Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [vos avis] Behringer or not Behringer ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Avez-vous eus affaires à cette marque ?

http://www.behringer.com/EN/Home.aspx

Vos impressions sur les enceintes actives ?

Car je peux devenir revendeur et les prix sont plus qu'intéressant je dois dire ^^

Merci d'avance de vos remarques, avis sur Behringer.

Yan, alias DJ Rewop

geposted Sat 21 Feb 15 @ 3:57 am
Bonjour Yan,

Je te dirai qu'il ne faut cracher dans la soupe !!

Pour les produits Behringer, les avis sont partagés. Certains te diront que c'est de la me### et que le matériel ne dure pas plus d'un an puis d'autres qu'il fait bien le boulot et aucun problème depuis leur achat.

Quoi qu'il en soit, ça se vend bien car les prix sont ouvert à tous pour ceux qu'ils veulent s'équiper et/ou débuter, c'est pour ça que la marque marche toujours aussi bien.

Niveau qualité, je peux que par expérience te parler de la DJX700 que j'ai revendu 1 semaines après car le son était pourri et le bouton d'effet commencé à déconner.
Maintenant, ça date et je sais pas se que valent les nouveaux produits mais tous ceux que je connais qui ont acheté du Behr, on revendu leur produit pour quelque chose de meilleur.

En faites, c'est se que l'on fait tous ! :)

J'utilise depuis plus ou moins 4 Ans la DJX 750 a part une sortie HS, ça va dans l'ensemble elle fait son taff rien à dire, après niveau sono honnêtement je ne sais pas !

Très honnêtement, Behringer est une marque incontournable aujourd'hui.
Le prix fait déjà que les produits se vendent très bien.
Le look est crédible car tout est copié depuis un produit référence du marché dans différentes marques.
Le son à proprement parlé est pas pire qu'un autre produit dans la même gamme de prix.
La qualité est le reflet du prix investi, autrement dit, pour un usage non intensif ça va très bien.

Dire du mal de la marque est facile mais regardons le prix de vente et après on compare avec des produits de prix équivalent.
Le look ne veut pas dire que la qualité soit aussi copié.
La clientèle cible est nombreuse et sujette à renouveler son choix d'achat car elle choisit dès le départ le prix et elle sait ce à quoi s'attendre sinon elle prendrait le prix de la gamme "pro" qui sera adapté pour les usages intensifs, les chocs du transport, la durée de vie, et la qualité audio.

Tu doit connaitre les defaut de chaque produit.

Pour exemple certaine hp amplifié ont un son mega délir à petit rendement et très criard à ford régime.

Donc utilisation obligatoire d'un equal pour faire un son perfect

Vaste débat, je vais donner mon avis qui n'engage que moi.

Entrée de gamme, ils ont d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, des enceintes qui font le boulot.
Ceci dit, ces personnes avaient-elles essayé d'autres marques ? J'en doute, car lorsque j'arrive à lire des "c'est du miel", j'ai comme qui dirais les poils qui se dressent sur les bras.
Ce qu'il faut faire pour pouvoir affirmer une telle chose c'est de comparer avec d'autres marques sur un modèle équivalent, démonter et voir ce qui se trouve dedans. Et faut pas rêver, c'est du made in China, ça vient surement pas d'Italie, ni France, ni Allemagne. Donc on peut forcément penser que....

Donc perso je dirais pas que c'est une marque incontournable, elle l'est par la force des choses auprès du grand public grâce à ses prix, pas vraiment auprès des semi et pros qui bossent avec d'autres marques comme RCF etc...

Pour moi, Behringer va dans la même catégorie que Elokance etc... Des produit abordables pour le grand public qui ne s'y connait pas plus que ça.

Hello

Moi je trouve pas trop mal cette marque,
C'est pas non plus de l'entrée de gamme, mais plus sur les amateurs et pas pour le pro.
Donc oui je ne suis contre cette marque et pas trop chère.

MG

DJNikow1, certain on la possibilité de comparer, et de ce fait peuvent se permettre un avis sur la qualité du "miel"..... (c'est mon cas) et je peux te dire que j'ai déjà entendu du son de m.... avec des marques qualifiées de "summum du blues" simplement parce que la chaîne de diffusion était pourrave. (table de mix bas de gamme, équalisation de fantoche, ampli sous dimentionné). donc tout est relatif.

