Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: renseignement sur hercule dj controle mp3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

salut a tous!!

voila j ai l intention de me remmettre un peu au mix house
et pour ce faire , j ai l intention d acheter une hercule dj controle mp3 pour mon pc
( j ai l impresssion que c est le meilleur qualiter prix, si je me trompe dite moi le)
mais j ai quelque question sur le fonctionnement:

- le casque ( pour la preecoute ) se branche ou ?
- ou brancher la sortie "haut parleur " ???( rca ou jack)
- quelle logiciel et donner avec? vaut t il le coups?
- et sur mon ordi portable,ca se branche comment? ou est ce que je vai brancher mon casque et ma sorti pour les haut parleur??
- en branchant le casque, le " potar" pour changer la source d ecoute au casque se trouve sur le controleur?

ben voila j ai dit un peu pres tous se qui me tracassai

un grand merci d avance pour vos reponse et bon mix a vous tous

geposted Wed 13 Aug 08 @ 5:58 am
Je conseillerai plutot une Numark Total control qui intègre le logiciel CUE (identique à VirtualDJ) de version plus récente.
La console hercules intègre VDJ 3.4, et aucune mise à jour ne sera apportée.

La hercules dj control mp3 n'a pas de carte son. Il n'y a donc pas d'emplacement pour brancher le casque ni les enceintes/ampli.

Il faut avoir en plus une carte son ayant au moins 2 sorties stéréos (carte 4.1 / 5.1)

voici quelques réponses

tu ne peux pas brancher de casque sur ta dj control mp3 car elle ne possede qu'un port usb
la préecoute au casque est possible mais pour cela, il faut que tu dispose d'une carte son 5.1 ( home cinéma), une sortie servant au signal mixé et une autre au casque

tu n'as pas non plu de "potar" sur la console pour régler le volume du casque, par contre le volume du casque se regle dans le programme

la console est fournie avec virtual dj version dj control mp3 qui est tres bien pour commencer mais qui ne peut pas etre mis à jour

si ton budget te le permet, prends plutot une dj control mk2: elle est plus chere mais elle comprend une carte son intégrée avec sorties rca, casque,...

avant tous merci pour vos reponses

pour la question du potar ,c est pas pour le volume du casque, mais pour changer la source (pour passer par exemple de la platine 1 a 2)
et pour ce qui est de mon pc portable, un adapteur usb avec 2 sortie casque ca pourait marcher????explication : je me sert de ma sortie casque de mon ordi pour aller jusque a mon ampli ( suivie des hp) et je me sert de l adapt pour y brancher mon casque..

dite moi si je me trompe...

merci encore pour vos reponses et de votre aide

Dans ce cas tu aurais 2 cartes son, tu peux configurer vdj pour que le master sorte de la carte 1 et la pré-écoute de la carte 2. Par contre, je crois que cela n'est pas possible avec la version dédiée de la dj control mp3. Si tu tiens à acheter la dj control mp3 au lieu de la mk2, tu peux acheter une carte son externe pour ton portable (en PCMCIA ou en USB), dont tu pourrais te servir pour la pré-écoute à condition qu'elle soit au minimum 4.1 (2 sorties stéréo)

Pour changer la source, tu peux le faire depuis la console en appuyant sur le bouton où il y a le dessin d'un casque, qui est situé entre le fader pitch/volume et l'equalizer.

merci de tes precieux renseignement

par contre si quelqun utilise le systeme que j envisage, dite moi le... que j achete pas ca pour rien

c est quoi ce que tu apelle une carte son en externe???ca existe ca ? j ai pas trop caller la...

car sa m enbetterait de depenser 70 euro et de pas avoir de preecoute...lol

par contre si on pourrait me conseiller de bon site pour acheter ce materiel sa serait super sympa de votre part

merci encore pour vos reponses

voila un descriptif de la mk2
http://www.conrad.fr/console_de_mixage_hercules_dj_control_mk2_p_19564_19654_493454

et la notice d'utilisation
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/300000-324999/303007-an-01-fr-DJ_KONSOLE_MK2.pdf

pour ce qui est de la carte son en externe: en fait, cette console contient une carte son ( en plus de celle que ton pc contient d'origine )
et elle dispose donc d'une sortie préécoute, donc pas besoin de rajouter quelque chose d'autre sur le pc puisque la dj control mk2 contient tout le nécessaire

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)