Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Afficher l'Interface graphique des plug-ins VST
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis sur mon pc portable pour afficher l'interface graphique d'un plugin VST (kickstart) que j'aimerai utiliser sur Virtual DJ.

J'ai essayer ce plugins sur mon autre PC fixe et l'interface graphique du VST apparait sans soucis (voir image 2).

Or sur mon pc portable pas moyen de la faire apparaitre et je me retrouve a la place avec le volet de configuration des différents paramètre du plugin de Virtual DJ qui est bien plus complexe à utiliser et surtout beaucoup moins intuitif que l'interface graphique du plugin (image 1).

Quelqu'un aurait-il une méthode ou une solution pour que je puisse avoir l'interface graphique du plug in au lieu du volet de paramètre du plugin sur mon pc portable.

Je précise que les versions utilisées de virtual dj et du plugins sont identiques sur les deux ordinateurs (dernière version en date)
 

geposted Sat 01 May 21 @ 2:06 pm
NicotuxHome userMember since 2014
Le problème est que ce plugin expose plus de 1920 contrôles ce qui dépasse les capacités de VDJ
L'interface ne peut pas s'activer et VDJ affiche le maximum de ce qu'il peut : 64 contrôles

jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de VST avec plus de 384 contrôles
 

geposted Wed 05 May 21 @ 2:06 pm
Comment expliquer dans ce cas la que ce même plugin fonctionne sans aucun problème et affiche son interface graphique sans soucis sur mon pc fixe qui a exactement la même version de virtual DJ installé ?
 

geposted Sat 08 May 21 @ 8:36 am
Bon j'ai trouvé une piste concernant ce probleme d'affichage de l'interface du VST
Mon pc portable est équipé de deux chipsets graphique :
- Un chipset Intel Graphics HD 3000
- Un chipset additionnel pour l'accélération graphique Nvidia Geforce GT 540M

J'ai remarqué lorsque je désactive le chipset Nvidia dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la fenetre de l'interface classique du plugin qui apparait mais les performance d'affichage sont très mauvaises, défilement très saccadé des waveforme et des différents éléments graphiques de Virtual DJ a l'écran.

Lorsque je réactive le chipset Nvidia tout redevient absolument fluide mais Virtual DJ refuse de m'ouvrir l'interface Graphique du plugIn et ne m'ouvre que le volet des paramètres de contrôles.

J'ai mis les derniers pilotes graphiques a jour, rien n'y fait.....

Si quelqu'un à une idée....


 

geposted Sat 08 May 21 @ 1:37 pm
NicotuxHome userMember since 2014
Coup de bol ? le pc testé est en h2000 et GT 525M donc les mêmes drivers et du coup les mêmes problèmes
En effet exécuter virtualdj sur le GPU intégré affiche l'interface du VST

Intel émule certaines fonctions DirectX11 par le CPU du coup ça passe mais ça rame
c'est tout de même des pc de plus de 10 ans ^^
 

geposted Mon 10 May 21 @ 5:21 am
Ça aurait donc un lien avec directX 11 ?
J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça, c'est juste une interface graphique en 2D avec quelque bouton et une forme d'onde, rien de foufou a priori..
C'est vrai que le PC a 10 ans mais il tourne encore très bien pour ce que je fais avec sous virtual Dj, du mixe basique en HID/DVS avec une table de mix externe. Je n'utilise pas les fonctions vidéo et autres effets graphiques et je n'utilise pas la fonction stems. Juste dommage que VDJ nécessite directX 11 pour afficher un pauvre petit plugIn relativement rudimentaire alors que FL studio Installé sur la même machine l'affiche sans soucis et sans ramer.
 

geposted Mon 10 May 21 @ 5:37 pm
NicotuxHome userMember since 2014
config similaire (et même plus faible), même problème, config plus recente, pas de problème en 64bit
sur VDJ 32bit (directX9) il fonctionne bien
Ce n'est pas un problème de la config, elle est suffisante pour des stems en mode CPU avec multiple video

VDJ 64bit nécessite directX 11 tout court, là c'est nVidia les "fautifs" :( surement une fonction supérieure non émulée puisque Intel le fait

"un pauvre petit plugIn relativement rudimentaire" qui expose tout de même 1920 sliders (excuser du peut^^)
 

geposted Tue 11 May 21 @ 9:33 pm