Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 4

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

moi je voulais savoir quel type de processeur était le mieux?

j'utilise pour le moment l'ancienne version (3.6?) je compte bientot passez a la 4

donc quel cadence au minimum faudrait pour que ca aille bien avec mon hercules control mp3 car en ce moment si je fais trop de scratch ou trop vite ca plante :s:s

je ne fais pas encore dans la video seulement le mix


Merci d'avance pour votre aide :)
 

geposted Wed 27 Dec 06 @ 9:48 pm
PC Desktop Rack 19':
Asus P5ND2-SE, 1Go DDR2-667 TwinX
Core 2 Duo E6600
Disques durs MAXTOR MAXline-PRO 1X160Go (système, programmes) 2X200Go RAID0
Asus EN7600GT Silent
Creative SoundBlaster Audigy 2
Moniteur Samsung SyncMaster 225bw

PC Portable:
Asus A7Jc R034M, 2Go DDR2
Core 2 Duo T5600
120Go HDD
DJConsole MK2
 

geposted Mon 01 Jan 07 @ 2:18 pm
goonzyPRO InfinityMember since 2005
Pour mon eperience personelle (mix avec vinyls timecodés) mon premier PC portable avait un processeur largement suffisant (Celeron 2400) mais un disque dur trop lent pour assumer 2 .wav simultanément.

Ma config actuelle nomade:

PC "Keynux" Studio DX (très bon assembleur de portables Français,)
Proc : Intel Core 2 Duo T7200
1 Giga de DDR2
Proc Graphique Intel 950 (pas besoin de 3D super avancée dans mon cas)
Disque Dur 80giga SATA 7200 tours 8Mo de cache
Carte son M-Audio Quattro USB.

les euls problemes que je rencontre sont une tendance des drivers de la Quattro a partir en vrille si celle ci est deconnectée sauvagement .
 

geposted Thu 04 Jan 07 @ 5:37 pm
djiaiPRO InfinityMember since 2006
florent522:

- P4 ou athlon, pas grande différence, juste que P4 chauffe un peu plus...
- 1 Go de ram mini pour assurer des chargement rapides des musiques sans risque de freeze de la lecture en cour, et de préférence synchronisées (meilleur rendement)
- 1 ou 2 DD, idéal 2 car 1 pour windows, et l'autre pour ta zick (si plantage Windows, tu perds pas tout ^^), et de préférence en 10 000 tours/min pour celui de ta zick (meilleure vitesse de charge en mémoire)
- une bonne carte son...X-Fi (de Blaster je crois), ou ptetre mieu, a voir!


sa c'est la base, après tu peux mettre une bonne CG, mais si tu fais pas de jeux, pas utile!
 

geposted Tue 09 Jan 07 @ 9:10 pm
Merci beaucoup je vais pouvoir mieux pouvoir m'orienter pour mon pc dedié en partie a vdj :)
 

geposted Thu 11 Jan 07 @ 6:05 pm
Ma config

Windows XP dédié+VDJ 4.2
AMD 3500+ 64bits
2*512mo DDR dual channel
Ati x850 pro
X-fi extreme music+ E-mu 1820m
250go sata 2 7200tr/m 16mo

Ca marche pas trop mal sauf le processeur un peu a la traine avec certains effets video.
Je pensais passer en DDR2 avec un X2 4800+ AM2, si il y a des avis contre ^^ faite le moi savoir et dites ce que vous me conseillez
 

geposted Tue 13 Mar 07 @ 11:45 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Si c'est pas pressé patiente encore quelques mois (juin je crois), l arrivé de nouvelles platformes (he oui encore) et de nouveaux processeurs chez AMD et Intel , et la je pense qu'ils vont vraiment tout dechiré. apres toujours une question de budget mais au pire tous les autres procs vont forcement baisser!