Depuis les dernières version de la 8 la présence des basses est nettement meilleur, ce qui permet de mieux cerner chaque hp, toute fois la qualité de la carte son fait aussi une sacrée différence.

Ensuite ont peux aller encore plus loin, certaine marque ont un son idéal pour la tek et complètement naze pour du jazz ou de l’acoustique et vice-versa.

La qualité acoustique du lieu ou la sono est utilisée va également définir un son particulier. Une hp avec un son "rond" est à déconseillé dans une salle à forte résonance.

Donc il faut acheter un produit pour coller au mieux à son besoin

Dans notre cas notre amis à la possibilité de comparer avec du BO de ce fait il pourra sans fausse modestie vous donner son avis.

DanyDj

Perso j'ai eu de mauvaises expériences avec Behringer.
J'ai utilisé pas mal de matos de cette marque : égaliser 2x10 bandes (il y a 15 ans), 2 petites consoles de mixage (il y a 15 ans), filtre actif (il y a 15 ans), Embellisseur de son (il y a 3 ans), enceintes BEHRINGER Eurolive (il y a 4 ans).
Rien ne m'a convaincu... l'égaliser, le filtre et les consoles ont rapidement produit du bruit parasite (genre après 1/2 ans) et les enceintes ont effectivement un son criard. Seul l'embellisseur ne m'a pas posé de pb mais je l'ai utilisé que très rarement.

Concernant la qualité sonore, je suis passé d'une mini console Behringer UB802 à une Yamaha MG102C, ce fut le jour et la nuit ! Pareil pour l'égaliser, je suis passé à un Samson et là aussi la différence était indiscutable. D'autant que j'ai pu tester ces changements sur les mêmes enceintes ce qui est très parlant.

Concernant les enceintes Eurolive B208D, ça valait 200€ pièce donc je ne pouvait pas m'attendre à des miracles, mais j'espérait les utiliser chez moi en fixe, avec un petit caisson histoire de ne plus avoir à brancher mes grosses enceintes. Mais malgré une correction les aigus sont métalliques et les médiums imprécis et désagréables à long terme.

Voilà ce que j'ai pu avoir comme expérience avec Behringer.
Cela dit je n'ai jamais testé le haut de gamme de la marque. Il existe des consoles ou des enceintes nettement plus évoluées et qui doivent mieux bosser !
Aussi certains de ces appareils je les aient testés il y a bien longtemps, je suppose que la marque a amélioré son matos entre temps !!
Mais en écrivant ça, ça me rappel que lorsque je débutait dans le métier (il y a 25 ans, ay ay...) Behringer était une bonne marque appréciée et sa fabrication allemande était réputée robuste et de qualité. Il semble qu'ils ont décidé de se tourner vers un autre marché !

Comme indiqué au début de mon intervention:
DJNikow1 wrote :
Vaste débat, je vais donner mon avis qui n'engage que moi.

La résonnance, les ceci et les celà je suis d'accord avec toi. Après le gus qui sait rien faire proprement ben même avec du APG il fera de la m###e c'est aussi simple que ça.
C'est bien pour ça que des processeurs existent...

Behringer reste du made in China, tu auras jamais du matos au top avec ça, et si c'était le cas ça se saurait, tout le monde tournerait avec cette marque. Et je ne dit pas ça pour les dénigrer attention, j'ai dit aussi:
DJNikow1 wrote :
Entrée de gamme, ils ont d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, des enceintes qui font le boulot.

Le prix ne fait pas la qualité on me dira, la qualité à un prix pourtant et c'est comme pour tout, on a pas la même voiture en fonction du budget qu'on veut y mettre. Dans la sono c'est pareil.

