Anmelden:     


Forum: French Forum

Topic: Configuration parfaite ? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir ! En attendant de recevoir ma DJ Console RMX j'ai pris le version d'essai histoire de me familiariser un peu avec la bebete avant d'avoir la platine !

J'ai un gros problème, quand je mix un peu avec des enchainement la musique lag ... et sa s'entend un quand j'enregistre mais quand je commence a faire mumuse avec l'equalizer la ca lag encore plus. J'aimerais savoir commet configurer VDJ comme il faut pour que ca ne lag plus j'ai essayer un peu tout et rien a faire :s


Voici ma config: Windows XP SP2, Intel Pentium IV 2.2Ghz, 1Go RAM, DD 45Go/60Go, Carte Graphique NVidia 64Mo. Carte son Realtek AC97

Pouvez vous m'aider ? Merci D'avance !

PS: Si vous ne voulez pas répondre comme je suis un no license user ce n'est pas grave j'attendrais d'avoir ma platine mais si vous me répondiez maintenant ca serait vraiment sympa !
 

geposted Tue 15 Apr 08 @ 2:41 pm
bonjour Mistyk38 et bienvenue sur le forum de vdj

Mistyk38 wrote :
la musique lag ... !

qu'entend tu par lag ?

Mistyk38 wrote :
Si vous ne voulez pas répondre comme je suis un no licence user ce n'est pas grave j'attendrais d'avoir ma platine mais si vous me répondiez maintenant ca serait vraiment sympa !

t'en fait pas ont t'aideras car ont aide toujours les nolicences Mistyk38
 

Bah quand je dis ca lag je dis que sur l'écran en haut y'a la visualisation de la chanson avec les beat et tout et bien ca ca lag c'est pas a vitesse normal, et ca coupe quelques fractions de seconde le temps de mettre 2fois le meme beat de suite par exemple ce qui s'entend quand c'est enregistrer ...

J'ai une autre question aussi c'est dans la config y'a le mot "latence" avec des donnée en millisecondes, ca signifie quoi ?

Merci d'avance !


PS: c'est bizarre d'aider tous les nolicense quand même ...
 

Mistyk38 wrote :

PS: Si vous ne voulez pas répondre comme je suis un no license user ce n'est pas grave j'attendrais d'avoir ma platine mais si vous me répondiez maintenant ca serait vraiment sympa !

Bonsoir Mistyk 38 , Ici on n'est pas comme ca ! Lol ,on tache toujours de donner une reponse au No licence user ( tant qu'ils ne trichent pas en tous cas ) ;-)
Pour ma part il me semble que ta config est acceptable combien d'espace libre possede tu sur tes Dd ? Qu'entend tu par "la musique Lag" ?
EDIT :Limol toujours aussi rapide ;-)
 

Pour la musique lag c'est expliquer juste au deddus ^^

Pour les DD bah mon DD interne a 15Go d'espace disque libre et mon externe en a 280 sur 320 ... ca me semble très correcte mais enfaite ca lag + depuis que j'ai vider mon DD, j'avais 3 Go de libre ca lagger moins qu'avec 15Go (j'ai vider mon DD cet après midi je pensais que ca aller résoudre le problème =/)
 

Ou sont stocker tes fichiers musicaux sur ton Dd externe ? a tu defragmenter ce Dd dont tu parle ?
 

les fichier musicaux de mon DD externe sont dans mon dossier musique ...

J'ai defragmenter que le DD interne cet après midi, le DD externe je l'ai fais y'a 2 semaines ...
 

Bonsoir a tu essayé dans l'onglet config=>performances =>le curseur prereglages a fond a gauche sur fastest
 

Mistyk38 wrote :
c'est dans la config y'a le mot "latence" avec des donnée en millisecondes, ca signifie quoi ?

Décalage de temps entre un stimulus et une réaction, tu peu la mettre en auto la latence

et le fade mode serre quand ta chanson a un son de grésillement ou un craquement on la désactivé
 

DJ SINCLAIR wrote :
[quote=Mistyk38]EDIT :Limol toujours aussi rapide ;-)

merci mai toi aussi tu est très rapide et t'explique très bien les ô_ô

 

Quand je met sur best quality ca lag direct au point qu'il faut 5 minutes pour qu'il charge la chanson =/ Donc je suis déjà sur lastest ;)

Pour la latence j'ai mis en auto et désactivée le Safe mode (j'ai plus aucun grésillement que je touche au cross ca devait venir de ca ^^)

Et ca a l'air d'aller ca lag déjà bcp moins mais ca lag encore toujours un peu ... peut être parce que j'ai internet qui tourne mais normalement ca devrait aller !

