Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sono Gémini XTR-400 - Page: 4

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

GwennPRO InfinityMember since 2003
Voilà qui est clair.

Gwenn
 

geposted Thu 18 Dec 03 @ 11:56 am
Alors là, si on est pas au courant avec tout ça ! LOOOOL
 

geposted Thu 18 Dec 03 @ 12:46 pm
Salut Kaleo,

J'ai lu tes remarques avec beaucoup d'attention et elles m'amènent à préciser ceci :

Le fusible et le disjoncteur thermique ont tous les deux la même fonction : éviter, non pas une surtension mais un courant trop important. Pour rappel, ton installation électrique a une tension nominale de 220 V et peut monter à ± 310 volts et descendre à ± 156 volts, car la tension qui t'est renseignée est une tension nominale (ou moyenne) et en monophasé peut varier de la valeur de ± 1.4142 (racine carrée de 2). C'est d'ailleurs un truc important à savoir quand tu lis les caractéristiques de puissance d'un ampli, ce sont les watt RMS qui ont une importance et pas ce que tu peux sortir en pointe qu'ils soient appelés musicaux voire même américains.

Ceci dit, s'il n'y avait pas ces fusibles ou disjoncteurs, les câbles qui constituent ton installation électrique pourraient atteindre des températures extrêmes et le bâtimennt pourrait prendre feu, donc la protection est autant pour les hommes que pour le matériel.

En ce qui concerne le disjoncteur différentiel, il vérifie la fuite de courant vers la terre et ce d'autant plus vite que sa sensibilité est faible, elle s'exprime généralement en miliampères. C'est d'ailleurs pourquoi on doit employer un différentiel plus sensible pour les locaux humides comme les salles de bain ou buanderies.

Si tu déconnectes la terre d'un appareil, et que suite à un malfonctionnement de celui-ci, son chassis se trouve relié à une phase, que tu touches le chassis sans être isolé de la terre, tu ramasseras un très court instant une châtaigne mais ne sera jamais un sapin de Noël car le différentiel aura agi et coupé le courant.

De surcroît, il faut se méfier du "sentiment de sécurité" quand on a des appareils munis de prises de terre branchés dans des prises adhoc. Rien ne dit d'une part que la terre est présente dans la prise murale, ni, à supposer qu'elle le soit, que toutes les terres des prises arrivent au même endroit de jonction à la terre et sont donc équipotentielles.

Je me rappelle trop bien des châtaignes que j'ai reçues simplement en enlevant le câble réseau (coaxial) de PC car les masses des PC reliés par ce câble n'étaient pas connectés à une terre commune. Crois-moi cela surprend.

Meilleurs voeux

Jean-Liévin
 

geposted Tue 23 Dec 03 @ 8:01 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ba dis donc on en apprend des choses interressantes sur ce forum.

Merci Jean-lievin pour cette petite explication.

Gwenn
 

geposted Tue 23 Dec 03 @ 8:31 pm
jean-lievin : merci , voila qui mes kaleo et moi meme d'accord .
 

geposted Tue 23 Dec 03 @ 8:38 pm
salut tout le monde

juste une petite question combien coute le kit gemini xtr-400
svp ?


DJ_Communiste
 

geposted Tue 23 Dec 03 @ 9:05 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
jean-lievin:
Plutôt d'accord dans l'ensemble oui.

Si ce n'est:
- sur ton interprétation du 220v. (156v ??? quésaquo??? a demi juste tout ca :) )
- sur ton interprétation de la protection des individus par les fusibles... dans ce que tu présentes, c'est du feux qu'il doit avoir peur le bonhomme! Par des machines.

- Enfin, pour le différentiel, oui, en théorie.
Sauf que parfoit on travail dans des endroits ou ils sont réglés beaucoup plus haut ( que les 300 ou 500 mA domestiques) pour éviter les coupures maladroite (exemple: théatres, salles de concerts...). A vous de voir si vous avez confiance dans toutes ces installations que vous ne connaissez pas.

Tout le monde ne sonorise pas des salles de bains ( LOL ).

Bref, un filtre, un onduleur, quand on sonorise souvent, s'est un investissement qui ne me semble pas monstreux.
 

geposted Tue 23 Dec 03 @ 9:26 pm
Dj Communiste :649€ sur www.sonovente.com

dj sinclair
 

geposted Wed 24 Dec 03 @ 1:44 pm
g ôter la terre de mon alimentation de portable et pour vous dire!!!! j'avais même pas de fil!!!! juste un contact avec le point métallique et voilà le parasite...

donc si c t plus sécurisé la terre il l'aurait mis... que je l'ote ou pas... c egal....

now son pure.... et vive ce super kit!!!!
 

geposted Wed 24 Dec 03 @ 3:19 pm
salut et bonne fetes de fin d annee a tout les dj

merci dj sinclair
 

geposted Wed 24 Dec 03 @ 6:15 pm
voilà je replace dans ce topix plutot que d'en recrée un autre sur le forum...;
j'ai donc le kit gemini XTR 400...

j'aimerai rajouter deux enceinte audiophony a 600 RMS la baffe.... l'ampli est il assez puissant ou dois acheter un autre ampli?
 

geposted Tue 27 Apr 04 @ 3:38 pm
Loin de la ! l'ampli intégré fait 2 X 85 RMS + 1 X 230 pour le sub.

Si tu rajoute 2 enceintes sur chaque canal, tu vas faire descendre l'impedance, ce qui va faire une charge plus lourde pour l'ampli qui n'est pas prévu pour cela. Surtout pour 2 enceintes de 600 W RMS !

Ta solution serait de rajouter 1 ampli 2 X 500 RMS ... mais là, pour le coup, le sub ne suffirait plus.
 

geposted Tue 27 Apr 04 @ 4:36 pm
ok donc je dois acheter un ampli indépendant pour faire tourner mon autre système de son...


le système gemini d'un coté... sub + satellite
un ampli yamaha et mes 600 RMS dessus...


ça ira comme ça? ou alors je devrai investir dans un autre sub 500 RMS pour le second système?
 

geposted Tue 27 Apr 04 @ 5:40 pm
en fait je vien de regarder et j'ai pas mal de chose a vous demander....

sachant que je veux deux baffe 600 RMS en plus....

quel ampli dois-je prendre?

pourrais-je raccordé les deux système sur ma table de mix DX1000 ?

devrais-je acheté un caisson?

j'ai regardé et je c pas koi prendre... sois en bridgable ou stéréo... c du charabia pour moi...


please HELP!!!! ;)

djshadow
 

geposted Tue 27 Apr 04 @ 6:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
juste pour rire, on peut ce prendre une secouée mortel avec un micro.

Seulement, pour ca il faut vraiment chercher les problèmes, pied nu+transpiration+plancher métallique. (ca pardonne pas)

histoire vrai, montreux jazz festival il y a une 10ène d'année. Une choriste, morte électrocuté sur scène.
 

geposted Wed 28 Apr 04 @ 8:42 am
J'en connais d'autres qui viennent sur mon camion et la ils entrent dans la légende en devenant dj 100 000 volt... xpldr

Seb
 

geposted Wed 28 Apr 04 @ 9:06 am
Ouais et pas besoin de micro, ni de pied nu, juste un plancher en metal , une paire de basket et des lights un peu survolté.
 

geposted Wed 28 Apr 04 @ 9:36 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)