Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Configuration parfaite ? - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir essaye ce lien : http://www.virtualdj.com/blog/djcel/blog2578.html
c'est le blog de Dj Cel qui t'explique tout ce que tu doit faire pour optimiser ton pc , Car comme le disait Dj Mixmax
DJ mix max wrote :
Je pense que ça vient de votre configuration qui est légère et que votre ordinateur n'est peut-être pas assez bien entretenu (nettoyage, optimisation...).
Suit les instructions de ce blog cela devrait tourner un peu plus rond par la suite ,tu nous dira le resultat , allez courage et garde l'espoir ;-)

pour tes virus je te conseil d'aller ici
ils sont super caler pour se genre de chose

par contre j'ai lu ça sur le Pentium 4 et Denormalisation

ton pc et assez baleze pour faire tourner vdj

fais une analyse defrag & verifie l'espace libre sur c:

Defragmentation ca a été fait ce matin, j'ai fais ce qui est dis sur le blog et rien n'a changer =/

Le pire c'est que VDJ bouffe moins de ram que firefox :|

Si je comprend ce qui est dis sur ton lien DJ Lylian ... je doit changer de CPU =/

Je vais quand même voir les virus si ca viens pas de ca (ca ne pourra que faire du bien a mon PC de s'en débarrasser !)

PS: j'ai l'impression que ma DJC ne marche pas bien ... les fader volumes et le crossfader ne fonctionne pas :| y'a une raison ?

je te propose un dernière solution peut être qui n'a rien avoir avec ton problème fait une mise a jour de [Directx]

Ca ne change rien :s

Enfaite ca viens de virtual DJ ... le version trial marchait du tonnerre ! aucun lag mais la ... je sais pas je vais essayer de desinstaller et reinstaller

Apparement cette Rmx est sa version dedié sont gourmande apres la lecture de ce topic :
redrum wrote :
Bon, j'ai installé la toute derniere mise a jour DirectX pour XP ainsi que la mise a jour du pilote d'Hercules. Le problème est le meme. Cette version avec ce contrôleur n'aime pas les toutes petites config.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un manque de ressource processeur.
J'ai testé toute la matinée, quasiment tout marche trés trés bien, mais lorsque je charge un morceau sur la deck non utilisée, je vois bien que la charge CPU monte en fleche, reste a 100% le temps du loading, et malheureusement , à ce moment la, on a une saute de son, trés breve, mais non négligeable en soirée. De plus quelques sautes de son apparaissent aussi pendant la lecture, meme sans rien toucher.

Je connais par coeur les config de VDj, j'ai augmenté la latence, testé avec tous les modes (safe, overclock etc...). Rien a faire, c'est tjr pareil.(Pour les connaisseurs, je désactive meme tous les services inutiles du windows en passant par le msconfig)

CECI DIT, ma config CPU de pc portable est vraiment légère, centrino 1,73ghz. Malgrés les 2Go de Ram et la carte graphique 256mb, le pblm vient bien du CPU. Donc ceux qui ont un pc portable ayant moins de 2 ans, il y a de trés trés fortes chances pour que ça ne pose pas de pblm. Avec les core 2 duo et AMD x2 je pense que ça devrait passer proprement sans soucis.

J'ai un autre pc portable avec une config encore plus légère (centrino 1,6ghz, 1Go de ram), pour faire correctement les tests, je vais tout installer sur ce deuxième pc pour en avoir le coeur net. Puis si le problème est tjr le meme, je ferais des essais plus approfondis sur une trés grosse config de bureau tournant sous Vista.

Voili, merci, a plus tard!

Donc certainement un probleme de processeur ,comme dit plus haut , un Cpu dualcore feras l'affaire

He oui on a presque tout essayer Donc certainement un probleme de [processeur] comme le dit si bien DJ SINCLAIR

mais même les 2Ghz ne suffise pas ? ... c'est quand même bizarre aussi que juste cette version la soit plus gourmande ...

