend de la license que te délivre le site de téléchargement. Certains te donnent le droit de faire un certains nombre de changements de support.
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 5:23 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
En gros c'est de l'escroquerie ces sites avec drm.

Deja on paye la chanson à un prix de folie et en plus il faut acheter des appareils compatibles.

C'est une honte.

C'est comme si on achetait une voiture et qu'on avait le droit de la conduire que sur un parking
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 5:34 pm
starcatHome userMember since 2005
pas mal ton exemple :), mais quand mème, j'ai mon mot a dire, je suis d'accord que les cd sont cher, mais dans quelques grand centres de distribution, ils font des cd a 10€. c'est un bon prix, je trouve, et d'un point de vue lègalitè, on est tranquil.
:)
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 8:51 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
oui mais les grands centres de distribution dont tu parles vendent surement des cd tres commerciaux et dont les chansons sont deja depassées depuis bien longtemps.
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 8:56 pm
qui dis pas cher dit souvent tres vieux ou a chier meme.

c'est comme pour tout,la nouveaute sa ce paye cash.si tu veux rester au top faut mettre le prix c'est tout.
 

geposted Sat 22 Oct 05 @ 11:43 pm
samy92Home userMember since 2004
Non le prix est correct 0.99 €
La compilation hotel Coste par exemple est à 10 € , si tu vas dans le commerce c'est 17 / 19 € en prix promo
Y a til des convertisseur M4P => Mp3 ?
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 2:14 pm
Je crois que ce logiciel permet de convertir les m4p en m4a, par contre je ne suis pas sur que ce soit legal: http://www.hymn-project.org/
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 2:37 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non ce n'est pas légal de faire sauter la protection par DRM de cette façon. Mais ce genre de programme existe quand même!

Qui a dit que tout ce qu'on fait doit être légal?
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 2:40 pm
Bouh le vilain il va entrer en infraction!

Quelle façon est légale pour faire sauter les DRM Jérem? j'en connais aucune :S
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 3:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
La façon légale de faire sauter une DRM c'est de graver le fichier sur un cd audio (ne pas graver au format données ça ne servirait à rien), ensuite on rippe le cd avec un encodeur mp3.

Généralement tous les sites de téléchargements de musique protégé par DRM autorise quelques gravures.

Quand je veux acheter un maxi commercial, genre david guetta je l'achete sur fnacmusic.com et je le transforme en mp3, comme ça ça passe sous VDJ et ça me coute 2 à 3€ moins cher que si je l'avais acheté en CD!
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 3:32 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Attention Jérémie quand tu dis légal: tu effectues des modifications du support de la chanson
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 3:33 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'instant la loi française n'indique rien là dessus! Contrairement à la Belgique où l'on a entendu parlé d'un dj sur ce forum qui s'était pris une amende.

Pour l'instant on peut raisonner de cette manière: ce qui n'est pas interdit, est autorisé.

De plus si on me controle et que j'utilise les fichier qui avaient une DRM et que j'ai transformé en mp3, je peux montrer la facture prouvant que le morceau est bien légal et je l'ai acheté.
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 3:47 pm
Oui c'est bien ce que je pensais. Merci à vous deux. :)
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 3:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, c'est comme le radar.

théoriquement sur une route à 80 km/h dès 87 km/h (% de sécurité inclu) ça devrait flashé et souvent les radars flash qu'à partir de 95 km/h.

Avec le bordel des lois sur le copyright, il y a une tolérence admise, mais le jour ou la tolérence 0 est de rigueur........bobo.....


Donc comme dit sur un autre post, je pense que du moment ou il y a achat de musique, il n'y à pas (quelque soit le transfer) de problème.

Et le fait d'être tombé sur un fonctionnaire tatillion (le dj et l'amende en belgique) reste, pour l'instant, un cas unique. (par rapport au pourcentage de dj virtuel travaillant.)

Danydj
www.tecevent.ch
 

geposted Sun 23 Oct 05 @ 5:52 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)