Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: table mixage? - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
en tout cas je n'ai qu'une chose a dire merci tout. et part hasard sans abuser la marque stantom c'est comment?
 

geposted Sat 22 May 04 @ 8:02 pm
Moi pour 150 euros, je prendrai une Gémini PS 626i qui je crois à été la table de mixage la plus vendue au monde pour son rapport qualité/prix.

De toute facon sur le matériel, il y aura toujours polémique !

Perso j'ai une Gémini FX 7000 et aucun problème sur le matos, par contre l'effet c'est pas trop çà. Avant j'avais une Stanton RM Three (SMX-401) et je la regrette un peu, elle était vraiment géniale (elle est vendue d'hier 230 euros). Elle n'avait pas d'effets, c'est pour çà que je m'en suis séparé mais maintenant je me dit que pour les effets qu'a la Gémini, çà ne vallait pas le coup.
 

geposted Tue 25 May 04 @ 12:24 pm
Salut Nouvo,

Je viens d'acheter une Stanton SMX 501 chez StartDirect à Paris et j'en suis assez satisfait.
Ci-dessous mon feed-back :
- La finition et les sorties sonores sont au rendez-vous,
- Bonne qualité de filtrage des filtres Pass-bas, Haut et Bande,
- Très bonne sensation au niveau des sliders, des potentiométres et du cross-fader,
- Configurable à souhait ....
- Tout est (pratiquement) interchangeable (Cross-Fader, Line fader, potentiomentre, etc),
- Complète (Fonction kill, réglage des Grave, Medium, Aigu, Gain et vumètre sur les 3 voies).
- ...

Description produit ci-dessous :
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2661

Le responsable de l'espace DJ de ce magasin est un DJ; son feed-back m'a été très precieux.
Il me proposait la Stanton SMX 501 et l'Ecler 30 Pro en short list :
La réputation (Robustesse, finition, qualité, ...) des Eclers n'est plus à démontrer mais la tarification est plus élevée que les Statons (La Stanton est à 429 € alors que l'Ecler au chocolat est à 499 pour des tables 3 voies).

StarDirect offre la possibilité de voir et manipuler les tables, voir de les tester.

Si tu es sur Paris, je peux toujours te montrer l'ensemble table de mixage, controleurs XP10.

Quel est ton usage ou tes besoins ?

Cordialement, Laurent
 

geposted Tue 25 May 04 @ 1:41 pm
Il est vrai que la Stanton était super bien, le seul défaut de la mienne était qu'il n'y avait pas un vuemètre sur chaque voie (ce qui a été corrigé sur la SMX 401 et 501 je crois).
 

geposted Tue 25 May 04 @ 2:47 pm
Je te le confirme, c'est corrigé !
 

geposted Tue 25 May 04 @ 3:46 pm
Moi je vous conseille une table 3 voies au minimum, je pense que cela peut toujours etre uilisé.

 

geposted Tue 25 May 04 @ 6:53 pm
DjDnkHome userMember since 2004
Tout dépend de l utilisation ...

Ne vient pas demander à un Dj de la SupremeTeam de mixé avec une Table à 3 voies car il va te la jété au sol ...
 

geposted Tue 25 May 04 @ 7:02 pm
Pour faire de l'animation, c'est vrai qu'une trois voie c'est toujours pratique. Ca te permet de mixer avec tes deux platines CD (ou VDJ), tes platines vinyles... et puis tu as toujours quelqu'un qui se ramène avec une bande son sur baladeur K7, baladeur MD... pour un shox ou un spectacle. Donc au lieu de débrancher quelque chose, tu as toujours une prise de libre.

Moi ma trois voie est indispensable : 2 platines CD, 2 Vinyles, VDJ, 2 micros et toujours autre chose comme j'ai dit.
 

geposted Tue 25 May 04 @ 7:39 pm
DjDnkHome userMember since 2004
Sinon vous en pensez quoi des Stanton SMX 201 et 211 ??
 

geposted Wed 26 May 04 @ 10:43 pm
Moi je ne prendrais ni l'une ni l'autre, elles n'ont qu'un equaliseur 2 bandes sur les voies de mixage.

Pour celui qui scratch ca suffit peut-être mais je sais que pour moi qui travaille en boite, jamais je ne voudrais mixer sur un équaliseur 2 bandes, on se sert toujours des trois bandes.
 

geposted Thu 27 May 04 @ 6:47 am
Je vous dis, renseigner vous sur la Gemini PS 626i, je pense que pour ce prix elle doit bien tenir la route.

Dans l'ancien club ou j'étais, je mixais sur une PS 700i et elle marchait très bien (son, solidité, souplesse...), pourtant dieu sait si je lui ai ramoné la gu..le
 

geposted Thu 27 May 04 @ 6:50 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
apres l'avoir essayer la gemini ps626i je ne lui attribue pas une bonne note car elle me smeble beaucoup trop fragile a mon gout car les boutons hochent beaucoup meme sur une neuve enfin c'est mon avis apres avoir reflechit je pense prendre une numark dmx01.
 

geposted Thu 27 May 04 @ 9:58 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
merci bien du conseil je porend note de tout facon je vais tester ca cet aprem
 

geposted Thu 27 May 04 @ 10:34 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
par contre je peu pas avoir l'air d'insiter mais dj laden y a une numark dmx01 usb ca veut dire koi usb car je comprend rien a l'etranger moi merci bien de m'eclairer
 

geposted Thu 27 May 04 @ 10:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
a part ca, le choix ainsi que le look ou la qualité est immense.

Je pense qu'il faudra comme nous tous, a un moment donné faire tes propres expériences sur ce sujet.

Une table que je trouve bien, peut êtres nul a tes yeux.

Donc je pense que tu devrait commencé par te posé les bonne questions.

1) combien de voie
2) combien de micro
3) pré-réglage du volume
4) low/high
ou
basse/médium/aigue
ou
fréquence basse/médium/aigue+intensitée (c'est plutôt pour les tables orchestre).
5) branchement façe arrière ou dessus ou devant
6) gadjet ou pas (cut+boost,reverbe,sample,etc......).
7) combien de sortie (paramètrable ou pas).
8) look (alu, noir, avec dessin, etc......)
etc.......

une fois que ce choix la est fait, recherche la table (ou les table) qui y coresponde le mieux
 

geposted Thu 27 May 04 @ 10:43 am
aprés lecture du mode d'emploie, je vois pas de prise USB sur la table de mixage DMX01. qq un a une idée ?
 

geposted Thu 27 May 04 @ 10:58 am
Peut être que la PS 626i n'est pas solide, je ne l'ai jamais essayé. Je disais ca parce que je mixais sur une PS 700i qui tenait vraiment bien la route pour le prix qu'elle vaut.

Par contre j'avais essayé une Ecler Pro20 (je crois qu'elle s'appelle comme çà) et malgré que tout le monde vante cette marque, jamais j'en voudrais. Tout est en plastique et un potard m'était resté dans la main !

La seule que j'ai trouvé vraiment robuste, c'était une Chesley qu'avait au moins 10 ans qu'un ami m'avait prêté à mes débuts.
 

geposted Thu 27 May 04 @ 11:07 am
 

geposted Thu 27 May 04 @ 11:10 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
non mais je ne veut pas faire ce critique et demolir une marque en particulier mais c'etait juste ce que je pensait au niveau solidité si non niveau pratique la gemini est pas mal du tout faut ce le dire
 

geposted Thu 27 May 04 @ 11:21 am
83%