Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual DJ et droits d'utilisation

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je sais que les droits de VDJ sont nominatifs mais non mono ordinateur. Mais je voulais savoir si VDJ est comme plein d'autre logiciels, utilisable et échangeable dans le cadre de la proche famille (freres & soeurs, parents).
C'est à dire avec une license est-ce que mon frère peut se servir du logiciel ou faut-il une autre license?
 

geposted Wed 20 Oct 04 @ 7:19 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Là c'est compliqué, moi c'est le contraire avec les pottes on a une valise complète avec platine table de mixe et le portable ou on a tous nos programme dedant dont le VDJ alors chais pas quoi dire, c'est peut-être comme les DVD seulement dans le cercle familiale et d'amis.

Voilà.

Alex
 

geposted Wed 20 Oct 04 @ 7:52 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si j'ai bien compris la license de VDJ, il est mono-utilisateur mais multi-ordinateurs donc interdit en théorie de le passer aux membres de ta famille sauf erreur de ma part.

;-)
 

geposted Wed 20 Oct 04 @ 9:15 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Ben justement c'et un peu bête en général, on a un outil de travail qu'on transporte (le portable ou un mini pc)et quand on fait une soirée ou un samedi dans un club y'a souvent plusieur DJ qui mixent qui savent utiliser le programme mais qui n'on pas la license vu qu'on travail sur le même ordi.

Alex
 

geposted Wed 20 Oct 04 @ 9:27 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu as tout a fait raison sur ce point.
La solution a ton problème serait d'avoir une vision mono-ordinateur mais là si tu veux utiliser la fonction réseau de VDJ comment gérer...

Ou alors prévoir un VDJ multi-licenses mais là le piratage va
flamber

Ou alors prévoir un VDJ multi-profils (2,4,.. profils où l'administrateur est le possesseur de la license) mais le prix d'achat serait un peu plus cher par rapport à la version standard, normal :-(
=> Cette idée serait la plus intéressante je pense car elle permettrait de sauvegarder son profil en mémoire

 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 8:15 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mono utilisation, c'est a dire utilisé une seul fois.

C'est-à-dire :

Un dj peut l'avoir sur 24 pc du moment qu'il est le seul à l'utiliser..et non pas lui et ses copains.

Ou

Un club avec UN pc qui à plusieurs dj suceptible de l'utiliser.
Par contre un club qui a 4 dance floor doit avoir 4 licences.

Je pense avoir été clair.
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 9:16 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Danydj:
Pardon mais c'est mon avis personnel, juridiquement cela a du être difficile à l'écrire. Je résume:
* Quelque soit l'endroit sauf un club, c'est mono-utilisateur
* Dans un club, c'est mono-ordinateur

Je pense sincèrement que le cas du club et le cas du particulier devraient être séparés en 2 éditions (standard et multi-profils) car il éviterait ce "OU" qui est compréhensible mais moyen à mon humble avis.

PS: Je ne sais pas trop comment cela se passe dans un club pour un dj permanent:
Le club achète le matériel au dj ou c'est le dj qui s'achète son propre matériel? Car si c'est le club qui achète le logiciel, il doit le faire passer en frais professionnel donc déductible des impôts, non? D'ailleurs, est-ce qu'un DJ a un statut professionnel?
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 10:31 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, c'est clairement expliqué.

Bien sur tu en as qui triche.

Mais le jour ou il se feront piquer ca faira mal.

De plus, de laisser trainer ta licence va faire qu'un jour on va la trouvé sur un p2p et la, finito la rigolata.
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 11:36 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
"Quelque soit l'endroit sauf un club, c'est mono-utilisateur"

Alors je peut dire à mes 2 copains qui on payé les 2 tiers du programme, des TC vinyl et le portable et la valise complète qu'y à que moi qui peut utiliser VDJ, LOL

Alex
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 11:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tout a fait.

En pratique, si le soft ne tourne pas 3 fois en même temps tu n'est pas hors la loi si tu le prêtes.

Mais tu ne dois pas l'utiliser en même temps que tu le prêtes (même si c'est tranquille à la maison)
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 11:48 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
ben daccord c'est sur mais VDJ est installé seulement sur un portable dans notre local de mix donc y'a pas de prob! et quand quelqu'un en à besoin il l'embarque la valise complète chez soi.

Alex
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 12:10 pm
d3mix : effectivement comme le precise la licence. Il n'appartient qu'a un seul utilisateur.

Cependant pour une utilisation en club la licence peut appartenir au patron du club et utilisé par le DJ.

- Si 1 DJ utilise la meme licence sur 2 PCs c'est bon du moment qu'il est l'unique utilisateur des deux PCs.

- Si 3 DJs utilisent la même licence sur 1 PC (à tour de role) c'est toléré car il est logique qu'on va pas installer 3 fois VDJ pour chacun des DJs (dans ce cas la licence appartient à un utilisateur et il prete son PC).

par contre

- Si 3 DJs utilisent la meme licence sur 3 PCs differents c'est illégal.

En gros ce qui est illégale c'est plusieurs DJs qui utilise la meme licence sur plusieurs machines.
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 12:13 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Alors c'est OK, merci la Piracy Staff

Alex
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 12:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
gnia gnia gnia, c'est droit ce que je disais :))
 

geposted Thu 21 Oct 04 @ 12:56 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)