Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix en soirée - Page: 3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Ah oui je comprends mieux mainte"nant" de touj"our" insist"er" sur les terminais"ons" :-)

Ca donne l'intonation et ca marque plus le discours c'est bien ca :-)

Bon va falloir que je m'entraine

Merci dany :-)

seb

geposted Fri 27 Jun 03 @ 12:23 pm
Ah queue J'espere Queue Tu as Compris Seb Ah Queue Coucou

........................................................................................................................................................................

COUCOU..........Irfirfirf Houahaha!!!

geposted Fri 27 Jun 03 @ 6:06 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
ah un amateur des beru...lol

geposted Fri 27 Jun 03 @ 10:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
;))))

geposted Fri 27 Jun 03 @ 11:38 pm
salus a tous j ai beaucoup entendu su ce sujet debattre les utilisateur de table de mix et les utilisateur de la souris mais pour les deux quel genre de sono vous utiliser ? enceintes PC de base ? hifi? enceintes 5.1? home cine? ou carrement des enceintes de boites ? quel est la meilleur marque et son prix ? utilisez vous un ampli?
bon je m arrete la .....

PS pour se qui est du post un peut plus haut que j ai lu sur les dj saoul qui insultait les client au micro et autre , il m est arriver d entendre un dj faire l annonce de titre qui suis : " et maintenant c est bob sinclar versu david guetta et moi j ai trop but poil au cul" lollll tres pro en club

geposted Sun 31 Aug 03 @ 8:18 pm
Pour ma Part je Mixe souvent avec du matos mis a ma disposition ou en Location, cet a dire Pc sur Table de mix N'utilisant qu'une entrée Cd et Master ,Ensuite Equalizer ,Puis Ampli puis Enceintes La plus Part du Temps Enceintes Sono Assez Costaud Car Pour Une Soirée de 100 Personnes J'utilises au Minimum entre 700 et 1000 W

geposted Sun 31 Aug 03 @ 8:56 pm
Niveaux Enceintes et Ampli ,il y'en A Pour tous les gouts et pour tous les budgets ,a toi de voir l'utilisation !!
mais il et evident que le plus cher reste l'ampli ,c'est lui qui fait tout!! donc autant prendre un ampli dont la reputation n'est plus a faire (donc un ampli de marque) du genre
yamaha ,amcron ,Power etc....
je pense que d'autres User te donneront un avis plus Avisé.

geposted Sun 31 Aug 03 @ 9:01 pm
HAHAHAHA ambienza :O))

Le truc du je suis bourré poil au cul au micro, je suis scié :O)

geposted Sun 31 Aug 03 @ 9:50 pm
Dans un système de son fixe (bar, club etc.), le matériel minimum est bien sûr platine et/ou lecteur CD et/ou PC que tu branche dans une table de mix qui est relié à un equalizer de fréquence, qui lui est relié à un « crossover « relié aux amplis et aux caisses de son.

Il est important d’avoir un système de son concentré sur la piste de danse et un autre, indépendant, qui couvre la salle (ce qui permet d’éliminer les effets d’écho).

- La table de mix et essentielle puisqu’elle sert non seulement à mixer le zic, mais aussi à contrôler les ou les micros, les platines et les lecteurs de cd.

- Les equalizers permettent d’ajuster le son de la salle et de la piste de danse de manière indépendante, ce qui permet un ajustement de qualité.

- Le « crossover » permet de séparer les types de fréquence et d’envoyer les basses aux amplis de basse, les mid aux amplis de mid et les high aux amplis des high dans le cas d’un crossover a trois voix (il y en a aussi a deux voix) Donc il faut au minimum 1 ampli par catégorie de caisse de son. Généralement on utilise une caisse pour la basse et une caisse « sub » pour les mid et les high.

Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que dans ce domaine, plus tu paye et meilleur est le son. La qualité de l’ampli est important, mais aussi celle des haut-parleurs. En fait, si dans l’ensemble de ton matos il y a un appareil de mauvaise qualité, tout le reste va s’en ressentir.

Pour les amplis, soyez prudent si vous touchez à du matériel usagé, un ampli ça s’use comme toute chose.

Pour ajuster les equalizer, rien de mieux qu’un pro, ça coûte un peu cher mais il fait ça en 15 minutes max. et le son est excellent. Un conseil : Si vous faite ajuster votre son par un gars qui prend 2 heures à le faire, vous avez un problème…;-)

Coyote

geposted Sun 31 Aug 03 @ 10:02 pm
cdc78Home userMember since 2001
Pour ce qui est de mon expérience, j'utilise Atomix en soirée depuis 3 ans, les gens passent tous voir le matériel et j'entends tout plein de commentaires/réactions mais toujours très positifs !
La seule chose c'est lorsque que j'annonce au client que je travaille sur PC la remarque "faut pas que ca plante" revient à chaque fois mais passé ce stade tout se passe très bien ...

geposted Mon 01 Sep 03 @ 9:22 am
Moi ou je travaille (café concert d'une capacité de 600 personnes) il y a une sonorisation de qualité car je me vois mal travaillé avec un kit 5.1... aussi non moi je travaille directement avec vdj et le crossfader de vdj le signal est envoyé vers la table de mixage qui elle le renvois sur l'ampli. J'ai connecté aussi le micro sur la table... plus pratique.