Je testerai demain matin avec tout les propgrammes éteint et si cela persiste je reviens demain ^^

Merci bcp a vous et a demain peut être ^^
 

Ok , S'il ya des progs qui tournent en fond c'est normal que ca Lag , essayent sans ,et tiens nous au courant .....
;-)
Lol merci philippe ;-)
 

Voila je viens de tester sur un petit set de 25 minutes que j'ai enregistré et il y a toujours un petit problème:

-Je joue avec l'equalizer pour les enchainements ca lag un peu a ce moment la mais quand la première chanson est terminée et que l'autre tourne la ca lag jusqu'au moment ou je charge une autre chanson la ou la première était fini ... en gros il lag moins quand il bouffe toute les ressource du processeurs ... =/
 

Vous avez bien désactivé votre antivirus et votre parefeu?
Je pense que ça vient de votre configuration qui est légère et que votre ordinateur n'est peut-être pas assez bien entretenu (nettoyage, optimisation...).
 

Alors je viens d'essayer sans anti-virus et sans firewall (et bien sur avec la connexion internet coupée) et ca marche ! Trop bien mais si faut faire ca a chaque fois c'est un peu embetant =/

Je voulais acheter un nouveau processeur pour mon Pc un 2.5 ou 3Ghz ca lui donnera un petit coup de jeune et il ira plus vite, pensez vous qu'avec ce nouveau processeur le lag arrêtera même avec l'anti virus et le firewall allumé ?

Merci d'avance et a bientôt !
 

C'est la catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir ma DJ Console RMX et j'ai installer virtual DJ mais la il ram a mort ! pire que au début du topic ... en gros la première chanson ca va ... mais a partir du moment ou je met une seconde sur le deck 2 ca lag un peu, je lance la chanson ca lag a mort au point que VDJ ne répond plus (même au bout de 15 minutes) et le PCU est a 100% constamment a partir du moment ou je met le seconde chanson ce qui fait que je doit ferme VDJ a partir du gestionnaire de tache ... et ca même quand tout est couper !

La seule solution qu'il me reste c'est d'acheter un nouveau processeur ?
 

dans le gestionnaire de tache onglet performent
il y a combien de % l'util de l'uc
et combien de Mo l'util du fichier

avant d'acheter un processeur j'aurais essai une barrette de mémoire en supplément de [1Go] si tu as la possibilité d'en mettre une
 

Ouais c'est une solution ... je vais voir ca mais ca va faire cher a la fin ... DJC+Upgrade Pro+ RAM 1Go(+ Processeur) =/

Bef je vais voir ca mais j'étais super content de la recevoir et la ...

Si ca peut venir du PC dites moi on sait jamais !

Edit: Pour l'UC c'est 100% des que je charge la première musique ....
Utilisation ca monte a 550Mo pas plus ...
 

je vois aussi que tu as un Carte Graphique NVidia 64Mo que je trouve un peu faible

voila ma config en dessous et je peux te dire que ma machine tourne rond

une petite différence de ta machine au mien ma carte graphique est de 128Mo
par-contre le niveau de ma mémoire cache qui est de 256 ko je pense que le mien est plus faible que le tien

normalement ta machine est plus puissante que le mien, je pense il y a quelque chose qui bouffe des ressource dans ton system [je dis bien je pense]

télécharge cclenaer sur ce lien et installe et fait un nettoyage du system

- Virtual dj pro 5.0.7
- PC Portable Toshiba Satellite A10-S811
- Processeur: Intel céléron 2.4 Ghz mémoire cache de second niveau de 256 ko
- Mémoire en Ram.: 1Go
- OS: windows xp Familiale
- Carte son: Echo Indigo DJ
- Carte vidéo: Intel (r) 82852/82855 GM/GME 128 Mo
 

Je ne pense pas que ce soit la carte graphique ... ca bouffe vraiment tout le CPU

En faite la ca va mieux mais le lag a changer ... quand j'enchaine 2 musique ca ne lag plus (je suis passer sur le driver Asio de la DJC et j'ai pris la MAJ du driver de la DJC) mais une fois qu'une des 2 chanson a enchainer est fini le CPU monte a 100% reste a 100% (il descend a 95% parfois mais pas plus bas) et ca quand la chanspn est FINI c'est vraiment bizarre et si je charge une autre chanson bah ca lag moins et si une fois chargé elle ne joue pas le CPU est a 100% et ca lag mais la encore problème, dès que je lance la seconde platine ou je viens de charger une nouvelle musique ca ne lag plus =/

Je commence a devenir fou !

Je viens de passer Ccleaner (que j'utilise déjà ;) ) et il a supprimer 0.63Mo donc ca ne va pas changer grand chose :s

Edit: Ca peut venir des virus de mon ordi ... j'en est une cing centaines xD mais c'est des DLL qui se trouves dans Systeme32 donc je peut pas les supprimer (mon anti-virus le fais mais au redémarrage ils se re-créent dans le dossier systeme32
 

16%