Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 5

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
merci pour l'info
 

geposted Sun 29 Apr 07 @ 12:32 pm
escaPRO InfinityMember since 2004
je viens de parcourir ce topic entier et pour ma part j'utilise VDJ pour de petite soire sans pretention avec un portable equipe avec un intel centrino 1.7Gh et 512Mo et une carte son usb hercule muse pocket et la console mp3, je n'ai jamais rencontre un seul soucis avec le soft pourtant ma machine n'est vraiment pas dedier je fais aussi des depannage info et divers autre soft et internet mobile, mais tout les conseil donner ici sont tres juste beaucoup de gens ce plaingne soit su soft sois de win, mais lorsque que l'on regarde le genstionnaire de tache et que l'on trouve 70 taches en fond forcement ca rame, ou des compsant a 2 balles, j'ai deja anime une journée et une nuit complete avec VDJ defrag la veille et surtout lui faire scanner toutes les mp3 avant pour qu'il memorise deja les bpm (charge en moins lors du chargement) une machine bien monté et bien gere il y a aucun soucis d'ailleur on dit souvent que c'est l'interface chaise/claviers qui merde :lol:
 

geposted Tue 01 May 07 @ 6:08 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je suis d'accord avec toi esca pareil ma config amd 2400+ a 2 ghz (max 2.2 ghz) et 1 go de ram
j'ai fais une soirée samedi 16 avril nickel le soft tourne super bien(je n'ai même pas scanner le disk dur)
la raison défrag 1 a 3 fois par semaine (pour c: uniquement) avec un très bon soft o&o défrag
comme ça le fête et plus folle hi hi hi
 

geposted Tue 01 May 07 @ 7:03 pm
Performances optimales sur petit PC (intel Celeron 2,8GHz, 512 DDR133, ATI 9000 IGP AGP 64 partagés) :
- Windows XP pro propre avec juste drivers nécessaires installés
- télécharger nLite sur télécharger.com et virer tous les composants dont vous n'avez pas besoin
- télécharger FreeRAM XP pro : un petit défragmenteur de RAM afin de la libérer.
- télécharger O&O Defrag : défragmenteur de volume très performant
- télécharger avast! antivirus (pour ceux qui surfent sur le web)
- aller dans panneau de configuration => affichage => configurer l'apparence pour les meilleures performances

Et voila, avec ça, moi j'ai un PC qui tourne comme une horloge même quand je mixe de la vidéo avec le VideoRecorder et d'autres effets activés.

Ensuite, je conseille de nettoyer régulièrement le système avec Easy Cleaner 2.0 (pour ceux qui isntallent des logiciels et vont sur le web) et de défragmenter les disques (après avoir néttoyé - pour tout le monde) une ou deux fois par semaine.
 

geposted Wed 02 May 07 @ 5:17 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj mix max wrote :
- télécharger O&O Defrag : défragmenteur de volume très performant


je confirme très performant moi je défragmante en complète name (defrag en pronfondeur) en un peu moins d'une heure c:= 24 go tous ça en mixant
 

geposted Wed 02 May 07 @ 6:16 pm
escaPRO InfinityMember since 2004
moi pour la defrag j'utilise Diskeeper payant certe mais tres performant, comme quoi un pc bien entretenu peut largemetn suffire, aussi une chose dont peux de gens se soucis la ventilation car bcp de probleme sont du aussi au chauffe de leur pc qui amene aussi des plantages, pour ma part mon portable et legerement sureleve pour une meilleur ventilation car ca chauffe bcp c petite bete la
 

geposted Fri 04 May 07 @ 11:25 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
esca wrote :
pour ma part mon portable et legerement sureleve pour une meilleur ventilation car ca chauffe bcp c petite bete la

Idem. C'est très important de laisser circuler l'air en dessous de l'ordinateur portable car cela a 3 impacts:
* au niveau du processeur
* au niveau de la RAM
* au niveau du disque dur
 

geposted Sat 05 May 07 @ 2:22 pm
Aucun probleme a signaler depuis la sorti de la dj console mk2 de Hercule. ordi toshiba avec pentium 4 3.2 mhz ,2048 mo de mémoire, disque dur 80mo avec + de 5000 titres mp3, sans 1 an avec la version 3, sans probleme depuis 3 mois avec la version 4. l'ordi ne servant que pour la musique et fonctionne en moyenne 3 fois 12 heures de suite par semaine en disco-mobile. Maintenance 1 fois par semaine.
 