Patience

 

geposted Tue 13 Mar 07 @ 11:52 pm
Ma config est :
Windows Xp + VDJ 4.2
Processeur : INTEL CORE 2 DUO 6700 à 2.66 GHz
Carte mère : Asus P5W DH DELUXE S 775 I975X
Carte graphique : GEFORCE 7600GT 256 Mo DVI-TV-PCI-E
Disque Dur : 320 Go sata 16 Mo et un autre 300 Go sata 8 Mo
Memoire : 2 x 1 Go 533 MHz en dual channel
Carte son : terratec EWS 88 MT 8 entrées et 8 sorties

Fonctionne sans aucun problème mais avec le key lock ou le master tempo en mode avanced ça commence à rammer en utilisant les VTC comment est que je pourrais régler se problème ? puisse que à mon avis avec une config pareille je ne devrais pas avoir de soucis de se genre. Faut il que je mette 2 barrette de memoire de 1 Go en 1066 Mhz ?
 

geposted Thu 15 Mar 07 @ 12:56 am
Ok, bizarre citylight vu ton processeur :-/ moi sans VTC ca marche niquel et le petit plus demandé par les VTC je pense que ton proco peut largement les absorber.

Mais sinon pour la vidéo qui lag, processeur ou carte graphique? Car processeur OC à 10% en pleine charge VDJ me dit que je suis pas toujours à 100%, et la carte graphique elle est OC aussi mais je sais pas si elle est exploitée à fond. Vaut mieux investir dans quoi alors? :'(
 

geposted Sun 25 Mar 07 @ 11:24 am
salu.

ma config est encore tres basique

-intel core 3 duo a 3.06
-2*512mb de ram
-une carte son sorti 4.1
- xp pro et vdj 4.1
-carte grafique geforce 6200 gt a 256mb ddr2
-disque dure 80gb*2 don un sata2 et un ide

en faite c est pour un conseil
je cherche deseperement des commandes externe de vdj(dj console et autre) mais ici chez nous c est pa evident
quoi que hier en faisant un tour j en ai vu une.une seule dans le plus gran magasin de sono de la capital
mai y a un hic.une hercule dj console est sensé avoir des entrés et sortis(com une carte a son koi)
et bien celui ke j ai vu n en avai pa y vai juste la conection usb2.0et voila.meme pa de sorti pour le casque
donc j aimerai savoir si c est un faux.en plus la boite ne contien meme pa de logo virtual dj.
merci
et bon mix a tous
 

geposted Sun 01 Apr 07 @ 12:03 am
MICK_JO22 wrote :

mai y a un hic.une hercule dj console est sensé avoir des entrés et sortis(com une carte a son koi)
et bien celui ke j ai vu n en avai pa y vai juste la conection usb2.0et voila.meme pa de sorti pour le casque
donc j aimerai savoir si c est un faux.en plus la boite ne contien meme pa de logo virtual dj.
merci
et bon mix a tous


bonjour a toi la console que tu a vue est une console mp3 de chez hercule, c'est une version sans carte son livree, mais tu aura une version de virtual dj.

pense aussi a rentrer ton numero de serie, dans ton profil et profiter de la derniere mise a jour.
 

geposted Mon 02 Apr 07 @ 4:45 pm
merci.
la comme vien de recevoir la paye donc j pense la prendre.
et c est avec ke j vai vou faire mon 1er mix a vous faire ecouter.
en faite juske la j fai avec racourci clavier.
peac les mecs
 

geposted Tue 03 Apr 07 @ 12:52 am
j ai oublié de demandé kel version de virtual sera livré avec?merci.
 

geposted Tue 03 Apr 07 @ 12:56 am
version 3.2 je crois
 

geposted Tue 03 Apr 07 @ 6:58 pm
hello,
Moi je me suis acheté un portable de HP,
17 pouces
dual core 2 ghz x2
2x 120 giga HD
carte video 512 Mb
1x2 giga de Ram

hercules MK2 et carte son de terratec phase 26 en asio.


table de mixage externe Pioneer DJM600
2x MK3 DJM1000 Pioneer

et de temps en temps avec la version 4.3 ca plante quand meme je comprends pas, et je peux pas me le permetre
vu que je mixe dans des grands clubs, pour le son c'est bon, mais en videos ca plante, et j'ai un systeme de refroidissement pour portable.
je compte me configurer un super pc pour les grands clubs, et prendre le portable comme deuxieme solutions de secours, je travaille uniquement en video VOB.
J'ai commandé des dvd au canada et la qualité de l'image ou du son sont de la Me.... (pardon),
mais pour des copies prise de la tv, pas besoin de commander des dvd...

