Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: petite suggestion pour les mp3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Pourquoi n'y aurait-il pas une section d'echange de musiques mp3 pour les abonnés d'atomix (seulement ceux qui on payé les radins de services rentrent chez eux et allume le gaz) dans le genre agsatellite mais exclusivement pour nous quoi avec un code d'accés enfin un truc comme ca quoi.
Qu'est ce que vous en pensez ???
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 3:31 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Non Atomix ne deviendra pas un site d'echange de mp3, tout simplement parce que vous n'echangerez pas que des mp3 libres de droits...
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 7:51 am
C'est claire que c'est pô possible
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 9:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol c'est pas autorisé par la loi, même si on se les échanges par la poste...8-))
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 11:36 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Moi, je suis contre, pour deux raisons.

La première pourrait etre la loi. Je travaille dans la branche juridique, patati patata, mais en toute honneteté (...hum...), je veux dire en dehors de toute hypocrisie, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas la motivation première des gens, à moins que les sanctions ne les touchent directement. le risque pourrait etre un coulage de AtomixSARL, m'enfin bon...

Ma première raison, c'est en fait que dans le cadre d'une communauté comme Atomix, la règle qui doit dominer les relations est la communication. Si la notion d'échange est sous jacente, il faut éviter l'échange aveugle, où le choix ne porte que sur un titre. On parle de musique, ca touche les gens personnellement, d'autant plus la personne qui fait de ceci son métier ou sa passion. le feeling n'apparait pas à l'aveuglette. A la manière d'un café littéraire, l'univers musical d'atomix pourrait voir naitre un échange de titres que chacun d'entre nous pourrait aller écouter chez son disquaire préféré.

Admirez ma transition avec le disquaire, j'en arrive à ma seconde raison ! Hormis l'avantage que l'on tire personnellement à trouver chez un disquaire, alors que l'on se renseigne sur quelques autres titres, une perle (perso, j'ai des bombes de tribal/afro house inconnues mais qui passent grave) ; je disais donc, hormis ceci, il s'agit aussi de ne pas couler, ou même abimer un tout petit peu le fragile équilibre des petits labels et des petits disquaires qui font que la musique est d'une variété formidable. En electronique, comme en jazz ou rap, un artiste doit percer par un petit label. A compter qu'il sorte une bombe, tellement "échangée" qu'elle ne se vend que très peu, le petit label qui a eu la finesse de bien sentir l'artiste ne sera pas récompensé à sa juste valeur.

Mais on revient sur l'idée de départ : c'est un mode de pensée qui s'éloigne des intérets de notre propre personne. On se sent bien peu concerné, et pof pof. Mais comme pour les "Poor Hacker" que tout le monde fustige, il faut garder deux choses à l'esprit :
1- Le comportement que l'on peut avoir n'est surement pas original. "Juste une copie" ce n'est peut etre pas grand chose, mais beaucoup de monde qui s'échange ensuite cette copie, c'est plus douloureux
2- Les bons concepts ne sont pas toujours le fruit de grosses majors énormes, ou d'netreprises multinationales. Un petit Label ou une petite entreprise (comme Atomix tiens tiens) sont beaucoup plus sensibles à tout ça.

j'ai beaucoup écrit, ca compte pour 5 posts ça.
Bisous les choux !
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 10:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
he ben doc...quel défonce.....

par contre juste pour le dire une fois.

Le jour ou les maisons de disque, (et je connais des petits label qui fournissent des titres sur le net pour un prix dérisoire) fourniront des mp3 par le biais de virgin ou autre à un prix correcte, parce que payer le mp3 le même prix que le cd maxi qui lui as des fois jusqu'à 8 version différente sur la même plaque, le support, le boitier.....faut pas déconner non plus.....
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 11:20 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Yo man !
Une bonne défonce, ca fait jamais de mal !
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 11:24 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
DanyDJ, c les droits qui coutent le plus cher, le support vinyl coute rien, le carton, on en parle pas...
Et en MP3 ou en CD, vinyl, les droits sont les même.
 

geposted Tue 02 Apr 02 @ 11:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
peut-êtres....y on qu'a les voir à la baisse leur droit... parceque tant que ce serra comme ca il n'enrayeront pas la multiplication des sosies de napster.

Je suis le 1er a vouloir acheter mes mp3 sur le net, mais la c'est l'arnaque.....

je revient au maxi cd sur le quel tu peut avoir plusieurs version voir deux morceaux......pourquoi sur le net (puisque tu parles de droit) le prix d'un seul mp3 est le même que ce maxi cd. Les droits tu les paye pour plusieurs morceaux et tu en a qu'un......
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 10:10 am
absolument Dany DJ, et en plus ce n'est encore qu'un mp3. Avantage: plus de support. Désantage: plus de support. Ben oui, ft reconnaitre que les mélomane et/ou passionnés aiment profiter d'une jolie jaquette travaillée, de qq photos de l'artiste, d'une signature. Perso, je m'en balance bien souvent, mais lorsque l'auteur en vaut vraiment la peine, j'aime avoir le petit livret ou la pochette originale, etc.

