Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ 3.2 plante régulièrement

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Depuis le passage de la version 3.1 à la 3.2, j'ai régulièrement des plantées qui se produisent.

Les symptômes se traduisent toujours de la même façon : le morceau par en boucle, puis VDJ plante.

La dernière fois, c'était durant la soirée du 31 décembre, sur.... le casse de Brice et je ne l'invente pas, c'est la honte totale :-)

Dans l'observateur d'événements de Windows XP Pro, j'ai relevé le message suivant :

application bloquée virtualdj.exe, version 3.2.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000

VDJ tourne sur un portable dédié (P4 1.8Ghz, 512Mo DDR, Windows XP Pro). Sous la version 3.1, ce problème n'apparaissait pas du tout.

Quelle solution appliquer ???
 

geposted Mon 02 Jan 06 @ 11:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Serait-il possible que tu ais des problèmes de mémoire ram?

Pas en quantité de ram mais au niveau de défaillance de la ram.

Je me trompe peut-être dans ce que je dis. En tout cas pour être sur que ta ram n'est pas en cause il faudrait la tester avec memtest 86
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 12:27 am
bonjour à tous

Je vous souhaite a tous une bonne année, Je suis desolé de ne plus trop donner de signe de vie et de ne plus pouvoir mixé sur la radio (en esperant quelle fonctionne toujours aussi bien qu'avant) mais j'ai vraiment beaucoup de taff en ce moment.
Donc je passe le bonjours a tout le petit monde VDJ (jeremy, manu, Cel, Fox, pedro, gwenn, seb etc etc j'en passe je suis dsl j'en oublie certainement)
Sinon n'hesitez pas a venir me passez un petit coucou sur le site DaMaxx.new.fr sur le forum comme vous voulez sa me fera plaisir!!!

Sinon j'ai quand meme un petit coup de geulle pour la version 3.2 qui plante.
J'en avez deja parlez a jerem.
Le blem c'est qe je ne peux pas retourner a la version precedente fait ch***...
Sa vient pas de mon ordi plusieur personne on le meme probleme que moi et je ne suis pas tres content de cette version jespere que sur la prochaine tout cela sera rentré dans l'ordre mais je compte sur vous, vous nous avez toujours fait de superbe version donc sa arrive que un fois bahhh sa plante un peu ...

Voila
Bonne année a tous
Vinc - Dj DaMaxx
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 11:35 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Lej !

J'ai testé intensivement la mémoire du portable avec Memtest86 durant plus de 2 heures aujourd'hui : RAS !

Mais je ne pense pas que celà vienne du portable, car comme dit précédemment, la version 3.1 fonctionnait correctement.

De plus, c'est un portable spéficiquement dédié à VDJ que je n'utilise que pour celà et avec une configuration minimale et quasi immuable, en dehors de mises à jour de l'antivirus et des updates Microsoft. Par exemple, je ne mets pas à jour le driver de la carte son, la version du driver présent sur le portable jouant parfaitement son rôle.

J'ai quand même remarqué que lorsqu'on scannait les fichiers audio, VDJ plantait sur les WMA et sur certains mp3.

Dans ce dernier cas, le renommage des tags du mp3 résolvait le problème. Par exemple, VDJ n'a pas apprécié que deux - soit à la suite dans un tag mp3 (du genre "auteur -- ma chanson").

Et la plantée semble survenir aléatoirement car en rejouant le fichier sur lequel j'ai eu un bug samedi soir ne l'a pas reproduit !

Sans vouloir incriminer l'équipe de développement de VDJ, je sais que la correction de certains bugs d'une version précédente à pour effet d'en ajouter parfois de nouveaux dans la dernière version ! Serait-ce peut être le cas avec la 3.2 ???

Et pour abonder dans le sens de Vinccc, je préfererai aussi un soft qui se concentre uniquement sur le mix audio, plutôt que d'ajouter des plugins vidéo ou autres qui dans mon cas ne me servent quasiment pas. J'ai un peu peur qu'à terme VDJ devienne une "usine à gaz" ?

Même moi qui fait de l'animation karaoké, j'utilise un soft spécifique pour diffuser mes vidéos ou mes fichiers karaoké.

C'est un peu comme les imprimantes multifonctions qui font office de scanner - copieur - imprimante. Elles font le tout pas trop mal, mais souvent moins bien qu'une bonne imprimante et qu'un bon scanner séparé :-)

Pour ma part, je vais encore essayé de désinstaller VDJ, nettoyer la base de registre, réinstaller VDJ et rescanner mes fichiers. Ca m'embête un peu, faudra se retaper le scan de 32'000 mp3, ça risque d'être long. Mais comme le mois de janvier est calme côté animations, j'ai le temps d'essayer...
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 12:04 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
T'es pas obligé de re-scanner ta base de mp3.

