Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: VIRTUAL DJ et Les Karaokés . . .

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous.

Eh bien voilà c'est fait, je viens de passer à la version pro depuis quelques jours et je dois dire que tout fonctionne pour le mieux.

Cela fait quelques années que j'utilise VDJ et là, avec cette version, je découvre les joies de la vidéo en plein écran et j'avoue que c'est génial.

Maintenant, je sais que VDJ prend en charge de nombreux format, néanmoins, amateur de karaokés lors des petites soirées que j'organise, je suis obligé de travailler avec 2 logiciels différents. 1 (VDJ) pour la musique et le les clips et un second (KARAFUN) pour diffuser les karaokés.

Alors voilà ma petite idée : Si les développeurs pouvaient éventuellement se pencher pour une prochaine version sur la prise en charge du format de fichier karafun (.KFN) ca serait du tonnerre et pis ca permettrait de n'utiliser qu'un seul et unique logiciel lors des soirées évitant ainsi tout un tas de manips.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci par avance.

@+ Tipiak

geposted Sun 22 Nov 09 @ 9:27 am
Bienvenue a toi en PRO User ;)

tout à fait d'accoord avec toi!!!pour l'utilisation en karaoké!!!

virtualDJ supporte déjà les vrai fichier karaoké cdg+mp3...

du karaoké en format karafun c'est bien ordinaire je trouve niveau sonore...

salut pgtcobra

Je trouve bizarre ton appréciation concernant le format exploité par karafun puisqu'à la base, ces fichiers sont concus, pour ce qui concerne l'audio, avec entre autre des fichiers MP3. Donc question qualité, il ne sont pas plus mauvais que les MP3 eux même.

Effectivement, VDJ supporte les CGD et les MP3 mais franchement, depuis que je me suis lancé dans le karaoké (3 ans environ), c'est avec Karafun que les possibilités sont les plus étendues. En effet, question animation des arrières plans et des textes, jusqu'alors je n'ai pas trouvé mieux !!!

De plus pour ce qui est du CDG, il s'gait là d'un format que l'on a de moins en moins la possibilité de trouver à la vente, sachant que là, question qualité, ca laisse franchement à désirer surtout pour ce qui est du visuel.

Maintenant, si tu veux voir de quoi est capable Karafun, telecharge la version demo et fait moi signe je te ferai parvenir une de mes création et on en reparle après ;) ....

Enfin bref, il n'est pas question ici de débattre de la bonne qualité ou non des fichiers karafun mais de demander à la team s'il serait possible de faire supporter à VDJ ce format dans une prochaine version...

@+ tipiak

justement, tu l'a dit, il gere bien les fond d'ecran et tout, mais c'est un logiciel complet. il faudrait que vdj vire bout pour bout pour etre compatible avec kfn.

Je ne crois pas qu'un jour cela soit possible.

moi pour l'instant, je converti (par un dvd graveur) les chanson en vob

salut

Oui c'est vrai que comme tu le fait c'est une possibilité mais une chose est certaine, c'est que l'encodage sous karafun est très lent pour un rendu au final qui n'est pas spécialement top au niveau qualité visuel. (Peut etre que je n'utilise pas les bons codecs. A voir ...

Merci pour ta contrib à ce post.

@+ Tipiak

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)