Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Incompatibilitée des XP10 version VDJ

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PypachPRO InfinityMember since 2004
J'ai 1 platine VDJ et 1 platine normale et sous bisons la platine VDJ n'est pas reconnu. J'avais jusque là jamais fais le test et je peux vous dire que la révélation est amère. Je trouve ceci complètement absurde et inadmissible. Qu'un logiciel comme VirtualDJ est un partenariat avec Eks pour une personnalisation des contrôleurs soit, mais que ce même contrôleur à 390 euros (à l'époque) ne soit pas compatible avec d'autres logiciels comme bison ou traktor je trouve ça incompréhensible. J'espère que ce problème n'est qu'une histoire de pilote car sinon je m'apprête à faire un joli courrier bien salé à Eks. Je possède légalement VDJ mais aujourd'hui je m'intéresse à la concurrence. Les XP10 sont censés être neutre comme un contrôleur CD. Vous imaginez acheter une CDJ1000 mais ne pouvoir l'utiliser qu'avec des CD de chez Virgin.

geposted Fri 10 Feb 06 @ 10:44 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et tu imagines le Ipod....

geposted Fri 10 Feb 06 @ 10:55 am
Rien à voir, le Ipod n'est pas un instrument audio professionnel.

geposted Fri 10 Feb 06 @ 12:06 pm
Les contrôleurs XP10, qui ont été distribués par Atomix Production, ont été modifiés et adaptés d'un point de vue materiel et logiciel pour l'usage UNIQUE de VDJ.
Libre a toi de te plaindre à EKS, tu es loin de connaitre la finalité et les modalités du partenariat entre EKS et Atomix Propuction.

Cordialement, Laurent.

geposted Fri 10 Feb 06 @ 12:33 pm
Déjà ta réponse est quand même largement plus intérressante que le précedent (Ultra-floodeur Member). Donc si je te suis, les controleurs VDJ ne peuvent pas marcher avec Bison qui est quand même le logiciel natif des XP10. Je suis donc enchainé par VDJ qui fait là une manoeuvre commerciale. Car, le controleur original marche trés bien avec VDJ. Avant d'aller plus loins n'existe t'il pas un driver qui permet de debloquer l'XP10 ?

geposted Fri 10 Feb 06 @ 12:56 pm
Le prix initial des contrôleurs XP10 distribués par Atomix Production étant très inferieur et plus avantageux que celui pratiqué par le constructeur
http://xp10.fr/news/archives/00000003.html
cette restriction entrait, certainement, dans les modalités du partenariat.

Je parle sous le contrôle de la Team.
Merci de me corriger.

Bon mix, Laurent.

geposted Fri 10 Feb 06 @ 1:54 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je ne crois pas que la version atomix soit moins onéreuse.
Il faut savoir que le prix affiché sur le site officiel de XP10 est TVA comprise.

J'aimerais quand même savoir par curiosité, quel est la différence matériel pour qu'elle ne soit pas compatible avec les autres soft DJ.

Merci de me répondre.

geposted Fri 10 Feb 06 @ 2:29 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
C'est l'autocollant sur le plateau tactile qui fait toute la différence.... ;-))

Bon ok, je sort.....

P.S.: Cel, l'Ipod est un produit apple qui tourne sans soucis sur mac ou pc...Sinon, ben y'en aurais pas sur PC, tout simplement ;-))

geposted Fri 10 Feb 06 @ 2:36 pm
Bon si personne ne comprend mon humour eh bien tant pis je vais redevenir sérieux !!!!!!!

Me faire traiter de ultra-flooder member, non mais je rêve. Il n'y a plus de respect sur ce forum !!!!

geposted Fri 10 Feb 06 @ 7:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
en plus c'est pas toi le plus flooder ;)

geposted Sat 11 Feb 06 @ 11:02 pm
Tout à fait du même avis que ltozzi, le principe de bridage fait forcément partie du deal entre EKS et VDJ... pour ma part j'ai acheté mes platines chez EKS il y a 2 ans parce que je savais déjà qu'ils avaient limité l'utilisation de ces platines.

Enfin ce que je veux dire c'est que tout ça n'est en rien la faute d'EKS... d'ailleurs je ne pense pas que VDJ précise que ses XP10 personnalisées soient utilisables avec d'autres logiciels.