Pour le Dual Core ca fais de l'argent (et pas qu'un peu) en plus de l'upgrade a la version pro a faire sous 5 jours =/

De plus je ne sais meme pas si des dual core sont compatible avec mon Pc qui date de 2002 =/

Si tu est parvenu a faire tourner correctement la version demo ,alors peut etre qu'avec la pro cela passera mieux ? mais je ne peut rien t'affirmer

Je viens de rececvoir ma rmx et je ferais des test avec mon portable dès que possible (avec la version livrée avec et la Pro)

Acer avec AMD Turion 64, 1,6 GHz et 1,5go de RAM.

Je vous tiens au courant ;)

Y'a un petit soucis ... quand je vais pour upgrader le prix de l'upgrade est pas 99€ mais 179€ =/ c'est normal ?

Coyote wrote :
Je viens de rececvoir ma rmx et je ferais des test avec mon portable dès que possible (avec la version livrée avec et la Pro)

Acer avec AMD Turion 64, 1,6 GHz et 1,5go de RAM.

Je vous tiens au courant ;)

Ok coyote , c'est vrai qu'on ne sait pas encore comment la Rmx et le Pc se comporte avec la Version Pro ,ton avis sera donc precieux ;-)

Mistyk38 wrote :
Y'a un petit soucis ... quand je vais pour upgrader le prix de l'upgrade est pas 99€ mais 179€ =/ c'est normal ?

Je ne sait pas tu peut contacter le support Ici
Avant d'upgrader tu peut attendre le test de coyote ,pour etre sur que cela va bien tourner ;-)

encore une petite patience on arrivera tous ensemble a dépisté le problème, effectivement avec le soutien coyote

dans les renseignements demandé pour l'upgrade c quoi le VAT number
merci d'avance
a +
ps : merci a tous les bénévoles pour tout vos conseil

djgoun wrote :
dans les renseignements demandé pour l'upgrade c quoi le VAT number

Numéro de TVA intracommunautaire (intra-community VAT number)

une entreprise doit s'adresser au centre des impôts dont elle dépend pour obtenir son identifiant
le n° de TVA intracommunautaire est constitué du code FR, d'une clé informatique à 2 chiffres et du numéro SIREN de l'entreprise (à 9 chiffres).
lors des échanges intracommunautaires et extracommunautaires
Ce numéro est obligatoire sur toute facture (hors facture de France à France).

Pour être plus clair c'est un numéro de taxe a la valeur ajouté (VAT=Value Added Tax) Ce numéro permet d'éviter de payé la taxe de l'union européenne. Mais les particuliers doivent payer cette taxe d'achat

mercie pour vos rensegnement

Bonjour a tous ! a peine levé je prend le PC portable de ma mère ... XP Familiale, 512 Mo RAM, Intel Celeron M 2Ghz, DD avec 45% d'espace libre, jamais defragmenter ou optimiser -> AUCUN LAG alors que mon PC est plus puissant =/ le processeur n'a que 50% d'utilisation max c'est bizarre quand même ... a moins que les Celeron soit plus puissant (il me semble) ...

Bref ca fait acheter un processeur (Celeron si il est moins cher qu'un Dual Core) cela doit être le problème de "denormalisation"

Pour la version Pro je contacterais le support quand ma mère voudra bien me l'upgrader =/ et c'est pas gagner ^^

Alors,

Actuellement le Celeron est le processeur le plus bas de gamme de chez Intel (donc moins cher qu'un dual core oui...mais niveau perfs, rien à voir). A la base le P4 est plus performant que le Celeron. Mais le processeur dont tu parles (Celeron M) est sorti après le P4 donc il a surement dû être amélioré.
En tous cas, personnellement j'ai un ordi de secours avec un Celeron ancienne génération (non M) et VDJ marche très bien dessus. mais bon c'est un ordi optimisé à fond.

32%