Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Re Qualité de son Sur AtomixMp3 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Finalement les mp3 rippé en 256 et + donne un meilleur rendu sonore surtout si ont utilise un equaliseur externe!! le resultats : Impec !!!

geposted Sat 17 Aug 02 @ 2:20 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ben oui, j'ai les miens à cette compression et no problem de qualité ! Rares sont les morceaux avec certains aigus qui passent pas cependant : certaines percussions se transforment en pchi pchi mais bon à 256 c'est hyper rare. Dépend de l'encodeur utilisé aussi

kheyo

geposted Sat 17 Aug 02 @ 4:08 pm
ouah un coup gagnant de kheyo qui lui vaut un 9.89/10 de la part du juge français !

Sinon en parlant qualité de son, j ai une question pour vous Kheyo et Dany au seigneurs pro du vinyle (c'etait votre jeunesses non ?)!

Alors voila, quand j'ecoute un vinyle, je n'ai quasiement pas de basse, et en general un volume assez faible mais ecoutable quand meme.

A koi cela peut etre du;

Le diamant + tete qui est pas bon ? (C'est un Shure SC 35 C + diamant SS- 35 C, je sais c pas terrible mais ma nouvelle celluele arrive bientot)

Le Vinyle qui est comme cela ? (J'ai essayer avec plein de disque a mon papa et pis c toujours pareil)

Un truc mal brancher ? (je passe par ma table de mix (Sur une piste Phono Bien sur), pour repasser dans le pc pour ensuite aller vers un kit 5.1 (et pour les sessions Atomix cela marche terriblement bien).

La platine qui a un son degeu ? (Possible elle a 23 ans, et elle a surement pris beaucoup de bouteille).

Lorsque je regarde la courbe du son entrant dans le pc, je remarque que sur l'equaliser, il n'arrive quasiement pas de signal sur les bandes : 20 et 75 HZ normal ?

NIco

geposted Sat 17 Aug 02 @ 4:27 pm
Oui, et au rayon anomalie hors continentale, les Englishs prétendent que 128 est le luxe total concernant l'échantillonnage. Alors 160, vraiment pour les anxieux et au-delà, c'est carrément pour les débiles! Autant dire de suite que les 256/320, c'est pour les irrécupérables. En plus! Pcq il y a un plus: les gonzes qui m'ont sorti l'annerie interplanétaire que 128 = la rolls de la conversion, ces bonhommes là travailent en club ts les WE! Et oui, quiconque écoute un 128 ou un 256 perçoit la différence, ts le monde sauf eux. Alors sur une sono de soirée, la diférence est réelle.

Tous le monde (normalement constitué) se dit "bah, je travaille en club le WE, donc j'investit ds un plus gros DD comme ça je travaille avec une qualité audio réhausée, au diable la radinerie!", ts le monde si dit ça, sauf eux. Je comprends mieux pq la guerre contre eux a duré 100 ans! :))

geposted Sat 17 Aug 02 @ 7:37 pm
Ca pour être parfois obtus ils le sont parfois, j'le sais je travaille avec tous les jours, et d'un compliqué avec ça, yaka voir les codes postaux british, c'est pas évident bref y'a kan même des british charmants et vraiment chaleureux seulement je ne comprends pas le fait, Phen, k'ils puissent t'avancer que 128 est un luxe !!! Krénonbonssend'bois, faut pas être sorti de l'académie de musique pour entendre le son pourri d'un mp3 en 128, kessk'ils prennent comme pillules pour trouver ça normal, surtout en boite à moins qu'ils soient complêtement abrutis !!!

Pour répondre à ta question Nico, il faut savoir que numériser un vinyl ne te rendra pas, bien sûr, la qualité CD. Et puis il y a vinyl et vinyl. Tu te doutes bien qu'un petit 45 trs ou qu'un 33trs est bien sûr moins bon qu'un maxi 45 t puisque leur sillons sont plus fins (raison pour laquelle on a inventé les maxis 45t, sillons plus larges et stables pour les diamands).

Ceci dit, tu peux améliorer ensuite la qualité d'une numérisation de vinyl avec Soundforge (ou pour les racistes comme Phenryll avec Croule Edith Pouffe hi hi hi) bref, tu équalises, tu bouffes les blancs de début et de fin et tu augmentes le volume du fichier. De plus tu as des softs hyper sympas et pas chers comme (je ne le répeterai jamais assez) Clean de Steinberg ou Get it on CD qui sont dédiés à l'amélioration de numé de vinyls puisqu'ils sont équipés de filtres trés puissants pour enlever grésillements ou souffles.

