Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: perte des bpm et commentaires après passage V5

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Le titre est clair.
Après recherche sur le forum, j'ai appliqué toutes les procédures que j'ai pu y trouver, mais rien à faire: ma base de données V5 ne contient plus les bpm et commentaires de la V4.
Désolé de vous embêter avec ça.
Merci pour votre coup de main

(j'ai désinsatllé/réinstallé, réparé, déplacé tous les fichiers possibles, rien à faire. Veut pas...)

geposted Thu 30 Aug 07 @ 6:44 pm
salut,

en espérant que tu ais fait une sauvegarde de ta database v4.3x, va dans ton espace de téléchargement de version et réinstalle la v4.3x, et replace s'y ta database. Ensuite, installe la v5 par dessus, et théoriquement cela devrait fonctionner.

As tu regardé ce post?

salut
merci
Oui, j'ai regardé ce post, comme tous les autres (il me semble).
J'ai essayé ta manip, mais ça ne fait rien, hélas.
J'ai toujours une copie de database.xml de la v4.3 heureusement, et il y a bien toutes les infos dedans.

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer, je lui dédicace un morceau de son choix lors de ma soirée de samedi ;)

A+

Pour avoir galérer, procéde ainsi.

Désinstal VDJ4.3.

Instal VDJ5

COPIE BDD V4.3 ds "Mes documents_VirtualDJ"

Branche et allume ton DDExt (Si ta zic se trouve ici).

Lance VDJ5 et c'est gagné !

T'auras ds "Mes Doc_VDJ" une BDD V5 et sur ton DDExt VirtualDJ_Local_Database_v5

Et j'aime bien ALPHAVILLE_Big in japan !!!

salut et merci.

J'ai procédé exactement comme décrit mais ça ne marche pas. Ma musique se trouve sur un DD interne (qui est donc toujours connecté).
Si la BDD V4.3 est présente dans "Mes documents/virtual DJ" et pas la BDD V5, j'ai le message crash (windows) "DDJ doit fermer, veuillez nous excuser...tralala" au démarrage de VDJ.
Donc je n'ai pas d'autre solution que de retirer la BDD V4.3 du répertoire.
Je lance VDJ une 1ere fois, et là, rien...
Si je parcours mon arborescence dans le browser et sélectionne le répertoire ou se trouve ma musique et fait "ajouter à la BDD" avec le bouton droit de la souris, effectivement, le fichier "BDD local" se crée à la racine du disque, mais il n'y a aucun de mes commentaires ni BPM à l'intérieur.

(j'aime bien Big in Japan aussi, ma jeunesse ...)

A+

Quand tu ouvres VDJ 4.3 (j'ai bien dit 4.3), ta base de données est corrompue?

Si c'est le cas, alors cherches pas plus loin, le problème vient de là.

Merci JeremK
Non, VDJ4.3 fonctionne sans problème.
En fait, après installation de VDJ5, VDJ ne s'ouvre pas s'il y la BDD v4.3 et pas la BDDV5 dans le répertoire "Mes documents/VDJ". S'il n'y a ni l'une ni l'autre alors une nouvelle BDDV5 se crée (de 1ko, normlal, pas de musique sur C: chez moi). Mais si je mets uniquement ma sauvegarde de BDDV4.3 alors j'ai le message classique (windows, pas VDJ) "VDJ doit fermer etc etc".
En gros, ça n'a pas l'air de fonctionner normalment :)
Pas de migration possible, aucune BDD locale ne se crée sur mon disque F: (musique) ni E: (clips).
et je ne compte plus les désinstallations-réinstallations de VDJ5 (avec ou sans désinstallation préalable de VDJ4.3 c'est pareil). J'ai même retéléchargé le fichier d'installation, au cas où il aurait été corrompu.
bizare?
bonne journée à tous

T'es sous quel OS: VISTA ou XP?

XP tradi (sans tuning!)

On va procéder autrement: (rien à perdre)

-Désintal TOUT VDJ, supprime le rep VDJ du ProgFiles + MesDoc (fais tes sauvegardes Sampler, Plugin, skin avant) et nettoie la base de registre avec :

http://www.ccleaner.com/

-Redémarre, et de nouveau effectue une recherche d'erreur ds le registre.

-Ds C:/Prog crée le rep VirtualDJ ds lequel tu place VirtualDJ Database (nom du user) version 4.3

-Instal VDJ5 puis redémarre

-Lance VDJ5 en rentrant ton N° de série.

I'm waiting for....Je veux ALPHAVILLE. Mdr !!

Pour ceux qui ont encore des problèmes d'inmportation de l'ancienne base de données, je recommande de télécharger la version 5.0 rev2 qui devrait vous aider.

Merci à tous

En effet avec la rev2 il se passe quelquechose, mais:
- au démarrage, il me dit que les BDD sur D E et F soont corrompues (j'ai effectivement 4 partitions de DD au total) et de corriger ça dans browser, ce que j'ai fait
- à présent, dans l'onglet browser, VDJ voit tous les fichiers sur C (rien sur les autres): est-ce normal?
- plus grave: il ne voit que la moitié de mes bpm et commentaires (c'est déjà mieux) alors que les commentaires existent dans le fichier xml (je les vois si je l'ouvre avec BlocNotes). Et surtout, si je repasse à VDJ4.3, il ne les lit plus tous non plus. Aïe.

Je ne comprends vraiment plus rien!

Comment VDJ peut-il ne pas lire des commentaires et bpm écrits dans le fichier xml??

merci encore à tous quand même

C'est que la V5 lit les commentaires depuis les Tags ! Il faut dc aller ds le browser et activer "Lire"

Si t'avais sous la 4.3 édité tes comment avec VDJ alors tintin.

En revanche si tes comments viennent de tes Tags alors c gagné.

non, c'est bon, il lit les tags, mais aussi les commentaires de ma BDD, mais tous n'ont pas été migrés entre la 4.3 et la V5 (les fichiers xml ne contioennent pas tous les commentaires).
En revanche, la 4.3 ne me les lit pas tous, cça je ne le comprends pas non plus.

Mais t'as mérité ton Big in Japan! tout de même...

J'ai eu le même prob. Alors déplace ttes les BDD V5 présentes ds un dossier (précaution), puis place BDD4.3 ds MesDoc et relance VDJ5r2.

ça devrait le faire lol et Merci.

alors chez moi, non seulement ça ne marche pas, mais en plus ça m'a fait perdre tout ce que j'avais rescanné!????!?!
J'y comprends plus rien.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)