Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: La bière + les xp10 - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

anomePRO InfinityMember since 2005
Ouais. Je fais peut-être ma bourgeoise mais j'aurais tout renvoyé au fabricant pour nettoyage. Quans tu vois tout ce qui peut être à resouder, faut pas être un manche avec son fer. Trop risqué.

Je me rappelle la table de mix' qu'il y avait quand j'ai commencé dans ma nouvellle boîte: une planche, y'avait plus rien qui coulissait. On voyait même plus ce qui était noté, tellement c'était crasseux. A se demander s'ils avaient fait la pizza dessus ou juste pissé. J'ai demandé le nettoyage, l'ingénieur du son m'a dit que ça coûterait trop cher à remetttre en état.

J'ai pas chipoté quand le boss m'a demandé quelle table je voulais: X-one 62 ou 92. C'est juste que c'est hyper dommage de fournir un si beau bijou pour des gars qui fument dessus.

geposted Wed 24 May 06 @ 12:30 am
U115PRO InfinityMember since 2005
@anome: je suis mort de rire, faudrai de créer un post it a ton nom!!! allez raconte nous encore une petite anecdote stp!! je me régale!!

geposted Wed 24 May 06 @ 1:24 am
Une chose est sûre, avec elle, on s'ennuit pas :-)

geposted Wed 24 May 06 @ 1:35 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@Anome

Bienvenue dans la communauté
C'est cool qu'il y ait de plus en plus de filles. Dj Angel va se sentir un peu moins seule maintenant

geposted Wed 24 May 06 @ 2:54 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Ptdr Anome.....

Il t'arrives parfois des trucs positifs??? Parce que là, on dirai presque que tu mixes sous la contrainte!! ;)

geposted Wed 24 May 06 @ 7:36 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et pourquoi pas un petit blog anome pour raconter toutes tes histoires?

geposted Wed 24 May 06 @ 9:04 am
Voyons ... des trucs positifs... en fait c'est plutôt quand ça foire que ça me marque:

- Une nuit, y'a des gars qui sont allés dévisser les fusibles de l'immeuble. Heureusement, le gérant était là, il immédiatement compris pourquoi y'avait plus de jus. J'ai diffusé "Noir, c'est noir" à partir de mon portable, les gens ont chanté avec moi, le temps qu'il aile revisser tout ça. Bon , on a quand-même perdu 30 personnes en 2 minutes, qui sont allés en face. Comme quoi, la musique, c'est essentiel et le Dj indispensableueueueu... Je m'agite l'éventail sous le nez...

- Un temps, on avait un limiteur (bridé à 93db, comme le veut la loi suisse, c'est pas grand chose quand tout le son est absorbé par les habits). Comme il fonctionnait avec un micro dirigé vers la salle, il fallait pas que les gens chantent sinon, les décibels grimpaient illico et j'avais plus de son parce que le limiteur nivelait le volume. Les gens me sifflaient comme interrompus dans leur coït.

Comme dans la boîte où je mixais avant, on a jamais eu de limiteur, je comprenais pas ce qui ce passait. J'ai redémarré mon ordi en pensant que c'était la carte son qui foirait, (comme à Nouvel-An!), je mets un CD sur la platine Pionneer, ça repart. Les gens hurlent et c'est de nouveau le coïtus interruptus. Je devenais dingue! J'ai voulu tourner le retour contre la salle, il était bloqué ce con!, J'ai appelé un ingénieur, il m'a dit qu'il fallait trouver les clefs du limiteur planquées dans la régie. Tout le personnel s'y est mis. Fallait voir la fourmillière! Total: on a perdu les 3/4 de la boîte qui est allé où? - En face.

- A Nouvel-An, déguisée avec mes plus beaux habits, j'ai allumé mon portable avant la carte son UDJ45 et ça, la carte elle aime pas. Un filet de signal sur une piste. Il devait y avoir dans les 300 personnes, Je transpire des mains: c'est une soirée test pour le gérant qui ne m'a jamais entendue. Je peux pas swicher sur des platines CD, y'a pas. Pas de lecteur mp3 à proximité non plus. Kaï-kaï-kaï! Ça prend 3 minutes pour redémarrer.

Je réfléchis alors en termes de jurons coquets.