Et juste pour ceux qui veulent des videos clips legals en suisse, il y a qu'une adresse, www.mixmash.ch
les videos sont de qualité Top, sans pub, logo,.... et les droits sont payés pour la suisse (egalement pour l'allemagne et autriche)!!
c'est peut etre cher a 60 euros les 30 clips mais c'est legal et tout les mois les nouveautées pop, house et hip hop,...
bon pour des questions, (vu que la page est en allemand) je suis a votre disposition...

Salutations et merci au team virtualdj pour ces possibilités du software, je pense que certains ne se rendent pas compte du potentiel que l'on a avec ce soft.
Nicco
 

geposted Sat 07 Apr 07 @ 2:53 am
5059561PRO InfinityMember since 2006
Lorsque j'appelle une nouvelle piste je vois que dans les performances (ctrl alt supp) le logiciel ne fait quasiment pas appel aux 1G de RAM mais surtout au PROSS qui lui monte a 100% de sa cappacité meme avec un 3,2 G intel.
Lorsque le morceau fini de ce charger j'ai 30 s ou la chanson vibre pendant le calcul du bpm le calage....
aprés tout vas bien.
Vous auriez un conseil?
 

geposted Sat 21 Apr 07 @ 3:37 pm
jmdfayeHome userMember since 2006
Je pense k votre Diec Dur é ctrop chargé et k vous devriez penser à le défragmenter très régulièremt (2 fois par semaine par exemple). Par contre moi mon PC a 320 Mo de RAM et ça dure à peine 5s pour le chargement
 

geposted Thu 26 Apr 07 @ 12:50 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour le pross c'est normal ainsi que la ram
mais que veut tu dire la chanson vibre?

de plus il faut savoir que windows a besoin d'un minimum de 20% d'espace libre sur la capacité du disk dur pour fonctionner éfficacement (si c'est le cas néttoie le)

et comme dis jmdfaye un disk dur fragmenter mettra + de temps a lire les données (moi je te conseille o&o défrag car très bon logiciel)

voila ce que je peut te dire bon mix et a plus

 

geposted Thu 26 Apr 07 @ 1:34 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
j'ai trouvé ça pour la fragmentation:

La fragmentation et ses effets
La fragmentation est causée par l’enregistrement de fichiers sur votre disque dur. Windows recherche automatiquement un espace libre et y stocke le fichier. Il est cependant rare qu’il y ait assez d’espace libre contigu pour y stocker le fichier en un morceau. Ceci est du à des processus d’enregistrement normaux comme la création, la modification et la suppression de fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, l’espace qu’il occupe est marqué comme étant libre. De nouveaux fichiers peuvent ainsi utiliser cet espace. Lorsqu’un fichier est plus grand que cet espace, il est divisé en fragments par Windows qui enregistre ceux-ci en divers endroits du disque dur. Lorsque ce fichier est ouvert, Windows doit tout d’abord trouver chaque fragment et les regrouper, ce qui peut demander beaucoup de temps, surtout s’il vous arrive souvent de créer ou d’effacer des fichiers.


Une seule solution : la défragmentation régulière!
Même en cette ère de matériel informatique rapide et bon marché, une grande partie de la vitesse de votre PC dépend du système d’exploitation et de sa gestion des fichiers. Le problème le plus fréquent est celui de la fragmentation des fichiers, c’est-à-dire de la division des fichiers et de leur répartition sur le disque dur. La lecture de tels fichiers demande nettement plus de temps puisque chaque fragment doit être recherché et lu. C’est tout particulièrement ce problème qui a des conséquences si dramatiques sur Windows. Plus un système est utilisé longtemps, plus le niveau de fragmentation augmente et avec lui la perte de performance.

donc on peut avoir un pc double coeur et tout le tralala un disque dur fragmenter et le pire enemi pour un ordinateur
 

geposted Sun 29 Apr 07 @ 12:41 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
dj lylian wrote :
donc on peut avoir un pc double coeur et tout le tralala un disque dur fragmenter et le pire enemi pour un ordinateur

Même sous MAC ;-)
 

geposted Sun 29 Apr 07 @ 2:26 am
35%