salut,
c est pas la premier fois que je poste de message,
mais quand je scratch ( ce qui est rare mais bon ) sa me fais un bon vieu son déguelasse éléctronique.
ya Gwenn qui m aide a essayer de trouver le PB mais pour l instant on a pas reussi.
j ai fait une video pour vous montré a quoi sa ressemble...
http://blindangel.free.fr/paslol.MPG
sa ma toujours fais sa, mais quand je mix sa marche tres bien
J ai testé sur 3 pc différant mets sa la tjrs fais.
Sa vien pas des cellules j ai aussi testé avec d autre cellule.
Aussi avant ( ya 1 ans ) j utilisait MIXVIBES ( oui l erreur est humaine ;-) ) avec la meme carte son et sa Marché NIKEL
ma config:
2 Technics M3D + U46DJ + DELL INSPIRON 9300 CENTRINO 1.89 GTHZ 1 GO DE RAM
Toute les options de VDJ son desactivée Master tempo comprit. et j ai testé avec les options activé sa marche pas non plus :-(
Merci !!!
c est pas la premier fois que je poste de message,
mais quand je scratch ( ce qui est rare mais bon ) sa me fais un bon vieu son déguelasse éléctronique.
ya Gwenn qui m aide a essayer de trouver le PB mais pour l instant on a pas reussi.
j ai fait une video pour vous montré a quoi sa ressemble...
http://blindangel.free.fr/paslol.MPG
sa ma toujours fais sa, mais quand je mix sa marche tres bien
J ai testé sur 3 pc différant mets sa la tjrs fais.
Sa vien pas des cellules j ai aussi testé avec d autre cellule.
Aussi avant ( ya 1 ans ) j utilisait MIXVIBES ( oui l erreur est humaine ;-) ) avec la meme carte son et sa Marché NIKEL
ma config:
2 Technics M3D + U46DJ + DELL INSPIRON 9300 CENTRINO 1.89 GTHZ 1 GO DE RAM
Toute les options de VDJ son desactivée Master tempo comprit. et j ai testé avec les options activé sa marche pas non plus :-(
Merci !!!
geposted Thu 11 May 06 @ 4:58 pm
Mhm ... parceque comme dit j'aime bien cette carte, et je suis generalement plutot un fervant defenseur de sa cause, mais j'ai eu quelque echo et apparemment elles ont parfois quelque pb de latence et font de drole de trucs ... (surtout question liaison usb et detection par windows). Maintenant il faut voir s'il s'gait pas d'un problème d'alimentation, j'en sais, mais bon ...
geposted Thu 11 May 06 @ 5:09 pm
J'ai exactement le meme son quand je scratch avec des vtc....sauf que moi j'utilise une djconsole avec asio4all..;)
Toujours pas trouver la solution, mais si quelqu'un l'a....passez par ici! :)
Body-Blown
Toujours pas trouver la solution, mais si quelqu'un l'a....passez par ici! :)
Body-Blown
geposted Thu 11 May 06 @ 5:58 pm
Et c est quoi la marque de ton PC ?? moi DELL INSPIRON ( on sait jamais ! lol )
tu a acheté tes TIME CODE quel moi ?
KeinT
tu a acheté tes TIME CODE quel moi ?
KeinT
geposted Thu 11 May 06 @ 6:19 pm
Mhm, vu la discution qu'on a eu avec Quentin et ce qu'on a fait, l'alimentation usb est hors de cause c'est clair.
Je pense même que la carte tout court est mise hors de cause ... on te rejoint donc ...
Ca suit son court Sauranus ...
Je pense même que la carte tout court est mise hors de cause ... on te rejoint donc ...
Ca suit son court Sauranus ...
geposted Thu 11 May 06 @ 6:48 pm
D'après la vidéo tu n'utilises pas les vinyls time code vdj ....??
geposted Thu 11 May 06 @ 8:17 pm
Problème réglé sur msn...
il s'agissait d'un probleme de mise en tampon des sample ...