Et...ô miracle, vingt minutes avant le gong, le personnel distribue des sifflets, les beaux chapeaux, et tout le tralala du Nouvel-An. C'est un raffut indescriptible: concert des camionneurs et grutiers. J'en ai profité pour démarrer picobello en faisant un sourire de Barbie. Je descends ensuite de l'estrade vertigineuse pour aller me laver les mains et pisser pendant qu'on y est. Le videur pensait pas que j'étais si lourde: ben oui, je suis pas en plastique! Je vous jure! A quoi ça sert d'avoir des gros bras si c'est pour faire sa lopette à peine on demande un service!

Heureusement que j'ai réussi à rétablir le sons sinon, devinez où seraient partis les clients?

- En face...

geposted Wed 24 May 06 @ 10:43 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
LOOOL

Le coup du limiteur, c'est vraiment vache. J'ai subi ça aussi et c'est un peu comme faire l'amour dans un lit entouré de piranhas. C'est bien tant que t'es sur le lit ;-) Tu t'éclate un peu mais t'as pas l'esprit libre disons, tu passe ta vie a vérifier que tu vas pas dépasser la limite et tout foutre en l'air...

geposted Wed 24 May 06 @ 10:52 am
Belle image le coup du plumard et des piranahs. Je mixe avec un indicateur de Db sous le nez. Il a une prise de son dirigée vers le public. On m'a dit que l'enregistreur de l'Etat était branché sur les sorties des amplis et qu'il értait fonctionnel. Mon'oeil! Ces limiteurs sont des appareils testiculofracteurs. Il est débranché et ils m'ont dit de quand-même faire gaffe à pas rester en zone rouge trop longtemps.

Mes boss voulaient que je signe un contrat dans lequel je me responsabilisas du volume Db. J'ai fais jicler cette close, sinon, je signais pas.

On vit dans un Etat surfliqué en Suisse. On ne se risque plus à flatuller en diagonale. Il va bientôt y avoir l'interdiction de fumer en boîte aussi. On aimerait bien organiser des thés dansants pour les petits vieux le dimanche, mais même ça, c'est pas possible! Alors on fait des boums pour les crapouillons, en secret le samedi après-midi!

geposted Wed 24 May 06 @ 11:12 am
anome, c'est où en face ? j'aimerai y faire un petit tour, mais juste par curisosite promis :p
Ptdr
;-)
DJ0Strike.

geposted Wed 24 May 06 @ 1:43 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
anome: franchement écrit un livre en plusieur tomes.

bon mix

geposted Thu 25 May 06 @ 2:14 am
et je suis sur qu'il se vendrait bien ton bouquin ... rien qu'avec la preface lol
;-)

geposted Thu 25 May 06 @ 2:55 am
Attention, je veux bien qu'on rie, mais je veux pas qu'on se moque! :))

Vous croyez que ça pourrait se vendre? Vous auriez pas un éditeur à m'conseiller? Et si qqun veut être mon attaché de presse, je suis qqun de caractère très simple, une crème d'amour facile à manager. Non?

A part ça, qqun a-t-il lu le livre "Deejayng" qui a été écrit à 4 mains. Ca vaut dans les 60 euros, c'est un gros livre pratique. Il y en a 2 qui ont tété écrit à 2-3 ans d'intevalle par les mêmes. Je l'ai feuilleté en librairie. Avez-vous eu un bon echo? ( Je suis paresseuse, ça me paraissait assez ardu parce qu'il fallait déjà bien maîtriser le vocabulaire du Dj pour le lire sans avoir à se prendre le chou pour comprendre.)

geposted Thu 25 May 06 @ 11:03 am
Mhm nan ca me dit rien Anome, desole ...
Pour les editeurs, faut voir, on peut s'arranger lol ;-)

geposted Thu 25 May 06 @ 1:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui je l'ai ce livre, enfin je crois, je vais vérifier...

Le livre que j'ai c'est: Les bases du DJing
Ecrit par F. Broughton et B. Brewster, Editions Eyrolles

C'est un livre bien fait. Mais après plus d'un an de mixes avec VDJ je n'ai pas appris grand chose, ça ne m'a que CONFIRME les connaissances que j'avais acquises et que j'avais pris pour "bonnes à appliquer".

Si tu sais déjà mixer ça ne va pas t'apporter grand chose.

geposted Thu 25 May 06 @ 3:08 pm
Merci Jerem K. C'est bien ce livre auquel je pensais. Donc j'ai bien fait de pas l'acheter. Je trouvais bizarre d'apprendre à mixer avec un bouquin, je préfère les conseils de gens avisés.