Soit dis en passant, tt cela n'est pas présent sur un mp3, d'ou ta question est encore plus pertinnente: pq le même prix puisque ce type de frais n'existe plus? Bref, ce n'est pas encore demain que ce type de solution connaitra un grd succès.

En plus, la qualité mp3, ce n'est pas celle d'un cd original d'un grd artiste. Ft reconnaitre que la qualité audio d'un morceau de Michael Jackson, c'est autre chose qu'une reconversion en 192 K/s de lui. A quoi bon se payer un matos exceptionnel s'il ft le saouler avec un morceau musical dont la qualité est revue à la baisse. Et si le consommateur n'exige plus la même qualité, à quoi bon le matos très performant puisqu'il ne peux pas faire de miracle?

Je pense que la vente de mp3 demande bcp de réflexions. Encore ceci: à quoi bon un grd studio d'enregistrement si le voisin d'à coté se contente de travailler ds sa cave avec le matos du PC familial? Si l'on vend du Madonna ou n'importe quel bonhomme qui n'hésite pas sur la qualité audio, alors on vendra tt cela avec la même qualité que certains vinyls underground composé ds une cave avec une mauvaise reverb, etc.

Ft ecouter la musique classique d'un grde maison, c'est très fin comme qualité. Grd maison, pas un sobriquet vendu pour 2 euros. Il y a à boire et à manger.

A méditer, je crois. Qu'en penses-tu?
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 11:10 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Phenryll a la sagesse de l'aigle dans les airs et la vivacité du félin.

Il parle peu et sa parole est juste.

Enfin, parle peu... n'importe quoi...

Vous avez tous les deux raison.
j'aurai de toute façon beaucoup de mal à achter du MP3.
mon truc c'est plutot acheter le vinyl, et l'encoder à ma sauce.
Mais acheter du MP3,je peux pas, ca ne donne pas l'envie d'être payé un MP3, c'est resseble à rien un MP3.
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 11:30 am
Merci Doc


Perso, je dois dire que j'aurais aussi bcp de mal à acheter du mp3. Mais pas ds tt les cas! Mais l'idée de la vente d'mp3 est bonne. Mais ce sera encore plus facile et pirater et échanger. S'il ne joue pas à fond la carte du prix, ça ne marchera jamais. Mais bon, ils ne sont cons et ils le savent. Leur défaut est d'en vouloir tjr plus...

Petit argument qui me traverse la tête: je viens d'écouter qq nvtés très, mais alors très underground, des perles comme j'en cherche. Bon, j'ai fait un tour du côté des mp3 en distribution libre (pirate quoi). Je suis tombé sur ce que je m'attendais: la majorité sont absents et ceux qui sont présents sont raccourcis et/ou de mauvaises qualités. Ils sont prf même tirés de CD mixés, inutilisable pour le mix (bien souvent). Ds ce type de cas, pour des perles disponibles uniquement à l'autre bout du monde: j'achète sans hésiter (pour peu que le prix soit raisonnable aussi). Un prix (morceaux techno p. ex.): 1 ou 1.5 euros l'unité, qu'en pensez-vous? Pour peu que tt cela soit écoutable avant l'achat, bien entendu.

La vente d'MP3 offre pas mals d'avantages ds certaines circonstances. C'est comme payer que le temps passé deavnt la télé: on évitera de débourser des briques pour financer des conneries nationales style Jacques Martin ou autres séquences populaires qui nous entrainent vers la décadence.
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 11:51 am
Tiens Doc, file-moi ton adresse, je l'a met ds mon carnet d'adresse msn. Tu l'as cet msn de crosoft, hein? L'adresse e-mail bien entendu, pas celle de Julia, la grd-mère de Thierry.
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 11:55 am
ui ui je suis tout a fait d accord avec toi ! un mp3 a acheté ? cela ressemble a rien ! (pas de support physique et cela gene un peu, mm si atomix n est vendu que sur le net, j avoue qu'au debut, sa fait bizzare ! cela a mm été mon depucelage d'achat sur le net (sa c est bien passé je vous rassure))

Et pi phenryll a raison si c'est pour avoir un truc en 128 ou 192, sera toujours moins bien au niveau qualité qu'un cd ou meme qu'un Lp

Nico
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 12:28 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Doc_FX@yahoo.com

la Grand mère de Julia a déménagé, et Julia m'a pas encore donné sa nouvelle adresse, suis énervé, paske la grand mère de Julia y'a pas mieux pour faire les trucs qu'on aime bien que les grand mere fassent.
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 12:33 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
G confondu Julia la Grand mère de thierry, avec thierry la grand mère de Julia...

ca ressemble à rien ça aussi...
 

geposted Wed 03 Apr 02 @ 12:34 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)