Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Problème enregistrement video.

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Ayant installé une petite webcam, j'essaye d'enregistrer la video via VDJ (version 7.0.3).
Le problème est qu'aucun des différents modes ne donne de bon résultat excepté le mode non compressé mais qui me bouffe alors 10 Mo/s ce qui, n'est pas envisageable.
De mémoire, j'ai essayé le mode Intel, dans ce mode, les vidéos sont striées :-(.
Avec les deux modes Microsoft (RLE ou video1 si je ne m'abuse), les videos sont très pixellisées. Si j'essaye de modifier le taux de compression, les valeurs introduites ne sont pas enregistrées :-(
Il y a un dernier mode "cine radius" ou un truc du genre et la, il ne trouve pas le codec (que j'ai d'ailleurs pas envie d'installer histoire de ne pas pourrir le PC avec des trucs superflus).

Toute suggestion est la bienvenue... ;-)

merci d'avance,

Georges.

geposted Sat 30 Apr 11 @ 7:20 pm
En faite, après un enregistrement vidéo avec VDJ, seul VDJ lira la vidéo bien (convenablement) et avoir une bonne qualité d'image

VLC, média player etc.. lira jamais bien les vidéos et avoir une bonne qualité d'image c'est la politique d'atomixproduction.

Que voulez vous filmer, votre prestation sur la skin vdj, vous entrain de mixer (en vous voyant), etc.?

Le codec cinepack radius pour AVI est un très bon codec, je te le conseil.
Utile pour compresser la vidéo 24 bits destinée pour des fichiers vidéo téléchargeables sur le Web.

Tu devrais pouvoir le télécharger ici :

http://3d2f.com/tags/cinepak/codec/radius/

@Limol

Je doute quand même un peu de ce que tu dis ;-). Je vois vraiment pas pourquoi Atomixproduction dégraderait une video montrant deux ou trois clampins qui dansent... !!
De plus, seules les modes compressés sont "dégradés" en "uncompressed", ça marche nickel.
Enfin, le fait que je ne puisse pas sauvegarder le taux de compression s'apparente plus, selon moi, à un bug.
Je vais néanmoins vérifier ce que tu dis en lisant la vidéo directement dans VDJ.

@jmf28

Non, je ne veux pas me filmer, je ne suis pas narcissique à ce point :-)
J'aimerais enregistrer les gens sur la piste (et projeter en même temps avec un rétroprojecteur, mais ça c'est une autre histoire)

@guillumelightjockey

Merci pour le lien, je vais tester si je ne trouve pas d'autre solution.

Vous n'avez pas besoin de vdj, utilisez par exemple cyberlink youcam ou manycam. Seul defaut avec ces logiciels, les effets ne fonctionnent qu'en basse résolution

Pour vous éclairez un peu,
Virtual enregistre la vidéo qui est dans la fenêtre du Master Out en temps réel (plus cette fenêtre est petit plus l'enregistrement est fluide, imagine un petit core 2 duo qui doit encodé du 1280x720 avec un C.G qui tiens pas la route) donc c'est à toi de d'agrandir la résolution de la fenêtre selon tes désirs et puissance de ton Ordi pour avoir une qualité d'image en plein écran lors de la lecture (Dans VLC par exemple) pas trop dégradé. A noté que la largueur/hauteur doit être multiple de 8, donc c'est a faire au feeling jusqu’à ce que ce qu'on puisse enregistrer.
Ensuite les codec natif de Windows sont dépassé pourquoi ne pas passé au Xvid par exemple qui d'ailleurs permet d'étendre la fenêtre *Master Out* lors de l'enregistrement vidéo (Gros processeur/carte graphique requise).

Dans un premier temps télécharge le *K-Lite Codec Pack 710 Mega* ( ou plus récent ) intalle-le avec tout les paramètre par défaut.
Ensuite relance VDJ, va dans *enregistrement vidéo* puis dans *config* & dans le choix du codec tape *xvid*, ensuite clic sur *choose*.
Déroule la liste des compresseurs, tu devrais voir apparaître 3 nouveaux codec en plus des anciens.

Je te conseille de choisir le Xvid MPEG-4 Codec, avec comme profil Xvid HD 720 & comme Bitrate 1500kbips/s en 1 passe.

Mais c'est pas fini la vidéo sera pas parfaitement lisible dans VLC (WMP n'a aucun problème)...Mais je conseille de le réencodé !

Pour cela télécharge Avidemux 2.5, lorsque l'installation est terminé ajoute la vidéo dans le logiciel.
A Gauche Dans la partie Video choisie le codec *MPEG-4 ASP (Xvid)* (Tu peux toujours configurer à ta guise le débit de ta vidéo, mais vu que la qualité de base est médiocre, cela ne sert a rien, les paramètre par défaut ferons l'affaire).
[Si tu veux redimensionner ta vidéo va dans filtre puis *Mplayer resize* décoche *Lock aspect ratio* et met la résolution qui te convient le mieux]
Dans la partie Audio choisie *Mp3 (lame)* et va dans *Configurer* et choisie la qualité de sortie audio qui te convient.

Ensuite pour finir il faut choisir le format conteneur : choisie *AVI*, et il ne te reste plus qu'a enregistrer ta vidéo sous le nom *XXX.avi*

C'est une petite explication assez rapide et confus, mais j'espère que cela vous aidera. ;)

your_god wrote :
(WMP n'a aucun problème)

Es-tu Sûr de ce que tu dis, vérifie bien pour voir si tu ne vois pas la vidéo passe au ralenti, et environ a la moitié de la vidéo le son se coupe.

Si t'installe pas le K-lite Codec pack c'est un peu normal, vu que WMP utilise les Codec système de Windows.
Contrairement à VLC qui utilise ses propres filtres...

Personnellement j'ai fait cela et tout fonctionne parfaitement.

Ben ten mieux pour toi,

car même en installant le K-lite Codec pack ou (Mega) la plus part des utilisateurs de VDJ (licencier) rencontre ce coupure de son et de ralentissement d'image, depuis la version 5.1

Salut Limol,
Malgré tes explications pourtant très claires,mon enregistrement ne daigne meme pas demarrer...
Honnetement je pete un cable,ca fait un moment que je cherche la soluce,et meme avec la derniere version de virtual j'ai toujours le meme probleme.

@SelectaAzmighty_1

je t'ai envoyer un message privé

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)