J'ai appris à mixer avec un ingénieur du son sur platines CD Denon. J'ai aussi regardé Joaquim Garraud mixer pendant 3 heures: ses 3 platines CD, son petit clavier à samples et son Mac trop cher.

Plus tard j'ai pas mal appris avec un morveux insupportable (donc très attachant mais épuisant) que j'ai fait engager dans la boîte où je tavaillais. C'est lui qui a amené Atomix il y a 3 ans. C'est le genre de petit gars qui t'oblige à te positionner et à être très exigeant avec ton mix'. Il faisait pas mal de conneries (Qu'est-ce que je pouvais l'engueuler quand il ajustait pas le pitch après le mix') mais il amenait du sang neuf. On partageait les titres et le savoir-faire, c'était vraiment enrichissant.

Quand on s'est tous fait vider, j'ai acheté le soft. Il faut dire que le tribunal des Prud'hommes m'ayant donné raison, j'ai fêté mon liscenciement abusif sanctionné par 10'000.- (FS) par l'achat du soft et du matos pour aller mixer ailleurs. (J'en profite pour raconter ma vie, faudra chapitrer le bouquin...)

Ce qui est fou, c'est qu'actuellement, dans la nouvelle boîte, les autres Djs qui tournent avec des CDs de mp3 des fois mal encodés ne supportent pas que je vienne leur dire un petit truc sur le son qui sature. Déjà qu'ils ne savent pas du tout mixer et même pas enchaîner. Je ne peux rien échanger avec eux. (Vu que je suis la mieux payée, ils me détestent) Morceaux choisis:

- Tu peux aller boire des bières, c'est ton portable qui mixe de toute façon...
- Tu devrais faire la même chose alors. Non?
- Ouais mais tu vois, moi, je suis un trditionnel, quoi...
- Ouais, c'est vrai qu'on a l'air con avec un portable, on devrait revenir au gramophone.
- Non mais tu vois, je suis un tactile.
- Alors tu sais à quoi ça sert ça ? (Je lui montre le crossfader)
- Non mais tu sais, je touche pas trop à la table de mixage, c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt R'n B, jazz, fusion...
- Remarque si tu touches pas trop la table, ça rend service au gérant. (Le gérant déteste quand il doit mettre de la musique en début de soirée et que ça marche pas. Il n'est pas sensé savoir comment fonctionne la table.)

Le boss a demandé l'avis de chacun avant d'acheter une nouvelle table. Y'a que moi qui ai répondu. Et un Dj s'est plaint que ses doigt étaient trop gros pour la Allen&Heath x-one 62. J'ai éclaté de rire: la sortie de la table était dans le pourpre - il ne voulait pas baisser le gain après mon conseil - et il me dit qu'il n'arrive pas à tourner les potards!

Un gars avec des moignons mixerait mieux que ce restant de fausse couche!

Il est venu me faire une crasse sur la table pendant une soirée en venant couper une piste. Je l'ai vu, il est reparti en rigolant comme un demeuré. J'ai levé les sourcils en lui faisant un signe de la main du style: " Problème de neurones? Ca se touche plus? "

Je lis pas mal les posts qui sont sur le forum parce que c'est pas évident d'échanger avec des Djs all styles un peu compétents qui puissent apporter qqch. Et puis ça m'éclate ce forum!

geposted Thu 25 May 06 @ 5:29 pm
quelque chose qui est de plus en plus a la mode, ce sont les DVD de cours avec video à l'appui. Il en existe de toutes sortes actuellement et pas seulement pour le djing : cubase, photoshop, illustrator et tutti quanti.

Essaie de trouver quelque de semblable, je t'assure que les bouquins apres ca, ca sera vraiment pour peaufiner un point precis de la matiere.

geposted Thu 25 May 06 @ 7:00 pm
c'est clair, rien ne vaut une petite demo visible. On retient globalement mieux en voyant une demo plutot qu'en lisant un book, ca frappe a l'oeil, on voit la gestuelle, la position du personnage, ses tics, son matos, sa manière de s'organise, bref ... si la video est bien tournée et les explications comme il faut, je pense que ca doit tuer. Je dis pense car j'ai jamais essaye perso. Mais ton idée est excelente phen, tu as donnée quelque chose qui pourrait en aider plus d'un je pense, truc bete mais pas tant que finalement lol :-)
Tu nous en fait une hein ? :p
mdr...

geposted Fri 26 May 06 @ 1:40 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)