Aussi non au niveau des annonces micro il y a des délires qui peuvent etre permis par exemple sur la musique de ymca... tu prends le micro et tu dis "Moi j'aime ch..." et ca passe toujour bien ;-) Mais bon à certains moments à avoir des clients grossiers tu deviens pire qu'eux car quand tu as des gusses qui pendant une heure te font des doigts à la fin tu petes un plomb!

seb

geposted Mon 01 Sep 03 @ 11:08 am
cdc78Home userMember since 2001
Je pense monter un shuttle avec une 2eme carte son pour le dedier principalement a atomix quelqu'un a-t-il des conseils pour une telle realisation ?

geposted Mon 01 Sep 03 @ 5:52 pm
Si tu fais le tour du forum tu remarqueras que la majorité des utilisateurs utilise une carte SoundBlaster (SB) 5.1. Soit comme carte sur table de mix (2 sorties stéréo) ou soit comme carte principale avec une 2eme carte bon marché pour la pré-écoute au casque.

Personnellement j’utilise une SB PCI 512 (c’est comme une SB 5.1 mais sans l’option 5.1) en mode 3D avec table de mix. Je peux percevoir une différence de son sur la sortie arrière mais elle est vraiment minime. Une différence est beaucoup plus audible quand tu utilise 2 cartes de son différentes sur une table de mix, et comme tu ne peux pas configurer 2 cartes du même modèle sur un PC, la meilleure demeure la carte 3D.

Coyote

geposted Mon 01 Sep 03 @ 8:04 pm
personnelement je travail dans une radio ou l on peut diffuser la musique a traver un mac mais il nous est fortement interdit de diffuser du mp3 ( CSA oblige). quant est il au niveau de la legislation en club ? a ton tout les droit ou ya t il des interdictions ?

geposted Thu 18 Sep 03 @ 10:16 am
legislation des mp3 en france : diffusion de titre sur support mp3 , wma , mp3pro , bref tous les modes de compression de l'univers A CONDITION que tu puisse justifier de l'achat des originaux (cd d'origine , vinyl , facture d'achat de titre en ligne (téléchargement sur site marchand) ou d'avoir l'autorisation du créateur et se que cela soit en radio (d'ailleur la quasi-totalitée des radios diffuse de façon informatisé ce qui explique l'animateur qui c fait coupé en plein speach par la pub) , club , bal etc...
Je rappelle qu'en france la copie de sauvegarde est un droit (peut-etre plus pour tres lontemps) et ce sous condition bien sur d'avoir l'originale .
Moralitée seul le PIRATAGE des oeuvres et interdit (et on comprend pourquoi d'ailleur) quand au support servant à la diffusion ça n'importe que peu (et je répète qu'a CONDITION qu'on puisse prouver l'achat des oeuvres)

geposted Thu 18 Sep 03 @ 12:45 pm
Au Canada, dans les clubs, tu paye des droits de diffusion a la S.O.C.A.N. selon la capacité de la salle, selon les heures d’ouverture et selon le type de bar (avec ou sans piste de danse etc.). Tu as le droit d’avoir une ou plusieurs copie a la condition que tu possède l’original et que tu la diffuse une a la fois (donc, si tu as 2 salles de danse, tu dois avoir 2 originaux) et peut importe le format.

Moi, par exemple, j’encode tous mes vinyles, et mes CD waves en .mp3 et je garde mes originaux disponibles pour vérification future. Il est évident que le paiement de ces droits ne te permet pas de faire et vendre des CD au public (a moins de payer les droits, ce qui assez onéreux) Je connais un club ou le DJ a fait ça (vendre des CD) et il a été condamné à payer une amende assez salée.

Le seul conseil que je puis donner c’est que, si vous travaillé dans le domaine public avec de la musique, achetez les versions originales (pas de cd des copains) et vous pourrez travailler tranquille. Après tout, ce sont ces musiques qui vous font vivre vous aussi.

Coyote

geposted Thu 18 Sep 03 @ 10:41 pm
Oui c'est Vrai !!! certains vivent de la musique ,Mais ceux qui
font ca pour leur Plaisir ?Mix a la Maison, Mix pour les Amis ou Soirées Privés
(Ce qui et mon Cas!!!) Est ce qu'on peut ce Faire Controler??
dans mon cAS ca m'arrive de repiquer des Cds que l'on me prete;Que risque T'on??

geposted Thu 18 Sep 03 @ 11:34 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)