Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mauvaise gestion des drivers ASIO dans virtual DJ - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Hello,

Virtual Dj ne fonctionne pas avec les drivers ASIO de ma waveterminal 192X. (ESI)
(quel que soit la version du drivers)

" erreur dans le drivers ASIO "

En revanche, cette carte son fonctionne en ASIO avec le version de demo de MIXVIBES et DJDECKS.

ET le son me semble meilleur sur ces deux derniers logiciels.

A quand une amélioration de la gestion des drivers ASIO et egalement des VST ?

A+

Olivier

geposted Mon 27 Feb 06 @ 3:54 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
As tu essayé d'utiliser ASIO4ALL avec ta carte son?

geposted Mon 27 Feb 06 @ 8:58 pm
Hello,

un comble !

Ma carte son est asio en natif jusqu'à 192KHZ/24 bits

je vais pas installer asio4all pour des drivers asios en 16 bits qui repassent par la couche WDM de WIndows. (bonjour la qualité du son)

Ma carte son fonctionne très bien avec le demo de mixvibes 6 en ASIO et en natif. Et le son me semble meilleurs en généralet pour le master tempo.

Pourquoi pas Virtual DJ ?

Mersi quand même

geposted Mon 27 Feb 06 @ 11:59 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
"la Waveterminal 192X est une interface audio 2 entrées/8 sorties "

D'après la fiche technique, tu n'as qu'une entrée stéréo sur cette carte son et non deux donc tu dois te mettre en mode "activated deck(s)" dans la configuration ASIO de VirtualDJ au niveau de l'entrée son

Apparemment:
"La carte optionnelle MIDI MI/O DI/O, permet d'étendre encore les possibilités de la 192X, qu'elle dote alors d'une entrée S/PIDIF optique (TOSlink) et d'une entrée/sortie coaxiales 24 bits 96 kHz supplémentaires, plus une interface MIDI 1 port d'entrée/1 port de sortie."

Après je ne sais pas ce que cela vaut d'avoir une carte optionnelle séparée. Franchement ce n'est pas le mieux au niveau de la latence mais à tester si tu peux

geposted Tue 28 Feb 06 @ 1:30 am
Hello,

ce que j'aime avec Virtual Dj, c'est la reactivité du support.

encore merci.

:)

Mais où est le mode "activated deck(s)" ?

honte à moi !

je ne trouve pas la configuration asio

A+

Olivier

geposted Tue 28 Feb 06 @ 4:28 pm
Hello,

j'ai trouvé mais c'est dans le menu des timecoded vinyls, mais je n'utilise pas des vinyls !

Je veus utiliser VirtualDj avec mes drivers ASIO dans la configs avancées

Même en mettant "actived decks", et en retournant dans configuration avancée pour mes sorties asios, j'ai "erreur dans le drivers asio2"

A+

Olivier

"erreur dans le drivers ASIO"

geposted Tue 28 Feb 06 @ 4:36 pm
Tu ne veux pas utiliser les vinyls timecodé, je pense que beaucoup d'entre nous n'avaient pas encore compris ça.

Je ne peux pas t'aider davantage car je n'ai pas de carte son ASIO et n'ai aucune expérience là dedans. Tu recevras certainement de nouvelles réponses bientot.

geposted Tue 28 Feb 06 @ 6:04 pm
Olivier,

1) Est-ce que tu n'as pas laissé un routage dans le panneau DirectWire de la carte WaveTerminal ?

2) Est-ce que tu as testé avec les drivers beta 6.0 (du 30 Octobre 2005, qui fixent un bug ASIO) de la WaveTerminal 192X ?
http://www.esi-pro.com/news.php?mode=view&id=58&vno=35

3) Est-ce que tu utilises l'entrée de la WT192X sous VirtualDJ ?
Comme l'ASIO sert à la gestion des entrées/sorties, au cas où tu n'utiliserais que les sorties de la carte son, je ne suis pas certain que l'ASIO soit mieux que le WDM.

