Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide Rmx] Problème de volume pré-écoute[RESOLU]

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce Forum donc si je m'y prends mal n'hésitez pas à me le dire.

Ma config : Ordi portable Toshiba récent (carte son interne) + Hercules RMX
Drivers Hercules à jour.
Update VDJ 701 installé.

Le problème : Voulant benéficier des 2 sorties Ampli Jack (1/2 et 3/4) j'ai donc configuré VDJ7 en conséquence (en mode ASIO).

Pour avoir la pré-écoute, j'ai branché mon casque sur la sortie de la carte Interne du PC et ai mappé cette dernière dans la config Audio VDJ7.

Le potar/Fader de la RMX pour passer de la cue au Mix fonctionne bien, en revanche le réglage du son depuis le potar de la RMX est non fonctionnel.

Quelqu'un a t-il la même configuration que moi et si oui, a t-il cette fonctionnalité ?

Musicalement votre

Stéphane

geposted Fri 26 Nov 10 @ 10:10 am
Bonjour à toi,

Pourquoi ne branches-tu pas ton casque directement dans ta RMX?

Happy

Bonsoir Steph2a,

Effectivement comme l'indique justus6000 il vous faut brancher le casque sur la RMX.

La configuration adéquate est de mettre comme ceci sur la RMX :

Entrées : TIMECODES

Sorties : EXTERNAL MIXER (si vous avez une table de mixage externe)

ou

Sorties : HEADPHONES (si vous avez juste un ampli après la RMX)

Carte(s) son : ASIO (Hercules RMX)

et voila le tour est joué ...

Pourquoi mettre TIMECODES la réponse est que comme ceci les entrées LINE de la RMX sont prises en comptes et avec la touche SOURCE vous pouvez sans soucis passer un lecteur CD externe depuis la table RMX ,-)

Je suis la au besoin, bonne soirée, Yan alias DJ Rewop

Quelle réactivité !

En fait ayant 2 amplis et ne voulant pas ajouter une table de mixage en sortie, je comptais brancher mes deux amplis en direct derrière la RMX. De ce fait, adieu line 3/4 pour le monitoring sur la RMX ...

Et comme ce ne sont pas des amplis HiFI je ne peux pas ruser en mettant l'un en Jack et l'autre en RCA... sur la même sortie 1/2

A+

Stéphane

Bien sur que vous pouvez "ruser" en utilisant les 2 sorties

1-2 RCA pour le 1er amplificateur

et

1-2 JACK pour le 2ème amplificateur

A savoir que les sorties JACK ont 4 DB de plus mais cela vous gérer avec le volume sur vos amplificateurs une fois au réglage et le tour est joué ,-)

Ps : je le fais en soirée et cela fonctionne parfaitement

EDIT : et le monitoring est automatiquement géré par la RMX dans le casque donc aucun soucis à vous faire ....

EDIT 2 : il faut mettre HEADPHONES alors dans ce cas précis ,-)

Merci Gribouillon pour cette réponse.

En fait, j'avais peur de ne pas avoir un signal assez fort en passant par les RCAs du fait de ces 4db d'écart.

Reste plus qu'a trouver la connectique adéquate, mais je ne pense pas que ce sera un problème.

Le sujet peut donc être clos

Merci à tous

De rien et pour information la RMX possède ces sorties :

4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu
4 sorties RCA avec niveau de -10dBv

Donc mettre un amplificateur plus fort en entrée LINE celui en RCA (point de vue volume) et ce baser sur celui ci pour régler le volume de l'amplificateur en entrée JACK ,-)

Bon mixe et bienvenu parmi les Pro User !

@gribouillon!

Thanks pour le follow up!

Bon weekend!

Happy

pourquoi 2 amplis ??? un pour les têtes et un pour le ou les caissons de basses ???
car moi j'utilise la sortie 1 et 2 en jack et mes amplis sont branché en série il remonte sur un processeur pour venir se brancher à ma rmx, le plus faible pour mes têtes et le plus fort pour mes caissons

Bonjour

En réponse à Larascasse34 :

En fait je n'ai pas la possibilité de mettre mes 2 amplis en série (directement d'un ampli à l'autre) et afin d'être plus "light" dans mes déplacements, je voudrais éviter d'embarquer ma table de mixage que est dans un flight case ...

A+

Stéphane

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)