Bref, dernière chose, il faut savoir qu'avec la numé de vinyls, on se lance dans un boulot assez fastidieux surtout quand tu en a bcp à numériser et je peux te dire que je sais de koi je parle parce que j'ai bcp de vinyls (une armoire entière de Techno, house old school et autres joyeusetés).

La récompense finale vaut vraiment la chandelle puisqu'écouter des morceaux aujourd'hui introuvables sur CD ou autres avec une qualité nickelle quand tu mixes avec Atomix ou autres, c'est le pied, parfois je redécouvre les morceaux, c''est un peu comme les vieux films complêtement restaurés.

kheyo

geposted Sat 17 Aug 02 @ 11:27 pm
Oui, moi j'ai abandonné l'idée de les comprendre un jour. Bah, si ça tombe, leur mesure est différente de la nôtre. Un peu comme les km et les miles. Allez, on rajoute 60% à 128, c'est pas loin de 192, ça devient bon là... :)))

geposted Sun 18 Aug 02 @ 8:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...voyer pour une foi j'avais raison, quand je vous disait qu'a partir de 180 c'était mieux et qu'320 no prob.....et pour la mémoire m'a foi faut savoir ce que l'on veux....qualité ou quantité......

geposted Sun 18 Aug 02 @ 8:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et pour répondre à DJ Morris, la cellule peux y ètre pour qq chose, moi j'utilise des stanton ou ortophon night club qui on une sacrée pattate....mais depuis que j'utilise l'informatique (même en live, concert) mon cerveau a de la peine à aimer le son vynil et je suis pratiquement toujours obligé de le re-travailler....

geposted Sun 18 Aug 02 @ 8:56 am
De mon côté, je rippe des vynils, mais je ne les retravaille jamais (ou rarement, je me limite à la normalisation). J'ai prf des petits crackements à gauche ou à droite, mais rien de bien dérangeant. Bon, les vieux brols d'il y a 10 ans joués plus de 500 fois, là évidement, ft faire un p'tit qqch, mais les vynils neufs, ça reste correct qt même.

Surtout que retirer le souffle (opération d'envergure s'il ft le faire sur 2000 vynils, bravo Kheyo), je n'aime décidément pas pcq le timbre de la musique est un peu modifié. rien de bien dérangean, mais un peu moins de souffle et le timbre différent ou l'orginal, je me préserve l'original.

geposted Sun 18 Aug 02 @ 9:04 am
Mes 400-500 premiers mp3, je les convertissais en 320. Bon, je suis redescendu à 224. Pas à dire, mais il y a un petit gain de place intéressant et la qualité reste top qt même. Mais comme dit DJ arelat, monter en 320 pour retravailler les mp3 avec EQ externes, c'est le top. Normal, c'est la qualité d'écahntillonnage qui préserve toute la gamme des fréquences. Bref, en 128, ft quasi se limiter au médium (j'exagère un peu qt même).

Comme dit Kheyo, ft pas être sorti de l'académie de musique pour se rendre compte de la différence ds l'échantillonnage. Enfin, je m'en voudrais de ne pas être complet. Ils admettaient tt de même que la différence était réelle, mais marginale compte tenu des bonnes prestations du 128. Donc, voilà. Alors, compte tenu (bis) de la différence en taille, le choix est réglé. English touch... :)

geposted Sun 18 Aug 02 @ 9:21 am
si le son de vos vinyls parait "etouffé" après une traite notez qu'il existe un filtre "brillance" trés éfficace qui rend le son de votre fichier numérisé trés "cristalin" on jurerait parfois un son Cd. Un autre pour gonfler un peu les basses et il y a aussi d'autres filtres qui amplifient le signal stéréo mais il faut les appliquer avec mesure car vous pouvez trop éparpiller les différents sons composants la musique et par la même occase, faire perdre une certaine dynamique.