4) Quelle version de VirtualDJ Pro utilises-tu ? 3.3 ou 3.4
Pour ce que j'ai vu, 3.3 m'a paru plus stable.

geposted Thu 02 Mar 06 @ 8:59 pm
Hi,

1 ) non directwire est libre

2) c'est bien la beta6,0 V3 - dernier driver -

j'ai testé avec virtual Dj3,3.

Y'avait un problème de niveau de sortie ASIO très faible aussi et sur le WDM/KS aussi (pas en MME)

Je teste demain avec Virtual Dj 3,4.

J'utilise ASIO car je peux affecter mes sorties alors qu'en WDM-KS je n'ai que l'output 1/2
et le choix génrique WDM/KS " ESI waveterminal 8 Ch"

Lorsque qu'un logiciel gére les multi output en WDM/KS, plusieurs sorties/choix apparaissent

(DJ decks version demo me propose toutes les sorties en WDM/KS du driver ESI192X et non comme virtual DJ avec " waveterminal 8 Ch" qui correpond au stream WDM/KS générique sur la sortie 1/2 quand selectionné)

pas question d'utiliser les drivers MME/direcsound 16 bits et l'accéleration matériel directsound.

Le son MME/directsound passe par des mixers et couches internes Windows et ça je veux pas.

Je prefere la performance de l'ASIO ou du WDM/KS qui est arrivé depuis XP et qui contourne le directsound.

je prefére l'audio streaming direct KS (WDM/KS ou ASIO 24 bits)

(Ne pas confondre les sorties MME avec les sorties WDM/KS dans la configuration avancée de virtual DJ)

Je connais par coeur la waveterminal 192 X.

J'ai testé ce soir avec l'Indigo DJ : ASIO ok avec niveaux corrects sur la version 3,4 de virtual DJ
en revanche impossible de sortir en 96/24 bits
(j'aime sortir en surechantilloné car j'utilise le VST BBE maximiser)

A+

Olivier

geposted Thu 02 Mar 06 @ 9:58 pm
VDJ fonctionne en 44,1Khz je pense que c'est pour ça que tu n'arrives pas à faire fonctionner en 96/24

geposted Thu 02 Mar 06 @ 10:04 pm
UN logiciel PRO doit supporter toutes les resolutions, jusqu' 96 khz minimum.

Le SDK asio (kit de developpement ASIo pour les applications) donne le code source pour cela.

Je ne suis pas sûr que le SDK ASIO soit respecté 100%

Mais ce que j'apprécie de la team c'est que depuis mon achat de virtual DJ 1,x, le logiciel a fait de grand pas.

Ca c'est géant. GREAT SUPPORT !!!!!

Mais je suis egalement impressioné par la demo de Mixvibes 6 et la version PRO me tente.

Il ne manque plus qu' Virtual DJ une gestion des resolutions et drivers carte son 100%, et l je suis comblé

A+

Olivier

geposted Thu 02 Mar 06 @ 10:08 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Effectivement, sous VDJ c'est la latence faible de l'ASIO qui a motivé son intégration, plus que l'aspect qualitatif du son en sortie.

Les résolutions supérieures à 44100 sont quand même extremement rares (puisque un RIP CD n'ira, par définition, pas au delà) et à moins de jouer tes compos perso uniquement, je doute que cette fonctionnalité là te serve beaucoup...

geposted Thu 02 Mar 06 @ 10:21 pm
Hello,

Voilà l'explication en image :

Problème identique Avec la 3.3 et 3.4 :

1) Différennce entre les sorties MME et la sortie unique WDM/KS pour la waveterminal 192 X

http://www.audiolivepro.com/wdm-ks-explantation_1.GIF

2 ) différence de volume entre la sortie WDM/KS et la sortie MME (que je n'ai pas sur d'autre logiciel)

http://www.audiolivepro.com/wdm-ks-explantation_2.GIF

3) erreur ASIO

http://www.audiolivepro.com/wdm-ks-explantation_Asio.GIF

Je pense que les images parlent d'elle même.

D'autres utilisateurs de la waveterminal 192 X ?

