Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: wma ou mp3 ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

Afin d'utiliser ma console HDJC mp3 j'ai commençais à convertir mes fichiers wma en mp3 avant de m'apercevoir que ces fichiers mp3 sont plus volumineux alors que les fichiers wma non protégés fonctionnent très bien.

Existe-t-il un inconvenient à utiliser des fichiers wma?

Amicalement
 

geposted Mon 23 Jan 06 @ 5:06 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Même si VDJ est devenu de plus en plus compatible avec ce format, je continue à déconseiller, pas d'un point de vue performance, mais au nouveau du format en lui même
 

geposted Mon 23 Jan 06 @ 5:34 pm
Salut,

effectuer des conversions entre formats compressés est une mauvaise idée de manière générale. Pour diminuer la taille de la chanson, chaque algorithme va garder les fréquences principales du morceau A SA FACON (et virer les fréquences qu'il considère inaudibles). Le problème est que chaque algorithme garde des parties différentes d'un même morceau. Donc quand tu recompresses en mp3 un morceau qui a déjà été compressé en WMA, tu vas virer des bandes de fréquences qui n'ont pas de cohérence entre elles, et la qualité s'en ressent grandement. Pour conserver une qualité acceptable malgré tout, il faudra donc que tu augmentes le bitrate, et c'est peut-être ce qui se passe dans ton cas.

La meilleure solution est de mettre directement en mp3 tes morceaux à partir de tes CD/vinyls, si possible à 192 kbps ou plus.

Je te conseille aussi d'éviter les DRM. Les systèmes de DRM sont surprotégés, et souvent limitent le nombre de copies que tu peux faire d'une chanson. Ca peut s'avérer génant sur le long terme, si tu changes plusieurs fois d'ordi ou que tu fais des copies de sauvegardes régulières. Des utilisateurs de mac se sont retrouvés bloqués avec leurs morceaux achetés sur I-Tunes à cause de ça : ils ne pouvaient plus les copier du tout après avoir changé d'ordi trop souvent !
 

geposted Wed 25 Jan 06 @ 9:25 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
sauf que la différence entre les DRM itunes et les DRM microsoft, est que chez itunes, les DRM ont réussi à être craqués par un logiciel, et pas encore chez microsoft.

Bon c'est vrai que la question n'est pas là.


Je conseille vivement mp3, ça passe partout, sur n'importe quel PC.
 

geposted Wed 25 Jan 06 @ 11:19 pm
si on veut rester dans la légalité, on peut aussi télécharger les chansons qu'on a en cd sur la mule, vu qu'on les a payées c légal. Moi en général c'est ce que je fais pour mes cd originaux, plutôt que de tous les reprendre pour les compresser, je télécharge les morceaux en 320kbps.
Mon collègue par contre préfère les compresser lui même, moi perso g pas le courage, suis faignant ;-)
 

geposted Thu 26 Jan 06 @ 5:58 am
Coucou,

merci pour vos avis. Pour les wma protégés que j'achète su le site FNAC par exemple, je les copie sur CD RW et je les rebalance sur disque dur. Ils ne sont plus protégés, et sont lisibles sans restriction sur VDJ.

Le seul inconvénient étant bien entendu que je vais convertir ensuite du wma en mp3 avec les conséquences que l'un de vous a évoqué sur la qualité de convertir des formats compressés en format compréssés.

A +
 

geposted Thu 26 Jan 06 @ 2:29 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
perso , je te conseil les MP3 encodé en 320kbp/s stéréo , pas moin.

le wma c'est un format qui appartien a microsoft, il est donc moin universel que le MP3.

 

geposted Sat 28 Jan 06 @ 12:42 am
defintivement ogg en 320 VBR

Le mp3 sacrifie trop le son. Tu peux encore augmenter la auqlite de tes ogg, c un avantage
 

geposted Mon 30 Jan 06 @ 10:45 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Ce qui est dommage c que le ogg ne permet pas d'avoir tous les tags comme le mp3.
Je pense notamment au tag "cover" que j'espère pouvoir utiliser sous VDJ à l'avenir (cf les différents posts émis sur le sujet).
 

geposted Mon 30 Jan 06 @ 7:01 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)