En effet au départ le prix de la XP10 proposée par EKS était suppérieur à celui que proposait virtualDJ la différence de prix était justifiée par la flexibilité d'un modèle compatible avec tous logiciels et l'autre uniquement compatible avec VDJ.

Je pense que si il y a quelqu'un auprès de qui il faut se plaindre c'est VDJ... à eux de négocier avec EKS pour obtenir à nouveau un prix inférieur à celui des modèles "tous logiciels"... mais EKS n'a aucun intérêt à laisser vendre VDJ des platines identiques aux siennes et moins chères.

A+

geposted Mon 13 Feb 06 @ 6:27 pm
PipachOO : Pour préciser la reponse, la limitation a été demandé par EKS car les XP10 version VDJ sont moins cher que les versions vendu par EKS. Ils nous ont donc obligé à rendre incompatible avec leur logiciel Bison.

geposted Mon 13 Feb 06 @ 7:05 pm
Avant tout merci pour vos reponses. Je suis quand même bien atristé de savoir que je possède une platine strictement réservé à VDJ. Mon souhait etait :

Utilisation 100% VDJ pour des soirées généralistes
Utilisation 100% Bison pour des soirées exclusivement techno (sans assistance)

Il n'est donc pas possible de modifier le firmware ?

geposted Mon 13 Feb 06 @ 10:47 pm
Tu comprends bien que ta question est inapropriée ici car Atomix Productions n'est pas le créateur des XP10 donc je te conseille plutôt de la poser à EKS

geposted Mon 13 Feb 06 @ 10:51 pm
En effet, je pense qu'il me reste plus que 3 solutions :
1- Voir avec EkS pour eventuellement modifier le firmware
2- Utiliser uniquement VDJ
3- Vendre ma platine edition VDJ pour une platine classique

Je voulais quand même préciser qu'en aucun cas je tournais le dos à VDJ mais disons plutôt que le mix live en teuf sur un log plus dépouillé et sans assistance comme Bison renforce la crédibilité vis à vis des puristes vinylistes. C'est un avis personnel bien sur.

Je vous tiens au courant ++

geposted Mon 13 Feb 06 @ 11:08 pm
Mon avis est que la skin de VirtualDJ est modifiable à souhait et que si tu veux la rendre très basique et dépourvue de tout gadget c'est faisable

geposted Mon 13 Feb 06 @ 11:13 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai quand même l'impression que la version virtualdj est plus chère que la version EKS.

EKS : 310€ TVA comprise

VDJ : 299€ sans TVA (je pense) + frais de port pour l'étranger : ca revient bcp plus chère.

Tandis que la version EKS est au même prix sans frais de port chez la plupart des fournisseurs en ligne.

geposted Tue 14 Feb 06 @ 10:51 am
J'ai eu la meme reponse de EKS "Pas de bison si achat effecté chez VDJ!!!"...j'ai contacté EKS car ils fournissent gratuitement le logiciel bison aux proprio d'une xp10. Etant avide de fiabilité je voulais tester bison avec les xp10 (sans savoir bien sur que mes xp10 etait bridées à vdj). Eks me répond que même si je possede deux xp10 je ne peux avoir bison...Ca reste triste! si l'on fait le calcul ca fait en gros 700 euros pour vdj+ 2xp10..je pense que la bridage à ce prix là est un poils abusé. Je suis complétement satisfait de l'utilisation des xp10 sous vdj, néanmoins j'aurais aimé avoir la possibilité de les tester sous le logiceil gratuit de EKS. Il me semble par ailleurs qu'il n'est pas non plus écrit lors de l'achat, que les xp10 vdj ne sont vouées qu'au prérimètre d'action de Vdj. Je parle des xp10, mais les uc33 aussi sont dans le même cas sauf qu'elles peuvent être utilisés sur d'autre soft.

geposted Tue 14 Feb 06 @ 11:46 am
Toujours pour précision, les XP10 version VDJ ne sont pas uniquement compatible avec VirtualDJ mais au contraire uniquement incompatible avec Bison. Sinon pour le prix, il semblerait que ait revu son prix à la baisse.

geposted Tue 14 Feb 06 @ 5:22 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
j'ai pu discuter avec guillaume (gerant de la société r-digital) au SIEL 2006, j'espere avoir bien compris ce qu'il m'a dit, mais un moyen de debrider le firmware des xp10 est bientot à venir........à voir......

geposted Wed 15 Feb 06 @ 2:19 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)