Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: probleme avec les timecode cd?????

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

DFRE34PRO InfinityMember since 2006
Bonjour a tous, j ai un leger probleme, j ai fais l acquisition du cdj800 juske la sa fonctionne plutot bien lorsque j utilise un cd MP3 ou audio tout repond correctement a chaque demande donc je reviens a mon probleme, lorsque j insere le cd timecode j ai un souci avec le loop, quand je fe un loop (boucle) j ai en probleme de temp car kan je veux une boucle de 8 temps, vdj ne compte que 6 temps et vice versa avec quand je selectionne d autres temps.
Merci de vos reponses.
DJ 2FREY

geposted Sun 10 Jun 07 @ 6:12 pm
Tu as une ou deux platines? Si tu en as deux essaie d'intervertir les deux platines afin de voir si ça vient de VDJ ou de la platine.

geposted Sun 10 Jun 07 @ 6:18 pm
j en ai une pour l instant, fodra que j attend cet ete pour la deuxieme.

geposted Sun 10 Jun 07 @ 6:32 pm
DJ MIX MAX ca vient pas de la platine puisque avec des vrai cd cela fonctionne correctement,
si quelqu un a une solution; ca serait sympa.
MERCI

geposted Mon 11 Jun 07 @ 11:32 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
Moi c'est pareil, mais je ne sais pas s'il y a une solution, je fais toutes mes loops sur VDJ car sur la platine ça ne marche pas : la CDJ détecte un timecode élevé pour le timecode donc quand tu fais une boucle 4 temps, c'est 4 temps sur un BPM de 173 par ex, et pas 130 comme ta chanson de VDJ.

Peux être est-ce dans les paramètres timecode : smart/relative/...

geposted Mon 11 Jun 07 @ 12:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Comment voulez vous que la platine détecte le BPM d'un son timecodé?

Pour les boucles à partir de la platine il faut les faire en manuel, loop in et loop out.

Sinon pour des boucles parfaites il faut utiliser directement les loops dans VDJ. Mais attention à ne pas être en mode absolute en timecode (il me semble que c'est ça) car dès que l'on sort de la boucle ça devrait faire un saut en avant.

geposted Mon 11 Jun 07 @ 12:51 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
Ben c'est pourtant le cas, ma CDJ 800 m'affiche dans les 160-170 de bpm de tête!

T'façon pour les boucles je fais tout au raccourcis clavier

geposted Mon 11 Jun 07 @ 12:55 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le signal timecode est une sinusoide de fréquence 1kHz, donc c'est bien si la CDJ-800 trouve des bass à cette fréquence ;-)

Les loops ne marchent qu'en mode smart

geposted Mon 11 Jun 07 @ 1:03 pm
merci de vos reponses, donc si j ai bien compris ma platine cdj 800 ne sert pas a grand chose quand je l utilise avec virtual dj car je me sert particulierement plus des boucles et du pitch pour regler le bpm.

geposted Mon 11 Jun 07 @ 5:58 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il n'y a pas que des boucles automatiques dans la vie :)

geposted Mon 11 Jun 07 @ 7:00 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
DFRE34 wrote :
merci de vos reponses, donc si j ai bien compris ma platine cdj 800 ne sert pas a grand chose quand je l utilise avec virtual dj car je me sert particulierement plus des boucles et du pitch pour regler le bpm.

* Le pitch de ta CDJ-800 controle le pitch de VirtualDJ mais le bpm affiché par ta CDJ-800 est incorrect (car il n'a aucun sens et aucune utilité)
* As-tu bien désactivé le master tempo sur ta CDJ-800?
* Tu peux faire des boucles sur ta CDJ-800 mais tu dois être en mode smart dans VirtualDJ
(et utilise loop in et loop out sur ta CDJ-800 car le bpm étant différent sur ta CDJ-800, il y a en conséquence une différence)

geposted Tue 12 Jun 07 @ 12:33 pm
merci de vos reponse jerem k et dj cel, je vous precise aussi que les boucles manuel ne respectent pas les temps non plus, au passage et pour le bouton smart je ne savais pas je vais regarder de plus pres.
@+

geposted Tue 12 Jun 07 @ 10:56 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)