Avant de faire ta desinstallation, tu peux copier le fichier database.xml et quand tu as réinstallé, tu recopies le fichier dans ton nouveau repertoire vdj et la tu retrouves toutes tes informations.
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 8:29 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour DJ NICO,

Avant de procéder à une désinstallation complete, vérifie si ton plantage ne se produit pas lors de l'utilisation de certains effets...

Chez moi la "mise en boucle intempestive" se produit surtout lors de l'utilisation du "flippin double" lors d'un chargement....Ma mémoire, bien que de 512 Mo uniquement, a été testée aussi et est ok sous sysoft sandra...

 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 10:00 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
512 Mo est un peu léger pour une utilisation longue et intensive.
Je dirais que 512 Mo est le minimum pour avoir une fluidité du soft mais les transferts mémoires sont tellements fréquents que si ta mémoire devient limite la gestion mémoire devient plus top.

En gros c'est comme quand tu veux défragmenter ton HD, quand tu n 'as plus bcp d'espace, windows va mettre 10 fois plus de temps car il utilise le seul petit espace qui lui reste sur le HD pour travailler


En ce qui concerne les wma, de nombreux bugs les concernant ont déjà été corrigé dans VDJ mais on ne le dira jamais assez, utiliser du mp3 ou de l'ogg et laisser le wma à M. windows media player
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 2:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
connaissant nico, je sais qu'il utilise virtual de manièere la plus simple possible. (sans effet)

Danydj
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 3:19 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Euh....512 Mo est nettement suffisant si on ne fait pas de vidéo, pour preuve, mon VDJ a travaillé 14 heures non-stop le 31 decembre...sans aucun plantage, comme la plupart des week-end où je bosse en Djing^^ Pourtant, sur mes 512, j'ai déjà 128 de vidéo partagée, 104Mo de charge windows(90Mo sans services reseau) et 40 Mo de VDJ...

Et puis, les accès mémoires ne se produise qu'au chargement du morceau ou lors d'un dépassement de charge maxi de VDJ, non?(deux morceux de 13 min chacuns ne sont pas censé dépasser les 256Mo)

Pour ce qui est du wma, attendons patiement le 17 janvier pour savoir ce qu'il en est...Car nous risquons de ne pas y couper!! ;-)



 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 3:30 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je parlais dans le cas d'une utilisation intensive dans le sens video + plugins ;-)

Attention quand même, je recommende 1024Mo en cas d'utilisation intensive de l'équaliser de VDJ sinon c'est clair que le 512 Mo suffit largement (en dessous ca devient limite au bout d'un certain temps)

Pour les loops, il n'y a aucun stockage en mémoire mais juste un retour en arrière dans la chanson donc c'est bon à ce niveau

Donc, le problème semble venir encore une fois du wma
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 3:37 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Merci pour toutes ces réponses ! Si j'y répond dans le désordre, excusez-moi !

Comme la dit Dany, je fais une utilisation assez basique de VDJ et je n'utilise quasiment pas les effets. Juste du mix à la main, c'est tout. Je ne touche pas non plus à l'equalizer, car dans ce cas, le temps de réaction du pc est un peu long (en tout cas la première fois) et ça provoque des blancs dans la lecture des mp3.

512Mo de mémoire sont à mon avis suffisant pour une utilisation basique de VDJ (pas de vidéo, charge minimale activée, etc.). D'ailleurs, je monitore souvent la charge de la mémoire via le gestionnaire des tâches, en moyenne il me reste toujours 100 à 150Mo de libre.

Pour les WMA, j'en avais uniquement cinq ou six, ils ont été prestemment supprimés du disque. Et effectivement, il faut laisser la gestion de ce format au Windows Media Player :-)

J'ai scanné les morceaux qui ne l'avaient pas encore été, mais par bloc d'environ 500 titres. J'ai trouvé encore une douzaine de titres que VDJ n'arrive pas à lire et je les ai supprimé aussi. Donc pour le scan de la base, celà semble maintenant fonctionner.

Reste à voir si les plantées continuent... mais je viens de voir en même temps que l'update 3.3 est arrivée !!!

Mais il est clair que je n'échapperai pas au changement de portable, VDJ étant de plus en plus gourmand. Je vais donc utilisé mon nouveau portable (Athlon 64 3000+ 1'024Mo DDR) pour le mix et l'ancien je vais le conserver comme pc de secours au cas où...
 

geposted Wed 04 Jan 06 @ 8:37 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)