Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Pioneer DJM-2000 - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Il est clair que tu a le droit de ne pas aimer cette table, mais tout de meme, tu es le premier que j'entends dire ça lol

Car cette table, de l'avis de tous, c'est la rolls des table de mix.

Piaunirpapiaunir?

:)

J'espère qu'on pourra la tester dimanche au salon...!

J'aime bien l'esprit de cette table, mais j'ai jamais été fan de tactile. j'aime bien les bouton qui font clic et les potards, quand tu mets l' doigt dessus tu sais où t'en est.
au moins on a pas besoin de regarder la table pour mixer!
Et c'est plus facile quand on a qques verre dans l'nez ;)

à voir...

+1

Mais l'intérêt est que tu peux faire tenir une infinité de pages de fonctions...

effectivement elle est terrible ! Mais moi aussi je reste circonspect face à l'écran tactile. On remaque que lors du mis par fréquence que souvent le curseur virtuel échappe aux doigts du démonstrateur...
En soirée, avec 3 whisky et de la transpiration, ajouté à ça la poussière des machines à fumée, je me demande si l'écran sera toujours maitrisable.

Mais cela reste néanmoins une magnifique machine !!

On ne peut pas vraiment comparer la 4D et la DJM dans l'absolu.

La xone 4d est une console hybride console et contrôleur midi muni d'une carte son. On est plus amené à bosser avec traktor/Ableton/vdj.... ou avec un combo control midi et timecode. Elle n'as pas vocation d'avoir une boite à effets puisque une de ses fonctions principales est de contrôler un soft (qui lui as les effets), quoique elle peut servir uniquement de table de mix. Mais prendre cette console, juste pour la partie mixer n'as aucun sens. Plutot ce tourné vers une xone 92, qui à l'avantage de posséder en plus une equalisation 4 voies, pour un prix plus bas. Elles possèdent néanmoins toutes les deux les filtres Xone et une qualité de son supérieur à pio.

La DJM 2000 est plus une console muni d'une boite à effets dont le but est de bosser avec des platoches pas de controler un soft. Tout ça dans le but de se passer de solution logiciel, si on peut dire ça comme ça. La console en elle même n'as pas l'air mal foutu, après il faut l'avoir sous la main afin de se rendre compte de l'ergonomie. Ce qui pour le moment as rarement été un problème pour pionner.

Pour avoir la Djm 2000, je peux confirmer que c'est une super console de mix.
Qualité et convivialité sont aux rendez-vous naturellement, mais comme l'ont
dis pas mal d'autres users sur le forum, est-ce qu'elle est indispensable pour
travailler en pro certainement que non, pas mal de table moins sophistiquée et
moins chère surtout font largement l' affaire fort heureusement.
Pour moi, mis à part l'effort marketing de Pioneer fait autour de la Nébula Pro-
Djs users et des grands clubs, car elle fini comme ses produits congénères à
devenir l'outil indispensables par les grands capricieux ( ou vous me mettez à
dispo un set Pioneer 2000 avec le casque série ou je ne mixe pas ) souvent
parce que ces soit disant Dj capricieux serait dépourvus devant d'autres machines.
Alors bien que Pioneer soit bon, il n'est pas tout seul sur terre et bien d'autres
machines valent le détour ( rappelez vous la technics Sl 1210 très bien ), mais
chez Numark ( marque pas très bien reconnue ) eh bien la TTX la bat à tout
niveau.
Maintenant tous les gouts sont dans la nature, mais malheureusement tous les
budgets aussi, alors faites vous plaisir avec ce qui est accessible à votre portefeille
et dites vous surtout que ce n'est pas la régie inaccessible qui fera de vous un
bon Dj ( Pro ou moins pro ) cordialement Pabloyo.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)