Dans la gamme behringer j'ai des produits que je trouves très bon pour ce que c'est faire comme par exemple:
- un testeur de câble (y a pas besoin de plus, leur produit est parfait).
- table de mix DJ (faut bien tomber car il y a de mauvaises séries mais sinon c'est très correct pour le prix).
- table de mix zicos (ça marche pas mal pour de la répétition ou pour compléter une installation par exemple un pré mix de claviers ou autres).
- les pré amplis sont pas mauvais (ils n'apportent pas de couleur particulière ni de souffle).
- les DI actives et surtout passives (celle en rack) sont de bonne facture et ne dégradent pas plus que ça le son.
- les traitements de son type compression sont basic et relativement neutre.
- les traitements de son type enhancer sont très correct pour booster sa sono à moindre frais.
- les traitements de son type équaliseur amènent un peu de souffle et manquent un peu de grain mais pour le tarif, ça reste un bon compromis.
- les filtres actifs et processeurs sont pas si mauvais que ça pour les retrouver bien souvent dans des config en hifi DIY.
- les amplis sont dans la moyenne de ce qui se fait avec une vrai puissance disponible et pas de grosse chauffe à signaler, pour le rendu on est pas dans la hifi mais pour de la sono, ça va pas mal.
- les enceintes monitoring sont pas mauvaises mais ont quand même un grain qui n'est pas neutre et qui les mènent plus sur un classement hifi que monitoring à mon gout.
- les enceintes de side actives ou passives sont correct bien qu'on sente que les composants sont pas du haut de gamme.
- les enceintes de façade actives ou passives sont du même acabi que pour les sides, ça marche bien mais faut pas en attendre le rendu du haut de gamme.
- les consoles numériques (surtout la X32) sont relativement bien faites et peuvent jouer dans la cour des grands sans trop à rougir.

Perso, je recommande cette marque pour commencer dans cette activité.
C'est comparable à des marques comme on avait dans le passé du genre BST, Gemini, etc...
Qui n'a pas eu de ces produits un jour ?

Et puis, si on ne fait pas d'activité régulière dans ce domaine pour amortir les achats, cette marque sera parfaite.
Visuellement parlant le matériel présente bien, il est dans l'ère du temps au niveau des gadgeteries, ça reste abordable, et en général le client qui va acheter ce type de produit sait qu'il en a pour le prix.

Donc pour de la vente de la marque en magasin oui, sans problème.
Pour en avoir dans son parc en location, ça je suis moins friand car ça reste fragile et pas pour usage intensif.
Pour l'utiliser soit même je dis oui sans problème (j'en ai et j'en suis relativement content: traitement de son en compression, pré ampli ada8000 et DI passives)
Le seul défaut réel est le logo de la marque sur les chassis qui ne rassure pas les autres lol (mais ça j'm'en fiche).

Mais finalement toi, c'est quoi qui te motiverait à afficher cette marque dans ton magasin ?
Il me semble que tu fais dans la hifi haut de gamme.
Avoir une marque de début de gamme en sono n'irait pas un peu à l'encontre de ce que tu proposes en magasin ?
Je connais pas trop ta stratégie commerciale mais là, tu risques d'avoir un petit décalage lol.

Je ne pense pas qu'il va forcement afficher les deux produis, mais il est dans le monde de la nuit et de ce fait côtoie plein de monde qui lui propose certainement de lui acheter du matos ou pour faire une installe dans un pub.

Pour revenir à Behringer, j'ai aussi du matos de chez eux depuis un bail et j'ai aussi fait de triste expérience.

Mais je vois sans cesse de l'amélioration dans leurs produits et les hp fait partie de ces dernières.

Ebe42, bravo !
Tu as très bien analysé la marque.
J'en retire surtout ce que je pensais:
ebe42 wrote :
- les enceintes de side actives ou passives sont correct bien qu'on sente que les composants sont pas du haut de gamme.
- les enceintes de façade actives ou passives sont du même acabi que pour les sides, ça marche bien mais faut pas en attendre le rendu du haut de gamme.
.........
Perso, je recommande cette marque pour commencer dans cette activité.
C'est comparable à des marques comme on avait dans le passé du genre BST, Gemini, etc...
.........
Et puis, si on ne fait pas d'activité régulière dans ce domaine pour amortir les achats, cette marque sera parfaite.

Encore bravo.
En fait j'ai pas du être assez clair dans mes propos et de plus jene connais pas assez pour l'affirmer.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)