Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Karaoké et VDJ : besoin de quelques conseils
Hello,
À l'occasion d'une fête (privée), on me demande si je peux faire une séquence karaoké (on me propose une trentaine de titres – francophones). J'avoue que je n'ai pas du tout l'habitude. Comme je sais que VDJ est compatible, j'ai essayé de regarder comment m'y prendre...

De ce que j'ai compris, il faut que je trouve des fichiers MP3+G qu'on trouve à l'achat sur certaines plateformes (par ex. version-karaoke à 3 € le titre)... ce qui ferait un investissement de 100 € environ.

Est-ce qu'il existe des formules plus économiques, par exemple un abonnement mensuel sans engagement (j'ai trouvé : karafun, mais ça n'a pas l'air directement compatible avec VDJ), qui me permette de trouver un bon choix en chanson francophone et la possibilité d'improviser en live des titres qui n'auraient pas été identifiés à l'avance ?

Bref, les pro du karaoké, je veux bien quelques conseils pour un noob !!!

geposted 7 days ago @ 8:42 am
J'ai fait de très modestes progrès avec mes propres recherches.
J''ai réussi à obtenir un fichier .lrc (synchronized lyrics) et c'est repéré effectivement comme un morceau « karaoké » néanmoins, le fichier musical (qui est un fichier original, donc avec les paroles chantées !) n'est plus vu comme un fichier de musique, mais uniquement un fichier karaoké. C'est-à-dire que si je le joue, la vidéo switche automatiquement en mode karaoké.
La bonne nouvelle, c'est donc qu'il n'y a pas que les fichiers .cdg qui sont supportés, mais aussi les .lrc.
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il faudrait que je duplique les fichiers musicaux pour pouvoir les jouer « normalement » ou « en mode karaoké » (moyennant séparation des stems) selon les circonstances.

Je reste demandeur de vos éclairages par rapport à ma problématique qui reste entière (c'est compliqué de trouver les fichiers .lrc ou .cdg !).