geposted Fri 03 Aug 07 @ 4:19 pm
escaPRO InfinityMember since 2004
moi je reviens aussi sur ce topic je viensn de changer mon pc portable en petite partie grace a VDJ voulant faire de la video mon ancienne machine ne le permetter pas et la j'ai pris un dell XPS m1710 avec 4g de ram un beau core2duo et un HDD a 7200 trn avec une grosse carte graph avec 512 de ram bon j'admeet je joue aussi lol mais j'ai tester vdj dessus pendant les vacances je leur et fais une petite soiree ma grosse peur etais le faite qu'il soit sous vista et pourtant rien tout a tourne comme une montre suisse pourtant internet etais allume tt la soiree
 

geposted Mon 13 Aug 07 @ 9:31 pm
moshiPRO InfinityMember since 2003
Ma config :
Ordi dual boot -> Vista Home Premium - Vista Ultimate
Proc -> Intel Celeron M 520 1.6Ghz
RAM -> 1Gb DDR2
DD -> 120Go(3partitions dont 2 pour les OS et 1 Data) + 80Go(Externe contenant mes fichiers multimédias)
OS -> Windows Vista Ultimate
Le tout ronronne plus encore que mon chat...jamais eu de beug ni autre ( sous vdj bien sûr ;) )
JumpY -> d(o_0)b
 

geposted Sat 13 Oct 07 @ 1:26 pm
Bonjour
voici ma configuration : Ordinateur portable DELL Inspiron avec processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2.2Ghz,800Mhz,mémoire cache L2 de 4Mo)
Ecran WXGA 17" - Mémoire 2048Mo (bicanale DDR2 667Mhz) - Disque dur SATA 250Go - Vidéo nvidia Geforce 8600Gt (256Mo de DDR2 dédiée)
Système d'exploitation = Windows Vista Professionnel authentique.
Hercule dj console mkII.

Ma question est : EST-IL POSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER CETTE CONFIGURATION AVEC VIRTUAL DJ VERSION 4 ( ayant de nombreux problèmes avec la version 5.0rev5)

Merci d'une réponse. (rapide car je suis discomobile est je travaille tous les samedis jusqu'à la fin de l'année)

Grand merci d'avance a celui qui répondra le premier.
 

geposted Thu 25 Oct 07 @ 2:53 pm

Salut tout le monde et merci pour vos réponses

Actuellement j’utilise un IBM z60m processor 2.00GHz, 1.00Go de RAM sous XP Professionnel Version 2002 Service Pack2 dédier uniquement pour virtual dj avec une dj consol (première génération) et 2 xp10. Au bout de deux ans d'utilisation des xp10 j'ai commencé par perdre mes contrôleur usb des xp10. Relier en directe sur ma table DXM06 Numark j'étais obligé de débrancher/rebrancher l'usb ce qui me couper ma ligne de sortie son . Donc j'ai utilisé ma dj consol comme carte son et mes xp10 comme contrôleur. Le problème actuellement est d'abord une perte d'acquisition systématique et régulière(3 à 4 fois dans une session 5 heures) et qu'un bug fatal se produit après avoir rebrancher l'usb du contrôleur concerner.
Le pc à un ans, les XP10 deux ans et la dj consol 6 ans.

Merci
 

geposted Mon 12 Nov 07 @ 11:04 am
djforumPRO InfinityMember since 2005
Ma config :
Windows XP pro
Processeur 1,2 Ghz
Ram : 640 Mo
Carte son Maya USB
Mix sur Vinyls Time codés
Virtual DJ 3.2
2 claviers midi
Disque dur IDE 8000 trs

Aucun probleme sauf parfois des blancs de 2-3 secondes quand je change un morceau a toute allure.

Le PC est dédié a VDJ. Toutes les options sont sur off. J'ai jamais eu de plantage ni de probleme a part ces fameux blancs aleatoires.

[djcel:] Les blancs sont dus à une quantité de mémoire et un processeur trop faible pour le système TimeCode
 

geposted Sat 08 Dec 07 @ 7:26 am
JustanPRO InfinityMember since 2007
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
voici ma configuration : Ordinateur portable DELL Inspiron avec processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2.2Ghz,800Mhz,mémoire cache L2 de 4Mo)
Ecran WXGA 17" - Mémoire 2048Mo (bicanale DDR2 667Mhz) - Disque dur SATA 250Go - Vidéo nvidia Geforce 8600Gt (256Mo de DDR2 dédiée)
Système d'exploitation = Windows Vista Professionnel authentique.
Hercule dj console mkII.

Ma question est : EST-IL POSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER CETTE CONFIGURATION AVEC VIRTUAL DJ VERSION 4 ( ayant de nombreux problèmes avec la version 5.0rev5)

Merci d'une réponse. (rapide car je suis discomobile est je travaille tous les samedis jusqu'à la fin de l'année)

Grand merci d'avance a celui qui répondra le premier.