Rappel pour ceux qui ont des drivers qui parle non pas de latence en ms, mais de sample buffer ou buffer tout court, ne mettez pas de valeur trop élevées
Bufferiser trop de sample en cache a pour incidence de ralentir le flux d'information par moment et les vtc ne sont donc plus reconnu correctement au moment où l'on modifie le débit d'information, c'est a dire dès qu'on scratch (et on se retrouve donc avec un son mi analogique mi numerique...).
De même que sans scratcher, reduire le buffer peut améliorer la qualité sonore... Trop de buffer tue le buffer... (reduire a 0 le buffer aussi, certains drivers le permettent, ne faites pas cela sans quoi la moindre micro coupure sera fatale au rendu sonore). Si vous avez le choix entre 0/128 jusque 2048 ou plus, tester les valeurs entre 128 et 512. Avec pour preference le petit 256 du milieu...
J'attends le retour de Quentin pour confirmer que le problème est réglé sur le moyen/long terme ...
DJ0Strike.
il s'agissait d'un probleme de mise en tampon des sample ...
Rappel pour ceux qui ont des drivers qui parle non pas de latence en ms, mais de sample buffer ou buffer tout court, ne mettez pas de valeur trop élevées
Bufferiser trop de sample en cache a pour incidence de ralentir le flux d'information par moment et les vtc ne sont donc plus reconnu correctement au moment où l'on modifie le débit d'information, c'est a dire dès qu'on scratch (et on se retrouve donc avec un son mi analogique mi numerique...).
De même que sans scratcher, reduire le buffer peut améliorer la qualité sonore... Trop de buffer tue le buffer... (reduire a 0 le buffer aussi, certains drivers le permettent, ne faites pas cela sans quoi la moindre micro coupure sera fatale au rendu sonore). Si vous avez le choix entre 0/128 jusque 2048 ou plus, tester les valeurs entre 128 et 512. Avec pour preference le petit 256 du milieu...
J'attends le retour de Quentin pour confirmer que le problème est réglé sur le moyen/long terme ...
DJ0Strike.
geposted Thu 11 May 06 @ 8:28 pm
re
Enfin ce P***** de problém réglé !! au bou de 8 moi ...
C etait vraiment un truc a la con, en faite je pensais que le buffer correspondait a la ram dont on dispose sur le pc
Etant donnée que j ai 1go j avais reglé a 1024 ... et avec la U46DJ sa marché tres mal son de mauvaise moyenne .
Et la c est parfait !
MERCI BEAUCOUP Vincent, surtout qu on y a passer pas mal de temps a ce croké le cerveau !!
Comme sa j appréci encore plus VDJ qui est vrément au top du top
KeinT
P.S j utilise bien des vinyles Time code de VDJ , mais je l ai trouver assez moche alors j ai mi un coup de marqueur ( je mets du marqueur un peu de partout lol )
Enfin ce P***** de problém réglé !! au bou de 8 moi ...
C etait vraiment un truc a la con, en faite je pensais que le buffer correspondait a la ram dont on dispose sur le pc
Etant donnée que j ai 1go j avais reglé a 1024 ... et avec la U46DJ sa marché tres mal son de mauvaise moyenne .
Et la c est parfait !
MERCI BEAUCOUP Vincent, surtout qu on y a passer pas mal de temps a ce croké le cerveau !!
Comme sa j appréci encore plus VDJ qui est vrément au top du top
KeinT
P.S j utilise bien des vinyles Time code de VDJ , mais je l ai trouver assez moche alors j ai mi un coup de marqueur ( je mets du marqueur un peu de partout lol )
geposted Thu 11 May 06 @ 9:19 pm
no worries tu peux meme mettre la photo de ta madame en train de faire des galipettes lol
geposted Thu 11 May 06 @ 9:37 pm
Souvent les valeurs par défaut des buffers dans les drivers de carte son sont plutot bien pensées... Ne pas trifouiller si ça marche : c'est la règle d'or ;-)
geposted Thu 11 May 06 @ 9:57 pm
Oui il est évident que ces valeurs ne sont pas a modifier a la légère. Et comme j'ai dit a Quentin, enfin KeinT, c'est que dès qu'on commence a toucher a certaines de ces valeurs, mieux vaut noter les changements que l'on a fait histoire de revenir en arrière. En cas de changement, changez aussi une valeur a la fois.