Bref encore une fois : C du boulot !!! Et il faut être en forme pour faire cela, je veux dire la tête bien fraîche pour être optimum dans l'écoute de ce fichier car là on se rapproche quand même un tout petit peu d'un véritable travail d'ingénieur du son, ce que vous êtes heu...nous sommes un peu quand même grâce à cette passion du mix.

kheyo :)

geposted Sun 18 Aug 02 @ 11:41 am
Dernière chose : la prépa bien sûr et la qualité du diamand. Ortophon est l'une meilleur en ce moment depuis quelques années. Shure reste pas mal non plus (malgré le nombre d'années, mon dieu ça me rajeunit pas, comme les Technics d'ailleurs bref...) et bien sûr, bien nettoyer son vinyl. J'utilise depuis que je suis môme un alcool trés mais trés leger en pchitt pchitt avec un chiffon velour hyper fin, le tout de la marque Metanac, c'est du matos pro (Fnac ou Virgin ou chez votre bon disquaire). Ca enleve un maximum de poussières et le disque est comme neuf.

Dernier truc, ne montez pas au plafond mais vous pouvez utiliser pour récuperer des vinyls dégueus, plein de poussières et craquants, du produit vaisselle. Vous mettez de l'eau trés tiède, vous vous aidez de la paume de la main TOUT DOUCEMENT et vous faites sécher sans essuyer. Ne rigoler pas c'est le Dj du Palace à Paris qui me l'a apprit et de plus ...hé bien ça marche !!!!

kheyo

geposted Sun 18 Aug 02 @ 11:52 am
Le coup du produit vaisselle c'est pour déposer un léger film sur les sillons afin de "rembourer" les mircros raillures, mais la durée de vie est nettement diminuée !!

Clair que la cellule joue énormément... Ortofon propose des cellules de 30 à 250€ (ortofon concorde CCNC Gold sluuuuuuurp) Stanton pour les débutants et Sumiko pour le haut de gamme (moches esthétiquement, mais Dieu quel son !!).

RvN

geposted Mon 19 Aug 02 @ 9:15 am
Ciel, 250 euros pour la cellule, ça fait mal au cul d'investir autant, non?

geposted Mon 19 Aug 02 @ 10:50 am
Euhh... Ouais !!! :)
Toujours le même problème : changer du matériel moyenne gamme de temps à autre ou acheter une fois pour toutes du très bon matos. Perso je préfère la seconde solution.

RvN

geposted Mon 19 Aug 02 @ 12:21 pm
Surtout quand tu peux te le faire payer par le patron (bar/club) hihi

RvN

geposted Mon 19 Aug 02 @ 12:22 pm
Oui là, pas d'hésitation. Rmq, pareil pour la voiture de fonction, certaines personnes arrivent même à la choisir (en plus de la faire payer).

Mais bon, si celle a 250 euros suffit pour tt une vie, alors oui, ft pas hésiter je crois. Quoique ds 15 ans, il y en aura de meilleures encore. ET 250 euros pour 15 ans, ça passe encore... :))

geposted Mon 19 Aug 02 @ 12:58 pm
Le fait est qu'une Technic tombe jamais en panne, en fait je me demandais si c'était la seule à être à entrainement electro aimant ??? Laissez Def tomber tout ce qui est à entrainement par courroie (fatigue du moteur, claquage etc...)

kheyo

geposted Mon 19 Aug 02 @ 4:12 pm
Et la gemini XL 500 elle vaut quoi ? c'est un milieu de gamme ou une bas de gamme ?

Nicolo

geposted Mon 19 Aug 02 @ 6:55 pm
Les platines Technics (comme toutes actuellement, d'ailleurs)
sont à entraînement direct piloté par quartz (le moteur est à courant continu sans balai, entrainant directement la gamelle).
Même BST utilise cette technologie - platines 1500F.-...
L'entrainement indirect n'existe plus. L'important dans ce cas, réside dans la qualité des matériaux (lourdeur de la dalle, du bras,) et de la puissance du moteur (couple).

La Gemini XL 500 par exemple - tiens donc :) - est une table qui manque vraiment de couple. Tu l'arrêtes, elle ne redémarre plus ! Le moteur est trop faible bien qu'à entrainement direct.
J'en profites pour répondre à ta question : la XL 500 est une platine pour débuter. Elle n'est pas faite pour le scratch, les breaks, les start/stop répétitifs. Le pitch est désagréablement imprécis et lent (il met à peu près 1 seconde à répondre).
Mieux vaut investir dans la gamme supérieure

RvN

geposted Mon 19 Aug 02 @ 9:10 pm
87%