A+

Olivier

Je souhaite être au delà de 44,1 KHZ à cause de certains effetcs VST enhancer qui produisent de mailleurs harmonqiues à 24bits/96 khz.
(c'est pas un hazrd si mixvibes pro 6 inclu le vst plus le 96/24 bits)

geposted Fri 03 Mar 06 @ 12:16 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Le 24/96 ça sert peut être pas à grand-chose avec des CD mais pour encoder des vinyls c'est un vrai bonheur pour les oreilles.

geposted Fri 03 Mar 06 @ 2:27 pm
Mhm et de nouvelles technologie de ripage rehausse le son, c'est le cas des dernières sound blaster et de la fonction super rip (avec 24bit christalizer) qui peut ré-encoder la musique en 96kHz avec un joli petit son à la sortie. Ca donne des fichiers sources plus "propres au son" mais c'est vrai que c'est pas le fichier naturel. Apres j'avoue que j'utilise pas cette fonction au moment du ripage mais au moment de la lecture, je prefere garder les sources original. Ca demande un peu de puissance lors de la lecture mais le processeur de la carte fait bien son travail. Et je passe par les drivers WDM generalement, rarement ASIO. Sinon c'est vrai que je note une différence entre une lecture sous media player et vdj. Sur vdj le son est un chouilla moins bon, il a moins de mordant, je pense qu'il faut réhausser le son avec un boitier en sortie, un truc genre BBE.
Mais bon si on fait pas gouter ce son la aux personnes lors d'un mix (le 96k), elles ne seront carrement pas choquées par le 44 qui passera. Pour les effets c'est vrai que c'est un peu plus "propre" quand ils passent sur un mixvibes j'ai fait le test, mais bon en ce qui me concerne ca me derange pas plus que ca.

Mais c'est vrai que si vdj pouvait gerer le 96k ce serait vraiment pas mal .... (mais ca induirait une charge supplementaire question RAM sans doute ?)

geposted Fri 03 Mar 06 @ 2:35 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Que les utilisateurs de l'Audigy 2 ZS (il y en a sur ce forum) fassent le teste :

- encodage d'un vinyl en 16/44
- encodage du même vinyl en 24/96

Ecouter la différence. Et encore les convertisseurs de cette carte ne sont pas au top.

C'est clair, la taille du fichier n'est pas la même…

geposted Fri 03 Mar 06 @ 5:16 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et surtout VirtualDJ ne travaille actuellement qu'en 16bits et en 44100Hz (comme cela a déjà été dit le standard du CD audio)

geposted Fri 03 Mar 06 @ 5:20 pm
Mhm c'est pour ca que je pense que le seul moyen d'ameliorer le son est un boitier en sortie ...

Sinon une evolution de prevue cote amelioration du son ? (je sens que je vais me faire taper moi :p )

geposted Fri 03 Mar 06 @ 5:39 pm
Hi,

alors c'est pour ça !

le drivers ASIO de la waveterminal est également 24 bits

Alors que le SDK asio preconise de prevoir toutes les resolutions au niveau du host.

j'attends la future update (j'ai toujours apprécié l'evolutivité de Virtual DJ)

A+

Olivier

geposted Fri 03 Mar 06 @ 9:19 pm
Hi,

je viens de telecharger la demo 0,70b de DJDECKS

et l surpise.

dans les options tout est paramétrable du streaming au buffer et l'asio jusqu' 96000Khz/24 bits

j'ai essayé BBE : il sonne 40% mieux dans djdecks.

Je suis un peu troublé. le son est meilleur (+ gestion du flac directe)

Un soft 25 euros qui gére de manière professionnel les cartes sons et les vst effect jusqu' 24 bits.

Je reste fidèle à virtual dj à cause de la video et des skins. Mais virtual DJ doit rattreper son retard sur la qualité audio et la gestion des vst et de l'asio.

Le team peut telecharger la demo de djdecks , ça donne des idées.

je ne doute pas que dans la version 3,5 ou 4,0 Virtual DJ aura progressé dans le domaine audio

A+

Olivier

geposted Sat 04 Mar 06 @ 4:18 pm
57%