Apres je deconseille en règle general de changer quoi que ce soit quand tout fonctionne correctement bien sur lol
Tu fais rudement bien de preciser Slash, pas que certains commencent a rentrer dans une quete de la perfection et se mettent a modifier toutes les valeurs par-ci par-là, aprs on aura un taux de panne et donc de support x10 lol
Apres je deconseille en règle general de changer quoi que ce soit quand tout fonctionne correctement bien sur lol
Tu fais rudement bien de preciser Slash, pas que certains commencent a rentrer dans une quete de la perfection et se mettent a modifier toutes les valeurs par-ci par-là, aprs on aura un taux de panne et donc de support x10 lol
geposted Thu 11 May 06 @ 10:05 pm
Vincent, si ce que tu viens de faire fonctionne sur le long terme, tu mérites une quatrième étoile sur le forum ou un autre cadeau dans le genre.
Ce problème existe depuis très longtemps et personne n'avais réussi à le résoudre.
Si ça marche je vais voir si je peux avoir un cadeau pour toi. :)
Ce problème existe depuis très longtemps et personne n'avais réussi à le résoudre.
Si ça marche je vais voir si je peux avoir un cadeau pour toi. :)
geposted Thu 11 May 06 @ 11:01 pm
Merci Jerem, on verra ce que ca donnera, mais je suis plutot confiant :p
geposted Fri 12 May 06 @ 12:02 am
Même si bon comme je t'ai dit ainsi qu'a quentin, seul le temps pourra ou non dire si oui ou non ca tient la route a terme...
Mieux vaut rester prudent.
Mieux vaut rester prudent.
geposted Fri 12 May 06 @ 12:18 am
Quand une config marche et qu'on y touche pas, elle continue de marcher ;-) Je suis confiant également. Longue vie à Vincent ^^
geposted Fri 12 May 06 @ 8:51 am
piti '' up ''
pour dire que deja Une Vincent mérite sa 4eme étoile , moi ptétre une 3eme pour avoir été le COYBAY WINNER... mdr ( jdec au K ou l humour marseillais ne serait compris... )
Bréf tous sa pour dire que sa marche tres bien j avais testé avec un buffer de 128 , ( 3 H de mix pendant 3 soir avec l utilisation de mon clavier et donc des samples )
Pareil pour un buffer en 192 .
sa marche au poile !!
Merci encore a Vincent qui a passé moulte temps!
Merci aussi a Gwenn qui avait commencée aussi a m aider !
KeinT
pour dire que deja Une Vincent mérite sa 4eme étoile , moi ptétre une 3eme pour avoir été le COYBAY WINNER... mdr ( jdec au K ou l humour marseillais ne serait compris... )
Bréf tous sa pour dire que sa marche tres bien j avais testé avec un buffer de 128 , ( 3 H de mix pendant 3 soir avec l utilisation de mon clavier et donc des samples )
Pareil pour un buffer en 192 .
sa marche au poile !!
Merci encore a Vincent qui a passé moulte temps!
Merci aussi a Gwenn qui avait commencée aussi a m aider !
KeinT
geposted Mon 15 May 06 @ 8:33 pm
keint de Marseille,
Je viens de m'offrir 2 pltaines Cd Denon DNS 3500 et une carte ESI U46DJ.
La configuration de la carte U46DJ m'interesse beaucoup, peux tu indiquer la configuratation et les parametres de la carte son ?
Par avance, merci.
Laurent.
Je viens de m'offrir 2 pltaines Cd Denon DNS 3500 et une carte ESI U46DJ.
La configuration de la carte U46DJ m'interesse beaucoup, peux tu indiquer la configuratation et les parametres de la carte son ?
Par avance, merci.
Laurent.
geposted Tue 16 May 06 @ 12:28 pm
J'avais perdu le topic...dsl pour mes vents!
gros merci a vous deux, c'est un probleme qui a mis du temps a se resoudre mais c'est bon, vous y etes arrivés! ;)
Body-Blown
gros merci a vous deux, c'est un probleme qui a mis du temps a se resoudre mais c'est bon, vous y etes arrivés! ;)
Body-Blown
geposted Tue 16 May 06 @ 4:48 pm