Salut

je ne pense pas que de revenir en arrière résoudra tes pbs. Expose les et nous essayerons de t'aider à les résoudre d'autant plus que vdj n'est compatible vista que depuis la version 4.3
ma config
toshiba qosmio Intel core 2 duo t7200, 2go ram, 2x200 go sata hdd; Nvdia go7600, windows vista intégral, carte son edirol fa-66, vdj V5 rev 6, controleur numark Total Control et je dois reconnaitre que je commence à être très satisfait du fonctionnement de l'ensemble. Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pareil pour toi
à plus Justan
 

geposted Sat 08 Dec 07 @ 2:16 pm
moi j'utilise virtual DJ 5.0 avec une configuration de ouf :
ram 128mo
carte graphique 8mo
et ca marche nikel :d mais parfois si je suis trop presser pour mixer ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame
 

geposted Wed 06 Feb 08 @ 1:06 pm
Ma config : P4 2.93 Ghz, 2Go de ram, Radeon 2400HD, hdd interne 250 Sata pour le système, Mybook 500 externe Firewire pour la zik, le tout contrôlé par 2 XP10 reliées à une table Gemini. VDJ 5.07 sous XP SP2 dédié à VDJ

Il arrive qu'au chargement de certains morceaux pour la préécoute (donc potar de la voie concernée en bas), le son de l'ensemble (donc la voie en cours de lecture) plante et fasse entendre un gros SCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH au volume sonore non négligeable ... effet garanti !

C'est très aléatoire et se produit aussi bien en mode config "performances maximales" qu'en mode 'qualité maxi".

C'est très gênant car tout fonctionne nickel "à part ça" ... un peu stressant car à chaque fois que je charge un morceau pour la préécoute, je risque de tout faire planter ...

Si quelqu'un a déjà eu le problème ?
 

geposted Wed 30 Apr 08 @ 7:46 am
Bonsoir à tous,

J'en profite moi aussi je dépose ma config PC:

TOSHIBA SATELITE L-30:
Proc.: Intel Core Duo 2.4Ghz
Disque dur: 80Go
Ram: 1Go

Utilisation avec le Virtual Vinyl et le NUMARK CUE V5.0 rev.07.
PC Dédié uniquement à VDJ.
Jamais aucuns problèmes signalé ni même de ralentissements...

Mix en soirée parfois 3-4h tranquil et sur des sets spécifiques pour d'autre DJ c'et 1h30 à fond de balle, très rapide et tout va bien.

Longue vie à VDJ

Musicalement,
DJ Spark
 

geposted Wed 30 Apr 08 @ 4:02 pm
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à me présenter vu que je suis nouveau sur ce forum (qui d'ailleurs est très complet avec des sujets très interessants).
Je m'appelle Sylvain Ceaux et j'habite dans le Lot-et-Garonne. J'utilise Virtual dj depuis 1 an environ.

Donc voilà ma config :

-Virtual dj 5
-carte mère AS Rock
-512 Mo DDR
-processeur AMD Athlon xp 2400+ (2000 MHz)
-disque dur maxtor 120 Go 7200 RPM

Comme vous le voyez je n'est pas une énorme config et pourtant sa tourne nickel. Pas un seul plantage, pas un seul ralentissement, même avec d'autres programmes qui tournent en arrière-plan.

 

geposted Sat 17 May 08 @ 3:13 pm
MrWillHome userMember since 2008
Bonjour , je pense optimiser mon pc portable un maximum avec un minimum de dépenses (ben ouais le pouvoir d'achat :) ) . Je ne peux pas changer de pc tout de suite pour le moment.

Je pensais :

- faire deux partitions bien distinctes , une pour vdj/acid/soundforge SANS INTERNET etc... et une pour une utilisation bureautique de base AVEC INTERNET.

- rajouter 1giga de ram pour limiter les plantages bien qu'ils ne soient pas tous dus à la mémoire.(J'ai 1go de ram DDR sur un AMD TURION 64 X 2)

- transférer les mp3 que je mixe en soirées de mon dd externe sur le dd interne pour accélérer le chargement et ne plus solliciter le dd externe.

- défragmenter et faire un chkdsk de temps en temps.


Vous en pensez quoi?

 

geposted Thu 17 Jul 08 @ 3:18 am
MA nouvelle config pour VDJ

compaq pressario V6000
intel celeron M 1,6GHz
2Go de ram
denon HC4500
XP SP2 (en lieu et place de vista SP1)


disque dur externe seagate 500Go dans un boitier USB lacie (le "design by porsche")

teste lors de deux bal pour le 14juillet

ca tourne nickel, le cpu est finalement presque solicite que lors des phases de chargement!

par contre a un moment vdj c'est mis a charger les morceaux par a coup, pour verifier que ca venait pas du disque dur externe , j'ai dit je le debranche/ rebranche et pouf put rien , grosse panique, on rebalance un cd le temp de resoudre le probleme , moralite : si ca marche quand meme, touche a rien , tu pourrai agraver le probleme

autre soirée, le lendemain, la denon s'est retrouve eteinte par accident , (si vous pouvez avoir des multiprises sans interupteur je vous jure c'est vachement mieux en fait), heureusement ca tournait pas ce moment la, par contre quand il a fallu y'aller impossible de lancer un morceau, la lecture ne partait pas, j'ai relancé vdj et c'est reparti comme en 14...
 

geposted Thu 17 Jul 08 @ 6:00 am
43%